Le nouveau jouet de Bucheron!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/06/09, 20:30

A propos d'arbre, il y a ce grand tilleul magnifique tout contre ma clôture. C'est un réservoir de vie hallucinant. Quand on s'approche le bourdonnement des insectes est vraiment impressionnant et s'entend à un dizaine de mètres ! L'arbre est couvert de fleurs et une très grande partie est visitée par des abeilles, et autres bestioles rouges non identifiées.

Image

Image

Un petit nid d'amour...

Image

Cet arbre a plein de branches emmêlées avec un pylône électrique qui alimente le quartier, j'ai bien peur qu'il finisse mal avec un élagage intempestif quand c'est fait par des bourrins ... :frown: :frown:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/06/09, 20:37

Et sa sent bon!!!

Et chez toi y as des abeilles, pas chez moi, c'est un arbre qui pousse en zone sans vie... :cry:

Profite z en va
et a++
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/06/09, 20:39

marieagnes a écrit ::cry:
moi zaime pas qu'on coupe les arbres...

:cry:
Bah pourtant c'est un des meilleurs moyens de stocker du carbone dans notre vie de tous les jours, d'utiliser des arbres...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 28/06/09, 10:24

Moi, je n'aime pas qu'on coupe des arbres POUR RIEN.

Moi j'aime surtout FAIRE POUSSER des arbres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/06/09, 12:53

Flytox a écrit :Cet arbre a plein de branches emmêlées avec un pylône électrique qui alimente le quartier, j'ai bien peur qu'il finisse mal avec un élagage intempestif quand c'est fait par des bourrins ... :frown: :frown:


le meilleur moyen d'eviter un elaguage de bourin est de l'elaguer toi meme le mieux possible : pour eviter les embrouilles avec le poteau electrique
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 28/06/09, 17:46

nous non plus on n'a plus d'abeilles ! ce sont les bourdons qui dégustent du côté de la lavande !

mais n'hésite pas à cuillir la tisane tant que ton tilleuil en est est à ce stade de floraison dans quelques jours il sera trop tard. chez nous la saison est passée, et j'étais absente ! la haine! :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/06/09, 21:28

Bonjour Hazardine

C'était il y a un peu plus d'une semaine, maintenant il n'y a plus de bourdonnement , pratiquement plus de bestioles et d'odeur...

Donc si j'ai bien compris, il faut ramasser le tilleul quand il est envahi de bestioles et qu'il sent très fort ? :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/06/09, 21:42

Bonjour Chatelot16
chatelot16 a écrit :
Flytox a écrit :Cet arbre a plein de branches emmêlées avec un pylône électrique qui alimente le quartier, j'ai bien peur qu'il finisse mal avec un élagage intempestif quand c'est fait par des bourrins ... :frown: :frown:


le meilleur moyen d'eviter un elaguage de bourin est de l'elaguer toi meme le mieux possible : pour eviter les embrouilles avec le poteau electrique


Le problème c'est que le tilleul en question pousse dans le tallus bien en pente et étroit ,et au fond du tallus il y a un petit ruisseau. Pour placer l'échelle, faut pas se louper.... :mrgreen:

Le choix c'est:
AAAAAhhhhhh......boum dans les orties ou sur la route
ou
AAAAAAAAhhhhh.....boum empalé sur ma clôture.
ou
AAAAAAAhhhhhh.......plouf entre les cailloux du ruisseau. :mrgreen:

Note: on peut combiner les deux premières solutions avec la troisième. :mrgreen:

Quelqu'un connait "les règles d'or" pour faire un élagage propre sans massacrer l'arbre ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 28/06/09, 22:22

Les élagueurs "petit moyens", peuvent monter dans l'arbre.

De toutes façons, tu coupes tout à un mètre autour de la ligne électrique.

C'est le but, non ?

Tu peux te sécuriser en t'attachant à un cable qui glisse sur les fils de la ligne EDF.
Fais-nous rire !

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 29/06/09, 08:41

les potes de l'ONF utilisent des nacelles !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 531 invités