Les “marrants” Comedy Club

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les “marrants” Comedy Club




par Obamot » 20/11/21, 00:15

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Image

?


Y’a de ça... oui...

Et de ça aussi :arrowd: aprės la “quarantième édition

77DA0E7E-DC79-4FF2-A88F-D21D2F5668E5.gif
77DA0E7E-DC79-4FF2-A88F-D21D2F5668E5.gif (72.77 Kio) Consulté 1114 fois


F32B58B2-1836-4F91-A052-1BAD3127719B.gif
F32B58B2-1836-4F91-A052-1BAD3127719B.gif (90.49 Kio) Consulté 1114 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Les “marrants” Comedy Club




par GuyGadeboisLeRetour » 20/11/21, 00:22

" Les malades mentaux ont une excuse, moi pas". (Jean Borline)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les “marrants” Comedy Club




par Christophe » 20/11/21, 09:38

On s'amuse bien ici ?

Bon la récré est terminée, on retourne en classe les enfants ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les “marrants” Comedy Club




par Obamot » 22/11/21, 02:13

Christophe a écrit :On s'amuse bien ici ?

Bon la récré est terminée, on retourne en classe les enfants ! :mrgreen:
C’est pas si drôle que ça...

mais au final on peut comprendre que la technique des “marrants. est fondamentalement celle du “cherry picking associée au du “flood”[/highlight] pour submerger les débats et dans les deux cas faire diversion...

Wikipedia:
— “ En rhétorique ou dans toute forme d'argumentation, le cherry picking [...] est la mise en avant des faits ou données qui donnent du crédit à son opinion en passant sous silence tous les cas qui la contredisent. Ce procédé trompeur, pas nécessairement intentionnel, est un exemple typique de biais de confirmation.
Le moyen est alors d’ignorer ce qu’a écrit un interlocuteur “en ne jouant pas le jeu du débat” ce qui est très visible (et si fait de manière répétée, doit être sanctionné, car je ne sais pas vous, mais là le submergement est parfois tel qu’on n’arrive parfois pas à suivre, ceci s’explique parce qu’avec l’effondrement total de leur position, les marrants livrent leur dernier combat, ce qui signifie de plomber TOUS les débats pour éviter que les évidences ne les coulent dans les bas fonds pour toujours (ce qui de toute façon est déjà fait, mais ils s’accrochent de façon désespérée, et c’est néfaste.)

Wikipedia:
— “ Le cherry picking peut se retrouver dans de nombreuses erreurs de logique. Par exemple, l'erreur basée sur des preuves anecdotiques consiste à négliger de grandes quantités de données pour ne considérer que quelques informations connues, tandis que la fausse dichotomie admet seulement deux options alors que d'autres sont disponibles.
Plus difficile à appliquer, sauf quand la mauvaise foi est évidente, ou lors d’omission particulièrement caricaturales.

On a enfin des tas d’exemples actuellement avec tous les scandales qui tombent semaine après semaine, et qui sont délibérément zappés par les “Marrants Comedy Club”, ce qui prouve bien de façon irréfutable, qui pratique ce bias ici.. S’en suit toutes sortes de questions qui n’ont rien à voir pour noyer les vérités dans le forum, par un flot afin de submerger les sujets qu’ils veulent noyer avec la technique du “flood”.

Si on veut réhausser le niveau sans pratiquer d’exclusion et en finir avec les insultes que cette pratique outrancière amène (en provocation continuelle et pollupostages inadmissibles qui plombent les débats) — car ceci transforment les joutes vernales en une histoire sans fin, zappant au passage sur les sujets intéressant et minent notre emploi du temps — pour y remédier ce serait simple, il suffirait de sanctionner cette pratique (ce qui est facile à cadrer puisque facile à cibler, c’est justifié (mauvaise foi), et serait très limité dans l’étendue d’éventuelles sanctions...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les “marrants” Comedy Club




par Obamot » 02/12/21, 15:53

Up...

Suite aux 2 posts simultanés et quasi identiques de Végaz sur le Pr Jacques H Grosset qui égratignerait le Pr Raoult...!

Au fond ce Triphon N°2 voudrait que tout le monde pense comme lui...?

Mais depuis quand les plus grands scientifiques devraient obligatoirement penser exactement comme leur “pairs”? Image

Et complètement débunké par la dernière vidéo du Pr Raoult (énorme aussi, le débunk à l’envers des stats de JHU) Image
sante-pollution-prevention/comprendre-les-vaccins-et-avis-scientifiques-objectifs-t16933-1840.html#p477146
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les “marrants” Comedy Club




par izentrop » 02/12/21, 16:28

Christophe a écrit :On s'amuse bien ici ?
Bon la récré est terminée, on retourne en classe les enfants ! :mrgreen:
https://www.lefigaro.fr/musique/ils-com ... t-20211128 :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Les “marrants” Comedy Club




par GuyGadeboisLeRetour » 02/12/21, 17:27

C'est plus les poubelles qu'il fait, Izy, c'est les charniers... :shock:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les “marrants” Comedy Club




par janic » 02/12/21, 17:47

izMentrop » 02/12/21, 17:28
Christophe a écrit :
On s'amuse bien ici ?
Bon la récré est terminée, on retourne en classe les enfants ! :mrgreen:

https://www.lefigaro.fr/musique/ils-com ... t-20211128 :mrgreen:
Irrécupérable le bouzo bis. Voila que ses hautes références scientifiques sont celles d'un comédien qui a perdu du fric en ne pouvant pas se produire devant des milliers de fans. et qui espère se refaire comme au poker dont il est fan! Aprs ABCon qui prend Jeremy machin pour reference izymenetrur. Mais où va-t-on avec ce genre de rigolos?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les “marrants” Comedy Club




par Obamot » 03/12/21, 13:34

3058B409-4E47-4F38-9F2C-F182D306B701.jpeg


https://www.tennisworldfr.com/tennis/ne ... roblemes-/

By Izy “marrants” Comedy Club

Cet été, Chardy, 34 ans, a décidé de se faire vacciner et cela n'a pas bien fonctionné pour lui. Chardy, maintenant classé au 73e rang mondial, affirme qu’il lui est devenu impossible de s’entraîner et de jouer.

"Depuis que j'ai reçu mon vaccin [entre les Jeux olympiques et l'US Open], j'ai un problème, j'ai une série de problèmes. En conséquence, je ne peux pas m'entraîner, je ne peux pas jouer.

[...] Je préfère prendre plus de temps pour me soigner et être sûr qu'à l'avenir, je n'aurai plus de problèmes", a déclaré Chardy à L'Equipe.

Chardy regrette d'avoir pris le vaccin Covid-19
"Pour le moment, ma saison s’est arrêtée et je ne sais pas quand je pourrai reprendre. [...] Alors maintenant, je regrette d'avoir pris le vaccin, mais je ne pouvais pas savoir.

[...] C'est la première fois que l'idée que la saison prochaine (2022) pourrait être ma dernière me traverse l'esprit", a ajouté Chardy. Dans la même veine, le No. 3 mondial Stefanos Tsitsipas a exprimé sa réticence à se faire vacciner.

"Le vaccin Covid-19 n'a pas été suffisamment testé car il est nouveau et a des effets secondaires. Je connais des personnes qui en ont eu. Je ne suis pas contre (l’idée de se faire vacciner), je ne vois simplement, à l’heure actuelle, aucune raison pour que quelqu'un de mon groupe d'âge se fasse vacciné », a déclaré Tsitsipas au mois d’août dernier.

"Pour nous, les jeunes, je pense que c'est bien de transmettre le virus parce que nous allons renforcer l'immunité (en développant naturellement des anticorps, ce que le vaccin est censé faire artificiellement).

Je ne vois pas ça comme quelque chose de mauvais. Comme je l'ai dit, ce n'est pas obligatoire (de se faire vacciner), chacun a la liberté de décider par lui-même de ce qui est bien et de ce qui ne l’est pas.

Le moment viendra peut-être où nous n'aurons pas beaucoup d'options, mais pour que cela arrive, je veux voir une meilleure version du vaccin qui nous donne plus d'avantages que d’inconvénients."
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les “marrants” Comedy Club




par janic » 03/12/21, 13:51

Le moment viendra peut-être où nous n'aurons pas beaucoup d'options, mais pour que cela arrive, je veux voir une meilleure version du vaccin qui nous donne plus d'avantages que d’inconvénients."
sauf qu'après plus d'un siècle de bricolage vaccinaux, ça n'a jamais fonctionné.
Que penseraient les automobilistes ayant une voiture, neuve ou pas, qui aurait constamment des problèmes "secondaires" plus ou moins graves comme des freins qui ne fonctionneraient pas?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités