Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 05/08/21, 23:12

ABC2019 a écrit :...
Bref tout ça ne fait que confirmer que les forums ressemblent bien plus à des micro- despotismes plus ou moins éclairés qu'à des micro-démocraties, y compris (et surtout?) quand ils sont pilotés par des gens qui hurlent sur le manque de démocratie de nos gouvernants.
...

Exactement. Nos gouvernants sont élus, pas nos modérateurs. Les forum sur le WEB modérés sereinement sont rares. J'ai même vu un webmaster non seulement bannir un utilisateur, mais retirer de son site tous ses messages depuis le début, sur une durée de 2 à 3 ans. Je ne pense pas que Christophe ferait ça aujourd'hui. Mais afficher certaines idées ici, comme défendre parfois les institutions ou certaines actions des puissants, ou critiquer des organismes à la botte de l'écologisme, et l'on se retrouve en terrain hostile. Les kalachnikovs sont dégainées, non pas contre les idées qu'on exprime, mais contre ceux qui les expriment. Et après plusieurs sujets sensibles traités de la sorte, tous les terrains deviennent hostiles, les kalachnikovs sont dégainées quoiqu'on dise, même quand il n'est question que de musique. C'est que les primaires ne connaissent pas le débat académique. On est reçu par eux comme un athée dans un califat daechien.

Les seuls forum vraiment libres que je connaisse sont les forum usenet non modérés. Si là aussi il faut être costaud car des primaires à la kalachnikov sont toujours présents, l'absence de modérateurs permet de répondre à la hauteur de l'attaque, on n'a pas à s'autocensurer.
Je proposerais bien aux modérateurs un petit jeu pour l'été : leur engagement de ne censurer ni bannir personne pendant un mois (sauf propos illégaux selon la loi), et de ne pas les censurer après, pour ce qu'ils auront dit avant. Je ne crois pas que les propos seront les mêmes... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 05/08/21, 23:14

ça va Nihilo ? y'a rien qui t'étouffe ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 05/08/21, 23:26

Remundo a écrit :...
1) vous foutez le camp
2) restez ici en arrêtant de vous plaindre
3) ou alors restez ici en geignant et admettez votre masochisme !
...


Le 4) que j'ai utilisé t'a manifestement échappé. Passé trop haut, sûrement. Certes ça limite le débat à un plus petit nombre de contributeurs mais s'aligner par le bas, bof.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 05/08/21, 23:38

Tu me fais marrer tryphon...

On nous reproche souvent d’être trop souples niveau modération et qu’on était trop cool notamment vis à vis d’emmerdeurs de ton espèce qui pollue notre espace..et là, tu nous fais un procès car on est trop sévère ?

Tout ça parce que j’ai osé congédié pendant 24h un de des « ami mentaux » ?

T’es complètement à la ramasse...va faire mumuse avec tes pendules...

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 05/08/21, 23:59

Exnihiloest a écrit :Je proposerais bien aux modérateurs un petit jeu pour l'été : leur engagement de ne censurer ni bannir personne pendant un mois (sauf propos illégaux selon la loi), et de ne pas les censurer après, pour ce qu'ils auront dit avant. Je ne crois pas que les propos seront les mêmes... :lol:


Si tu connaissais vraiment ce forum...tu saurais que c’est déjà le cas : ce que tu propose pendant un mois est la norme ici depuis toujours...

On ne censure que les insultes avérées et on banni les comportements de grandduc !! Abc hier. obamot avant hier...

T’as déjà été banni ou moderé ? Me semble pas...

Je ne vais donc certainement pas entrer dans ton jeu de la 0 modération...qui est une porte ouverte à tous les abus d’emmerdeurs et psycho instables...
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Listing des trolls du forum




par GuyGadeboisLeRetour » 06/08/21, 02:04

Blédina, c'est plus le melon qu'il a, c'est la pastèque ! Ce mec est à enfermer...
Image
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: Listing des trolls du forum




par Remundo » 06/08/21, 08:27

faut qu'il arrête son char :mrgreen:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 06/08/21, 17:13

Christophe a écrit :Tu me fais marrer tryphon...

On nous reproche souvent d’être trop souples niveau modération et qu’on était trop cool notamment vis à vis d’emmerdeurs de ton espèce qui pollue notre espace..et là, tu nous fais un procès car on est trop sévère ?

Vous n'êtes pas sévères, vous laissez passer les (au moins) 10 posts d'insultes par jour de GuyGadebois !
Vos actions ne concernent pas la modération mais la censure : vous vous attaquez, avec une partialité grotesque, à ceux qui présentent ici des idées contestant les vôtres.

C'est ce que j'ai déjà expliqué plus haut, et ailleurs aussi. Si tu ne comprends pas, fais toi expliquer parce que là tu deviens lourd.

Donc vous laissez passer

Tout ça parce que j’ai osé congédié pendant 24h un de des « ami mentaux » ?
...

Je ne sais même pas de quoi tu parles exactement, les détails de tes bisbilles avec les autres ne m'intéressent pas, j'ai réagi suite à l'évidence d'un bannissement pour censurer un contributeur, donc pas de la modération.

T’es complètement à la ramasse...va faire mumuse avec tes pendules...

Si tu veux réserver ton site aux seuls écologistes militants et si possible formatés par un écologisme conforme à l'idée que tu t'en fais, pour tourner en rond entre gens ressassant les mêmes idées, dis-le tout de suite. Parce que de fait, c'est ce que tu tentes. Il ne te reste plus qu'à y brancher un alternateur et le problème de l'énergie est résolu. On t'attend, Mr l'ingénieur de forum. :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Listing des trolls du forum




par Christophe » 06/08/21, 17:19

On attaque ? Non on argumente comme toi !

Y a des mensonges et manipulations qu'on peut pas laisser passer mais jamais la modération n'a supprimé un message pour son contenu de fond (pour la forme oui: hors insultes ou comportement déplacé) !

Tu entres dans la diffamation là ! :evil:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Listing des trolls du forum




par ABC2019 » 06/08/21, 17:21

Christophe a écrit :On attaque ? Non on argumente comme toi !

Y a des mensonges et manipulations qu'on peut pas laisser passer

ah bon ? pourtant tu en laisses passer plein de la part des JOGER ....juste aujourd'hui, que l'épidémie est une pure invention et n'as jamais eu lieu !!!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités