Les Vidéos de la Cité des Sciences

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Dearcham
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 105
Inscription : 29/10/03, 23:55




par Dearcham » 12/11/03, 17:21

Certains se souviennent peut-être que cet été la Cité avait hébergé le débat sur les Energies , dont le gouvernement avait fait grand foin (nottement par le biais de la distribution d'une brochure dans le métro )
.Les comptes rendus de ces débats sont d'ailleur disponibles à la librairie de la Cité (qui est au passage et à mon gout fort sélective sur ses publications mais c'est un autre sujet)

Dans le cadre des Rendez-vous du futur , La cité des Sciences avait promis (par l'intermédiaire du conseiller du directeur) de mettre en ligne l'ensemble des conférences/débats présentées.

J'y croyais peu , mais c'est chose faite , en tout cas pour les deux premièrs épisodes .

Voici donc l'adresse ou vous pourrez les trouver , le premier débat traitant de la pile à combustible.
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/flash.htm

Les vidéos sont de bonne qualité puisqu'il vous est possible de les suivre en livestream (à flux tendu , sans chargement pour les anglophobes) en 1/8 ème d'écran.
Les différentes étapes de sa présentation ainsi que les débats sont disponibles par un menu séquencé vraiment approprié.

Le conférencier est un peu irritant par ses hésitations ( je ne me rappelais pas que c'était à ce point ) mais le contenu de son exposé se révèle satisfaisant.

Un seul regret ,impossible de les copier sur le disque dur :/

Si vous êtes Parisien et que vous avez du mal à définir à quand date votre dernier passage là bas , profitez en pour faire un tour à l'expo Climax sur les conséquences du réchauffement climatique .
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités