Les “marrants” Comedy Club

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les “marrants” Comedy Club




par janic » 07/09/21, 09:50

abcon
exnihilo, je te suggère de ne pas répondre sur ce fil, comme de toutes façons il n'y ont rien à y poster, à part leurs insultes habituelles, il mourra assez rapidement de sa belle mort. Il y a plein d'autres fils ouverts où on peut donner ses arguments.
et bozo débile, y va, une" fois de plus à jouer les mouches du coche//Bzzz ici, bzzz là, il se prend pour le web master ou un modérateur.
Alors je te suggère d"'aller emmerder d'autres personnes sur un forum que tu pourras créer à ton image!Tchao!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les “marrants” Comedy Club




par Obamot » 07/09/21, 10:46

Ha woué c’est vrai, il avait déjà dit qu’il s’en allait...!
ABC2019 a écrit :comme de toutes façons il n'y ont rien à y poster,
Si si tu vas voir, on va y mettre toutes tes pirouettes TD.
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Les “marrants” Comedy Club




par yves35 » 08/09/21, 17:46

bonjour,

on parle des JOGGER :

https://forums.futura-sciences.com/actu ... ligne.html

Des recherches montrent que ce n’est pas l’anonymat d’Internet qui suscite l’hostilité. Au contraire, le fait d’être odieux est généralement déjà bien ancré chez le troll en ligne.

L’étude danoise publiée la semaine dernière (lien plus bas) visait à cerner les différences de comportement en ligne et hors ligne, à partir d’enquêtes menées auprès de plus de 8 000 sujets américains et danois.

Les excuses courantes pour expliquer l’angoisse liée aux médias sociaux et aux forums de discussion sont la perte d’empathie due à l’absence de retour du langage corporel, le contexte minimal véhiculé par le texte brut et la réduction des inhibitions due au fait que l’on répond depuis un endroit sûr et familier.

Selon l’auteur principal Alexander Bor de l’université danoise Aarhus :

Il y a de nombreuses raisons psychologiques pour lesquelles nous avons plus de mal à contrôler notre humeur en ligne. Au final, les différences de personnalité s’avèrent être un moteur beaucoup plus fort de l’hostilité en ligne.

En clair, les statistiques de l’étude suggèrent que les trolls en ligne sont déjà des trolls bien avant de se retrouver derrière un clavier. Ils se révèlent tout aussi hostiles dans les débats en face à face. Et cela a des implications pour les chasseurs de trolls.

Toujours selon Bor :

Nous ne pouvons pas supprimer la haine en ligne par l’éducation, car elle ne naît pas de l’ignorance. Les personnes hostiles savent que leurs mots blessent, et c’est pourquoi elles les utilisent.

Mais Bronwyn Carlson de l’université Macquarie (Australie), affirme que les trolls en ligne ne sont pas aussi binaires, même si la personnalité joue un rôle clé.

Par exemple, les racistes peuvent exprimer leurs opinions par le biais d’un harcèlement en ligne, mais ils peuvent aussi “rester amicaux tout en continuant à faire des commentaires racistes ou à nous “aider” à voir les “grandes choses” que la civilisation occidentale a faites pour nous”.

Selon Bronwyn Carlson :

Ils ne restent pas toujours anonymes non plus : certains, et même beaucoup, sont heureux que l’on sache qui ils sont, et ils défendent leurs opinions.

L’étude renforce le danger que représentent les voix amplifiées des trolls, et la façon dont ces “idiots utiles” peuvent être exploités. La colère entraîne des réponses. Cela signifie plus de clics. Cela signifie plus de revenus. Les médias sociaux et les algorithmes de recherche ont découvert cela depuis longtemps et le promeuvent activement.

Nourrir les trolls est un gros business. Et les trolls en colère font des outils politiques et marketing utiles. La colère attire l’attention des algorithmes à la recherche de profits. Ainsi, plus un rassemblement de trolls est intense, plus leur voix et leur message sont propulsés.

L’internet sert de filtre et d’entonnoir automatisé. C’est un mécanisme d’amplification qui déforme fortement ce qu’il reflète.

Selon Bor :

Pour mettre fin à la haine en ligne, nous devons diminuer la visibilité et la portée de ceux qui sont haineux. L’alternative est que de nombreuses personnes seront dissuadées de participer à des discussions en ligne. C’est un problème démocratique, étant donné que les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans les processus politiques.
Source:

https://www.gurumed.org/2021/08/31/t...es-hors-ligne/


https://www.cambridge.org/core/journ...4710ED631916E4

Bonne fin de journée

yves
1 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les “marrants” Comedy Club




par janic » 08/09/21, 18:31

en clair, cela désigne effectivement les marrants de ce site! Il me semblait bien aussi! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les “marrants” Comedy Club




par Obamot » 08/09/21, 19:21

Le côté comique c'est que yves35 s'en est déjà pris à l'un ou l'autre des “marrants“. Ça requiert une promotion :mrgreen:

:arrowd: :arrowd: Yves mérite haut la main sa place dans le “Fan Club des Marrants”, en effet :arrowd: :arrowd:
Dernière édition par Obamot le 08/09/21, 19:25, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Les “marrants” Comedy Club




par GuyGadeboisLeRetour » 08/09/21, 19:23

Obamot a écrit ::arrowd: :arrowd: Yves mérite haut la main sa place dans le “Fan Club des Marrants”, en effet :arrowd: :arrowd:

Largement, comme pharisien fourbe, on fait pas mieux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les “marrants” Comedy Club




par Obamot » 08/09/21, 20:04

Le cas Blédina!

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...
Te voulant provoquant, en te dissimulant...

"Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes."
Jules Romains


:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:

Exnihiloest a écrit :Collins ? Un concert de papys.

bistrot/musiques-a-decouvrir-partager-t11137-430.html#p465511
No comment !

Exnihiloest a écrit :
"Dans l’Art il n’y a pas d’œuvre mineure, toutes expriment quelque chose de profond..."

Tout est égal à tout et à n'importe quoi, alors ?

Gros c.n de manipulateur qui tronque mes propos et l’intention derrière le propos.

Obamot a écrit :Te voulant provoquant, en te dissimulant, c’est au travers de la faiblesse de certains de tes propos que tu te révèles. Mais comme c’est de l’Art, on s’en fout, je préfère voir l’aspect positif: « l’important n’est ce pas ‘simplement’ qu’une œuvre ait été créée...? »
Dans l’Art il n’y a pas d’œuvre mineure, toutes expriment quelque chose de profond, parfois une souffrance. Si quelqu’un se reconnaît dans une œuvre, le but est atteint puisque cela ouvre la porte sur d’autres possibles. si je prends mon modeste exemple, j’ai commencé par le classique (piano) puis j’ai joué de la percussion, le blues et le rock, mais très tôt j’étais interpellé par le jazz... Il peut y avoir un parcours initiatique, et donc même si j’écoute beaucoup moins de rock ou de classique, il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer les goûts de quelqu’un... puisque à un moment « T » ça peut correspondre à tout ce qu’attend quelqu’un pour lui permettre d’aller plus haut.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Les “marrants” Comedy Club




par AD 44 » 09/09/21, 00:46

Bonsoir (ou bonne nuit...),

Pourquoi ne pas désinscrire (ou demander à désinscrire auprès des autorités de ce forum), toute personne non compatible ou bien en desaccord avec vous ?

Ce serait y pas mieux ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Les “marrants” Comedy Club




par GuyGadeboisLeRetour » 09/09/21, 00:58

AD 44 a écrit :Bonsoir (ou bonne nuit...)

Image
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les “marrants” Comedy Club




par ABC2019 » 09/09/21, 06:55

yves35 a écrit :bonjour,

on parle des JOGGER :

https://forums.futura-sciences.com/actu ... ligne.html


je ne les lis plus, mais vu la liste des noms qui répondent, je suppose qu'ils se sont sentis froissés :lol: Le JOGGER est agressif mais chatouilleux !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 242 invités