Le Mitsubishi Outlander a droit à la prime écologique !!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 11/01/08, 18:32

Gregconstruct a écrit :Ca rejette quelle quantité de CO2 dans l'athmosphère un Outlander?


Bah y a pas que le CO2 dans la vie y a aussi l'énergie grise et le recyclage!

Pour le CO2 c'est indiqué dans sa fiche technique: http://www.mitsubishi.be/models/new_out ... ations.pdf

D'apres le doc CO2, cycle combiné: 177 g/km et 194 g/km

Bien plus en ville : Cycle urbain 8,5 lit/100km et 9,6 lit/100km qui donnent 221 g/km et 250 g/km.

A ces valeur il faut ajouter 20% à 30% car les données constructeurs sont tjrs minorés...

Je met le lien belge car la pub de la prime ecolo concerne la Belgique et y a peut être des petites différence avec le modèle francais...

Dans le folder il parlent aussi d'un 2.4 L essence qui doit être encore bien pire... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 11/01/08, 22:06

Ce qui me tue avec ce genre de véhicule c'est qu'ils ont 4 roues motrices mais je déconseille de sortir des belles routes avec ce genre d'engin parce que ça n'ira pas loin avant de planter là!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 12/01/08, 00:35

J'ai pas trop compris, pourquoi les SUV auraient droit au bonus eco ? C'est une blaque ? Si j'ai bien compris, le critère c de faire moins de 130 g au Km ce que je suppose les SUV ne font pas ou y a t'il d'autres critères ?

Merci,

NOnO perplexe...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 12/01/08, 07:57

Non Nono c'est pas une blague...Je peux vous scanner le folder si vous voulez...

Maintenant je suppose (enfin j'espere) que le service marketing qui a fait ce folder a confondu prime écolo et prime de reprise de votre ancien véhicule...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/01/08, 10:29

Les futurs 4x4 Renault, Peugeot et Citroën seront fabriqués au Japon sur des bases Nissan et Mitsubishi.


Logique ! Enorme économie d'échelle sur les études, les chaines de montage. Si citropigo avait du les payer et monter une nouvelle usine ces véhicules couteraient 2 X plus cher !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 12/01/08, 10:35

Je comprends pas...qu'il y aient des accords entre les constructeurs sur certaines pièces c'est tout à fait logique (style nissan et renault) mais que le C-crosser et le 4007 soient fabriqués intégralement à l'autre bout du monde m'étonne quand meme...

Je vois pas en quoi au Japon ca serait moins cher qu'en Europe...C'est un pays plus riche que nous et les chaines de montage européenne n'ont, je pense, rien à envier aux nippones (sauf peut être celles de toyota 1er mondial)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 12/01/08, 10:42

Il n'y a que la carrosserie et l'habillage intérieur qui diffère de l'Outlander donc c'est logique!
Tout le reste de la bagnole, c'est mitsubiscuit!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 12/01/08, 10:53

Même le moteur??? :shock:

Ca ne répond qu'en partie à ma question...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 12/01/08, 11:10

Le moteur, je ne sais pas!

Pigeocitro ne construisait pas de véhicules 4 roues motrices de ce type avant leur SUV (Stupid and Unuseful Vehicule).
Donc, il n'existait pas dans leurs usines de chaines de productions prévues pour la construction de 4 pattes.

Si ils avaient du construire une nouvelle chaine, l'impact écologique aurait peut-être été encore plus défavorable!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 12/01/08, 11:12

Cela dit, on parle de la 4007 (gr de CO2 au km?) et de la C-Crosser, mais on oublie que la toyota Yaris est construite à Valencienne... :|
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités