Les AdSense victimes d'un cheval de Troie

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

par Rulian » 09/01/06, 09:13

nlc a écrit :Elle utilise bien firefox (c'est moi qui impose ! :twisted:), ca limite les degats, mais elle utilise MSN derriere, alors forcement....
:roll: :roll:


Firefox est devenu franchement indispensable et c'est sur que MSN Messenger vaut mieux fuir en courant. Elle ferait mieux d'utiliser GAIM. C'est un client messagerie multiprotocole en plus donc ça marche aussi avec yahoo messenger et tutti quanti.

Moi j'ai trouvé un bon équilibre avec un PC Win XP+Libre. J'ai toujours quelque emmerdes avec Windoze c sur, mais en remplacant tout au max par des logiciels libres, c'est plus léger (vieux pc...), c'est aussi voire plus pratique, et c'est carrément plus sûr (beaucoup moi de troyens, de spy...). Et pas besoin de galérer avec avec Linux.

Voir l'excellent site www.framasoft.com
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 09/01/06, 09:28

Je sais pas si c'est le cas chez vous mais depuis que j'ai mis FireFox 1.5 et quand j'ouvre plus de 5 session ( fenetre ou onglet ) mon pc commence à mouliner grave ( j'ai pourtant 1 Go de Ram certitifiée sur base AMD 64 3000+ )....le moniteur systeme me donne une utilisation de 200 Mo pour Firefox...Je trouve ca largement exagéré pour un simple browser et un soft qui est censé etre "optimisé" et dont tout le monde fait l'apologie...Ou alors est ce un pb avec mon pc...peut etre ( bien que j'en doute ) mais FireFox 1.5 est le 1er browser a me bouffer autant de ressources...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/06, 09:36

Rulian a écrit :Elle ferait mieux d'utiliser GAIM. C'est un client messagerie multiprotocole en plus donc ça marche aussi avec yahoo messenger et tutti quanti.


A l'epoque ou je faisais du chat instantané (pour causer avec ceux qui ont MSN, sinon je faisais de l'irc), j'utilisais gaim sous linux, c'est vrai qu'il est genial, il gere tous les protocoles.
Mais gaim ne gere pas encore les webcams et les liaisons audio.... :cry:

Econologie : Oui c'est plutot curieux ton probleme avec firefox, il y'a quelque chose qui ne va pas, je n'ai jamais eu ou vu ce probleme. Et pourtant, 5 onglets ouverts, c'est pas grand chose ! Moi tres souvent, j'en ai bien plus de 30 d'ouverts !

As tu installé des extensions particulieres ? Une barre google, ou des trucs du genre ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2

par rezut » 09/01/06, 12:30

bonjour nlc

j'utilise depuis peu MyIE2 et apparement pas de probleme dit moi si tu connais et si grosse difference que firefox (que j'avais essayer mais abandonner car je le trouvais pas tres pratique)

rezut
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2

par rezut » 09/01/06, 12:48

je ne sais pas si cela a un rapport mais quand je clique sur ancien forum VirusScan Alert! m'informe que JS/Exploit-HelpXSite est detecté donc trojan egalement sur l'ancien forum ?

rezut
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 09/01/06, 13:01

nlc a écrit :As tu installé des extensions particulieres ? Une barre google, ou des trucs du genre ?


Oui j'ai google + econobarre....c'est grave docteur ? :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 09/01/06, 13:03

rezut a écrit :je ne sais pas si cela a un rapport mais quand je clique sur ancien forum VirusScan Alert! m'informe que JS/Exploit-HelpXSite est detecté donc trojan egalement sur l'ancien forum ?

rezut


Et merde...C'est qu'il a encore une fois été attaqué !
Je vais réparé de suite.

De toute facon je vous annonce que lors du passage sur le nouveau serveur ( incessemment sous peu ) l'ancien forum ne sera pas migré ( il a actuellement 200 pages par jour sur l'ancien forum et 3000 sur le nouveau...donc...il n'est plus utilisé et si en plus il représente une faille...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 09/01/06, 13:15

econologie a écrit :Je sais pas si c'est le cas chez vous mais depuis que j'ai mis FireFox 1.5 et quand j'ouvre plus de 5 session ( fenetre ou onglet ) mon pc commence à mouliner grave ( j'ai pourtant 1 Go de Ram certitifiée sur base AMD 64 3000+ )....le moniteur systeme me donne une utilisation de 200 Mo pour Firefox...Je trouve ca largement exagéré pour un simple browser et un soft qui est censé etre "optimisé" et dont tout le monde fait l'apologie...Ou alors est ce un pb avec mon pc...peut etre ( bien que j'en doute ) mais FireFox 1.5 est le 1er browser a me bouffer autant de ressources...


Télécharge "hijackthis"
http://www.01net.com/telecharger/window ... 29061.html
dans l'ouverture du programme tu cliqueras "Do a system scan and save a logfile"
il s'ouvrira un bloc note avec tous tes programmes ouverts, tu fais un copié/collé et tu colles ton rapport sur : http://www.hijackthis.de/index.php
clique "évaluer" et tu auras alors la liste des problèmes présent sur l'ordinateur
tu retournes sur le programme HijackThis et tu coches les lignes des problèmes révélés par l'évaluation
Ensuite tu cliques "Fix checked"
Tiens nous au courant! :wink:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/06, 13:22

econologie a écrit :
nlc a écrit :As tu installé des extensions particulieres ? Une barre google, ou des trucs du genre ?


Oui j'ai google + econobarre....c'est grave docteur ? :D


Ben pas forcement non, mais disons qu'il se peut que ca ne soit pas directement firefox qui soit en cause, mais peut etre une extension ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/06, 13:27

rezut a écrit :bonjour nlc

j'utilise depuis peu MyIE2 et apparement pas de probleme dit moi si tu connais et si grosse difference que firefox (que j'avais essayer mais abandonner car je le trouvais pas tres pratique)

rezut


Non je connais pas.
En fait je ne connais que tres peu de chose de chose du monde windoze (enfin si, si vous voyez ce que je veux dire...) ! Pour vous dire, je n'ai encore jamais utilisé de windows XP !

Pour firefox, c'est que tu n'as pas du insister, il y'a des tas d'options hyper pratiques pour surfer bien plus agreablement !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités