Le Mitsubishi Outlander a droit à la prime écologique !!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le Mitsubishi Outlander a droit à la prime écologique !!




par Christophe » 29/01/08, 17:05

Did67 a écrit :1) concerne la Belgique...


Euh oui je l'ai jamais caché (on est en Belgique)

Did67 a écrit :2) a priori, il s'agit d'une promotion du constructeur, habilement déguisée en "prime écolo"...


Ben c'est mensonger alors...prime "exceptionnelle" aurait pu passer mais la...enfin bon je serais un politique écolo j'aurais déposer une plainte à une assoc. de défense des consommateur...

Mais heureusement suis pas un politique...

+1 pour le reste...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 29/01/08, 17:13

oui , ça me semblait pas possible , les criteres sont precis, une plainte pour pub mensongere voir escrocrie serait bien justifié :evil: y en a marre de ces profiteurs de l'ecologie !!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 29/01/08, 17:20

Bougonnator a écrit :Bonjour,
Faites donc un peu moins preuve d'intransigeance.


De grâce : assumes tes choix mais n'essaye pas de convaincre ! Il n'y a aucune raison technique de rouler sur les routes en 4x4. Si ce n'est d'être "plus haut" que les autres, si ce n'est le "look" de certains de ces véhicules, si ce n'est de se prendre pour Rambo ou pour MSF... et quelques autres aspects du même genre plus en rapport avec l'égo qu'avec l'éco [-nomie et -logie]...

J'admets l'argumentation si c'est un bucheron, un médecin de campagne dans le cantal, etc... Mais en Ile-de-France, désolé, c'est aussi grotesque que la pub de Mitsubishi !

Pour transporter même une grande famille, avec le chien, il y a plein de "familiales" ayant les moteurs de la même génération que ceux des 4x4 ou SUV, mais qui polluent moins car le véhicule est plus léger, plus aérodynamique...

Et l'argument comme quoi tu l'utilises moins s'appliquerait autant à une C3 - comme cela, au hasard ! - et tu réduirais ton empreinte écologique d'autant !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 29/01/08, 20:44

Christophe, tu as quelque chose contre les gens qui s'engagent en politique?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
missécolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/02/08, 17:34
Localisation : Québec, Canada




par missécolo » 11/02/08, 22:19

Nan j'en ai pris 2...c'est les conditions salon faut en profiter!! :mrgreen: :mrgreen:


En prendre 2!! Mais la, c'est bien trop cher ca et polluant, imaginez si tout le monde avait 2 autos!!! :x
0 x
Ariane xx Faisons un geste concret, sauvons la planète!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/03/08, 10:11

Il y a quelques jours, j'ai revu la MEME affirmation en encard publicitaire: prime écolo pour achat d'un SUV

Il ne s'agit donc PAS d'une erreur grossière de marketing fait par un stagiaire...Mais bien d'une volonté de se foutre de la gueule des consommateurs...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/03/08, 10:13

Gregconstruct a écrit :Christophe, tu as quelque chose contre les gens qui s'engagent en politique?


Tant que le foutage de gueule n'est pas trop gros...non :)

Au niveau éconologie, voir: https://www.econologie.com/forums/institutio ... t4450.html
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 01/07/08, 10:44

Maximus Leo a écrit :Le 4 x 4 est à la mode, (hélas), ça se vend bien et c'était la solution la rapide et la plus économique.


qu'ont les gens contre le fait de rouler à 4 roues motrices... c'est la seule solution pour les gens qui habtient en montagne l'hiver lorsqu'il y a de la neige, et dans d'autres situation ou ces véhicules sont le les seuls opérants.
Bien evidemment, des personnes qui n'en ont pas l'usage les achètent pour rouler différent, alors que la multiplication des radars rendent les voitures de sports difficilement t péniblement utilisables.
Il ne faudrait pas confondre autophobie et écologie... le problème c'est la pétrole, et on nous oblige a rouler avec pour toucher les taxes! ca c'est la vrai question!
Si un 4x4 peut rouler en étant économe en énergie, il faut s'en féliciter!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/07/08, 10:51

Je suppose qu'on parle à un utilisateur de 4x4 :)

1) Les 4x4 sont le bouc émissaire des "écolos" politiquement corrects. Nous on n'est pas politiquement correct: on dit toutes les vérités. :cheesy:

2) N'importe quelle chaudière à mazout consommera plus à l'année qu'un 4x4 gourmand (sauf si le gars est un VRP). Chose que les écolos cités en 1) ont tendance à oublier.

3) C'est l'utilisation URBAINE des 4x4 qui est complètement démente et inappropriée. D'ailleurs la plupart des constructeurs de SUV et 4x4 basent désormais leur campagnes de pub sur l'utilisation urbaine (histoire d'écraser les autres, du moins en pensée) et ceci qui, personnellement, me gène énormement et que je dénonce.

Cf: https://www.econologie.com/forums/environnem ... t5597.html

Autrement dit: ce n'est pas le principe du 4x4 mais son utilisation qui me semble mauvaise...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/07/08, 10:56

J'ai eu ouie dire ce matin que la malus écologique allait être proposé pour un règlement annuel, le retour de la vignette, mais écologique ce coup ci
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités