Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Listing des trolls du forum




par humus » 04/01/22, 19:30

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :Vu l'attitude particulièrement odieuse d'ABC2019 dit "Le mexicain" d'hier dans la soirée (idée en boucle, insultes, gros caractères...) et qui a continué ce matin...il est maintenant en congés pour un période indéterminée...C'est pas faute de l'avoir prévenu !

L'attitude odieuse vient de tes sbires, qui le harcèlent continuellement depuis des mois.
On connaît vos méthodes. Le harcèlement jusqu'à ce que l'excédé se rebelle, réponde sur le même ton, et alors on le vire, car ce qui est autorisé pour ton Benalla, ton idiot utile, et tes garde-chiourmes, est interdit pour tout autre.
Mais je ne m'étonne pas des pratiques ici, ça va avec le marron de la couleur politique.

2022 une année sans virus ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 04/01/22, 19:37

Remundo a écrit :Mais on ne peut pas certifier que leur vaccination aurait empêché leur décès.

Dont acte, et liberté vaccinale.


Tout à fait...sauf dans la tête des siegvax...En ce moment, il y a combien de morts covid par jour en France vaccinés ? On peut savoir ? 150 ? 200 ? 250 ?

// mod troll

elle l'aurait peut être même accéléré...

// mod troll off
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Listing des trolls du forum




par Obamot » 04/01/22, 23:41

Remundo a écrit :
Christophe a écrit :Vu l'attitude particulièrement odieuse d'ABC2019 d'hier dans la soirée (idée en boucle, insultes, gros caractères...) et qui a continué ce matin...il est maintenant en congés pour un période indéterminée...C'est pas faute de l'avoir prévenu !

abc2019-u22590/posts/

+1

Mais plus généralement

l'invective et la dialectique ironico-agressive devraient diminuer, de tous les bords.

On apporte de l'information et des raisonnements

Concernant les frères bogdanov, il est confirmé qu'ils n'étaient pas vaccinés.

Alors voilà, sont-ils morts à cause de cela ?

On peut dire que leur non vaccination a favorisé leur décès.

Mais on ne peut pas certifier que leur vaccination aurait empêché leur décès.

Dont acte, et liberté vaccinale.
J’ai ma petite idée pour les frères Bogdanoff, je pourrais citer aussi le cas de Steve-Jobs... Ces gens étaient en quelque sorte des “futurologues”, ils avaient donc les yeux rivés sur les toutes dernières avancées en matière scientifique et particulièrement dans le domaine de la nutrition / santé (et comme c’étaient eux qui allaient à la quête du graal, ils avaient forcément “raison”)..

Je ne voudrais être péremptoire, mais il faut bien reconnaître que ces dix dernières années — alors qu’avant l’Europe (et principalement l’Allemagne pour “la réforme alimentaire”, et le sud pour “le régime méditerranéen”) avaient le vent en poupe — les Américains s’en sont inspirés et se sont rués dans le domaine du “wellness” avec la vigueur “guerrière” en marketing qu’on leur connaît... Des usines entières se sont mises ã produire des compléments (principalement des protéines pour oa gonflette des muscles et autres sous-produits de l’univers fitness...

c’est un flot continu de gurus en tout genre, un véritable déferlement qui vous entraîne vers des “offres gratuites” déguisées sur youtube et autres (mais la suite est payante...) avec des vidéos qui durent à n’en plus finir, avec au bout la promesse de ce graal, et les gens craquent soit en achetant la collection de bouquins et vidéos (parfois plus de 2‘000 US$ ) et les autres s’en vont en fuyant...

J’ai compulsé quelques offres qu’un membre de ma famille m’a soumis... Et là je me suis rendu compte qu’une bonne partie de ce “new age” américain, était un miroir aux alouettes. Tout n’est pas nul, mais il y a beaucoup de concfusion et la grande partie des intervenants “n’a pas les bases”. C’est terrible à dire mais c’est comme ça. C’est un peu comme leur “big data” révélé avec la crise du covid (ou les fakes études “meta analyses” sont faites par des gens qui n’ont jamais vu un patient de leur vie... Y’a une grosse demande de la part de gens anxieux, alors y’a une offre pour y répondre (les macchins-vax, mais ils avaient une autre piste), mais ça ne vaut guère mieux que d’essayer de rassurer... Et quand t’as payé une forte somme, bein tu te sens “rassuré”. Dans ce contexte, à quelques différences près, je peux me tromper mais pas grand doute que les frères Bogdanov avaient quasiment le même bol alimentaire, amenant les mêmes carences et avec les mêmes compléments éventuels qui n’étaient assurément pas les bons.

On connaît au moins la fin de l’histoire!
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 19/01/22, 00:16

Simplet prend 2 semaines de congés à Ibiza :cheesy:

Et Izy 3 jours pour ses constantes fakenews siegvax… :evil:

Les 2 sont à 6 avertissements…on va les emmerder aussi !
3 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 19/01/22, 17:16

Christophe a écrit :Simplet prend 2 semaines de congés à Ibiza :cheesy:

Et Izy 3 jours pour ses constantes fakenews siegvax… :evil:

Les 2 sont à 6 avertissements…on va les emmerder aussi !


Question censure, les sites complotistes antivax, c'est pire que la soi-disante "censure Covid sur twitter, facebook, youtube..." !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 19/01/22, 17:20

mais bien sûr...

d'ailleurs t'es encore là, Ex Nihilo Peste. Le caliméro censuré des bonnes âmes éconologistes anti-stremedroates. :cry:

et tous les messages des autres sont encore en ligne. :idea:
4 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 19/01/22, 17:29

J'en étais sur qu'il allait ramener sa fraise pourrie ici lui ! :mrgreen:

Allez Exni, encore un petit effort et tu seras à 6 avertissements aussi !

Ta sanction dépendra de des conneries dites dans tes 2 derniers avertissements...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 19/01/22, 17:32

 
Trouvé sur oleocene.org ( http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... =3&t=30913 ). Je souscris à 100% à cette superbe analyse. Ce gars-là m'évoque quelqu'un de très sympathique, très rationnel, qui apporte du factuel, qui répond aux objections par des études documentées, et qui donc n'a pu survivre ici pour les raisons qu'il évoque. Je crois l'avoir croisé quelque part :lol: :lol: :lol:

--------------
"Voila je vous fait part d'une expérience de deux ans sur un forum un peu spécial "econologie.com", sur lequel poste aussi Energy-isere et Remundo , qui en est un des modérateurs (et peut etre d'autres aussi que je n'ai pas identifié)
J'étais venu sur ce forum pour échanger "librement" sur la question du réchauffement climatique, car c'est un des forums où il semble on accepte encore des points de vue divergents (avec celui ci, mais sinon en moyenne ça tend à se séparer en forums climato-réchauffistes vs climato-sceptiques où les gens n'arrivent pas à discuter rationnellement entre eux).
Le problème est que je suis arrivé fin 2019 juste avant le début de l'épidémie de covid, et que comme beaucoup d'endroits, les discussions se sont polarisées dessus.

Contrairement à ici, la modération (le fondateur du forum et de la notion "d'éconologie" , Christophe (Martz) , et Remundo), se sont révélés très hostiles à la politique gouvernementale vaccinale et proche de Raoult etc ... néanmoins en laissant des gens d'opinion opposés s'exprimer (dont moi bien sûr). On a vu une décantation se faire entre des gens "rationnels", et un groupe de forumeurs que j'ai baptisés les "JOGGER" du nom de leurs initiales, qui partageaient des caractéristiques communes

* position très anti système, anti BP, anti vaccins
* absence de capacité de discussion rationnelle, ils ne maitrisent aucun raisonnement scientifique, n'ont aucune logique dans le raisonnement, sont capables de se contredire d'un post à l'autre, ne reconnaissent jamais qu'ils se sont trompés
* emploi très courant d'insultes, de gifs animés, de copies de tweets etc ...
bref une manière très pénible et volontairement systématiquement provocatrice d'argumenter : la méthode, c'est on dit n'importe quoi, et face aux réponses rationnelles, on répond aussi n'importe quoi, de préférence en insultant son interlocuteur et en l'accusant de ses propres défauts.

En face, il reste un petit groupe qui tente des arguments rationnels, mais ils sont sous la surveillance de la modération, qui sans adopter (ou pas autant) les méthodes des JOGGER,; les protège et prend leur défense : par exemple ils peuvent sortir 10 posts d'insultes, mais si excédé, on leur répond sur le même ton, on prend un avertissement. Un peu le symétrique d'Oléocène quoi.


Le nombre de sujets qui a abouti à des discussions absurdes sur la santé est très grand et je vais vous épargner la liste, mais en gros sur tous les sujets (homéopathie, vaccins, médecines naturelles ), c'est du portenawak en barre.

J'ai tenu deux ans en essayant de répondre rationnellement aux arguments, avec d'autres , mais sans aucun résultat tangible. A la fin j'ai craqué et j'ai voulu partir, mais sans leur donner le plaisir de penser que j'abandonnais la partie parce que je n'avais plus de réponse.

J'ai adopté un mode de "suicide" un peu particulier, je me suis mis à faire comme eux, à parler dans le même style... mais en les prenant à contre pied par des théories encore plus absurdes, en les traitant de pro-vax déguisés parce qu'ils étaient tellement idiots que ça ne pouvait que être des agents doubles provocateurs qui faisaient passer les antivax pour des cons - à coup d'arguments absurdes, de typographie en gras souligné flou, bref dans leur style.

Je me suis bien marré en faisant ça parce que du coup, comme leur stratégie est de discréditer les discours rationnels, ils ne savaient plus comment répondre à des discours encore plus irrationnels que le leur ! ne trouvant pas de solution, ils m'ont exclus définitivement
, chose qu'ils menaçaient de faire depuis longtemps mais pas osé faire quand j'étais "rationnel" :lol: Le truc marrant c'est que si les gens raisonnables ont vite compris que je faisais exprès de dire n'importe quoi par provocation, les JOGGER ont en général réagi en cherchant à se défendre de mes accusations comme si il n'était pas évident que je délirais complètement !

Bon au total, j'en tire quelques conclusions sur cette frange antivax extrêmes ( a coté , Le Lama ou CP3 sont des gens polis, intelligents et avec qui on peut discuter).
D'abord on est proche de la pathologie mentale (qu'on voit aussi chez des Antivax "publics" comme Tal Scheller ou Astrid Stuckelberger qui peuvent vraiment délirer complètement dans leur video à base de 5G et de manipulations génétiques ...). Ensuite il est impossible de "pénétrer" leur armure paranoïaque avec des arguments rationnels, et enfin ils ont une très mauvaise perception de l'autre, ils ne comprennent pas quand on est sérieux et qu'on se fiche de leur figure ... bref à mon avis finalement pas grand chose à en espérer.
"
-----------------

Je pense qu'il vous prend pour des cons et qu'il a raison.
Dernière édition par Exnihiloest le 19/01/22, 17:36, édité 2 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Listing des trolls du forum




par GuyGadeboisLeRetour » 19/01/22, 17:33

On a des nouvelles d'une merde par un étron. Le club des déjection sévit encore. Cocasse ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 19/01/22, 17:42

t'es pas obligé de relayer la propagande gillesque, mais bon, passons.

Ce même Gilles ici qui a longtemps nié être Gilles, s'inventant des identités loufoques...

c'est moi qui l'ai débusqué.

On lui a fermé sa gueule ici (Christophe l'a banni), mais pas pour ce qu'il disait, bien davantage pour son trollisme frénétique dialectico-sophistique à 50 messages par jour...

Ben sinon va les rejoindre.

Oléocène est devenu un forum de covidistes en automasturbation. j'ai d'ailleurs quitté ce forum car on censurait mes messages, c'était insupportable.

Mais si t'aimes bander gros anti-stremedroate et covidiste, Oléocène est fait pour toi. Ils seront contents car de moins en moins nombreux là-bas.
1 x
Image

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 536 invités