[Abus] Limiter la durée pour éditer ses messages

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 10/04/12, 11:55

A partir du moment ou un journaliste(ou toute autre personne) commence a manipuler les ecrits d'autrui en retirant des parties de texte qu'il juge non essentielles, a mon avis il truque et oriente les propos dans la direction qui l'interesse...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/04/12, 14:34

je site souvent une toute petite partie du message auquel je repond , mais la sitation n'est pas la pour critiquer celui qui l'a ecrit , elle est juste la pour rapeller a quelle partie du sujet je repond ... quand je ne repond pas au dernie message posté mais a un message plus ancien

la citation avec un nom , permet aussi de montrer a qui je repond

effacer completemment ses message ancien ?

c'est tres bien que ca ne soit plus possible !

sinon on pourait ecrire n'importe quoi embrouiller tout le monde , et tout effacer ensuite , pour ne pas assumer ce qu'on a ecrit ... et du coup ce qui serait ecris aurais beaucoup moins de valeur
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/04/12, 14:36

Obamot a écrit :D'ailleurs ça me permet de faire deux petites requêtes allant dans le sens de plus de transparence, pour compléter ce que tu dis Macro et l'éviter dans une large mesure, il serait bien de voir apparaître:
la date et l'heure à laquelle le message original a été posté et dont est tiré la citation (ça permettrait de vérifier une éventuelle manipulation de date sans recherche fastidieuse).
— et pour être encore plus clair,
d'adjoindre dans la citation même: le petit carré interactif contenant le lien, qui permet de retrouver le passage cité d'un seul click.
Tel qu'il apparaît en-tête dans nos messages originaux, à la gauche de l'indication:
[] Posté le:
A titre d'exemple, comme suit:

Ah toi aussi? :cheesy:

Sans compter que ça ferait gagner un temps fou aux modos... et calmer les nerfs. :mrgreen:
C'est une excellente idée. :idea:
Je tempère le propos concernant les citations malveillantes en ajoutant que bien souvent on cite un auteur erroné par erreur en extrayant une citation d'une réponse d'un posteur citant l'auteur et par un CTRL+X malheureux, la personne qui cite prend par inadvertance la place de l'auteur...
:?

L'exemple d' Obamot est intéressant car ses dates et heures ne semblent correspondre ni à des sujets de citation ou d'auteur et démontre que l'on peut, en effet, faire dire n'importe quoi à n'importe qui (et n'importe quand).
:? Et c'est comme cela que certains sont devenus célèbres (Rémi Gaillard). :lol:
0 x