Le Mitsubishi Outlander a droit à la prime écologique !!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/07/08, 12:32

Ben elle l'était déjà plus ou moins non?
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 01/07/08, 12:50

Christophe a écrit :
Autrement dit: ce n'est pas le principe du 4x4 mais son utilisation qui me semble mauvaise...


tout a fait... en plus ce ne sont pas de vrais 4x4 classique utilitaires, mais des berlines de luxe tous chemins.
Ce que je voulais souligner aussi, c'est que politique de chasse a l'automobiliste avait pour conséquence de pousser certaines personne vers cette catégorie de véhicule pour rouler différent, alors qu'il n'ont aucune usage de ses spécificités particulières.
Enfin, bref, le résultat sera que les vrais utlisateurs seront pénalisés à cause d'une politique stupide à la base.
tout cela n'est que bricolage fiscal tartiné d'apparence écolo.
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 01/07/08, 12:56

Capt_Maloche a écrit :J'ai eu ouie dire ce matin que la malus écologique allait être proposé pour un règlement annuel, le retour de la vignette, mais écologique ce coup ci


en effet, c'est la nouvelle du jour... et ils sont en train de se foutre dans un merde...
car comme je l'avais imaginé, je pense que les acheteurs de ces véhicules les ont acheté a l'étranger... Lu sur un autre site, gros pic de vente auto en décembre, en fait rush pour acheter les grosses cylindrées avant la taxe, et baisse en janvier.
DOnc dans ce qui est prévu c'est aussi de taxer les véhicules, d'occasion a cheté a partir de 2008 à l'étranger, ce qui confirme la thèse de l'achat à l'étranger, qui était d'ailleurs bien prévisible, des vrais cancres au gouvernement... mais pas en France... bref, la commission européenne va leutomber sur le dos pour protectionnisme!
De plus ils n'apprenent rien de rien puisque'il s'agit ni plus ni moins de la réédition de l'affaire de la supervignette, surtaxation des véhicules de plus de 16CV alors qu'aucun constrcueteur n'en produisait!
La france a été condamneée, et rembourser!
Ces sont des ânes!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/07/08, 13:52

flurpiti a écrit :Ces sont des ânes!


C'est pour ca qu'ils sont formés à l'ENA..ne :mrgreen:

Sinon FR2 vient de faire un reportage sur son 13h
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 01/07/08, 16:39

flurpiti a écrit :Donc dans ce qui est prévu c'est aussi de taxer les véhicules, d'occasion acheté a partir de 2008 à l'étranger, ce qui confirme la thèse de l'achat à l'étranger, qui était d'ailleurs bien prévisible, des vrais cancres au gouvernement... mais pas en France... bref, la commission européenne va leutomber sur le dos pour protectionnisme!

Il existe des parades : taxer le véhicule de façon différée, par exemple lors de sa première immatriculation en France, qu'il soit ou non acheté à l'étranger. A moins de rouler continuellement en plaques étrangères, ce qui est répréhensible, l'acheteur sera obligé de payer cette taxe. Il ne faut surtout pas l'inclure dans le prix de l'achat.

Par contre taxer de façon rétroactive les véhicules passés aujourd'hui "au travers"n'a pas de sens. On peut se rattraper l'année prochaine, c'est tout : en offrant aux automobilistes qui ont déjà payé leur première "annuité" une ristourne sur la deuxième :lol:
Ainsi il n'y a pas discrimination puisqu'on ne favorise personne.

M. Chatel a aussi suggéré l'application d'un "quotient familial" : taxer une famille nombreuse alors qu'elle remplit son monospace ou minibus, et donner une prime au conducteur qui utilise sa C3 HDI pour faire 500m par jour tout seul à bord, pas très logique.

Il aura bien quelques trafics : j'ai 5 enfants, j'achète un 4x4 7 places pour bénéficier de l'exonération fiscale, puis je le revends à un couple sans enfants au même prix peu après. Je crois que ça a déjà existé pour la vignette, les handicapés en étant exonérés. Mais çe genre de "fraude" est restée marginale, dans le cercle de famille par exemple.
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 01/07/08, 18:55

crispus a écrit :Il existe des parades : taxer le véhicule de façon différée,


stop aux taxes, c'est quoi se délire!
les utlisateurs de véhicules gourmands en carburant payent déjà suffisament de taxes sur les carburants. Ou alors is on est plus dans un pays libre il faut le dire clairement!
intel tu roules avec ca, et toi, ca...
c'est quoi ce pays soviétique!?
promouvoir et favoriser rééllement les nouveaux carburants et moteurs, au lieu d'oeuvrer en sous main pour faire tout capoter ce qui n'utlise aps de pétrole pour continuer a toucher les taxes, serait vraiement probant!
On se moque du monde, en désignant des coupabels a la viondicte populaire, qu'il faudrait taxer et surtaxer! ca ne fait rien progresser du tout, sinon le dégout de lapolitique et l'envie de fuir!
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 01/07/08, 18:56

Christophe a écrit :
flurpiti a écrit :Ces sont des ânes!

C'est pour ca qu'ils sont formés à l'ENA..ne :mrgreen:


ENA, l'ecole nationale des ânes ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/07/08, 19:01

Toutafé Friputi :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/07/08, 22:12

C'est du flan tout ça

il suffit de taxer le carburant, pas le véhicule, ce sera plus juste

c'est l'émission de CO2 qu'il faut taxer, pas l'outils, entre le collectionneur qui ne roule pas avec son 8L V12 et le VRP qui fait 30 000 km par an en laguna, la seule variable équitable est le carburant
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 15/07/08, 22:29

Capt_Maloche a écrit :C'est du flan tout ça

il suffit de taxer le carburant, pas le véhicule, ce sera plus juste

c'est l'émission de CO2 qu'il faut taxer, pas l'outils, entre le collectionneur qui ne roule pas avec son 8L V12 et le VRP qui fait 30 000 km par an en laguna, la seule variable équitable est le carburant


pourquoi taxer, taxer, et encore toujours taxer, ca sers a quoi? dégouter tout le monde, paralyser l'économie...
La carburant avec plus de 70% de taxe en france est déjà un cas absurde!
France le pays des maniaques des impots!

Le CO2? arrêtons donc tous de respirer! Franchement tout cela est un blague!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 367 invités