Le "Mal" versus le "Bien"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par janic » 21/07/21, 20:23

Désolé de constater que tu parles de ce que tu ne connais pas. Relis les discours d'Hitler et les actions du NSDAP avant son arrivée au pouvoir...
bien sur que son intention était claire concernant une partie de la population allemande, en particulier les juifs mais pas seulement, qu'il faut là encore replacer dans son contexte de l'époque. Mais concernant une grande partie de la population non concernée, ces mesures étaient considérées comme utiles et nécessaires pour améliorer la vie des allemands en général. et lorsqu'il décide d'envahir les pays voisins ce n'est pas pour y éradiquer les juifs, mais comme une revanche contre les défaites précédentes. Nous avons eut le même personnage envahissant les pays voisins et même plus loin comme la folie napoléonienne.
Mais on ne refera pas l'histoire pour autant, mais laissons ça aux historiens qui en diront ce qu'ils veulent en retenir selon chaque pays concerné.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par GuyGadeboisLeRetour » 21/07/21, 21:09

janic a écrit : laissons ça aux historiens qui en diront ce qu'ils veulent en retenir selon chaque pays concerné.

En tous cas tu auras bien fait "rigoler" ma femme qui est allemande.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par ABC2019 » 21/07/21, 21:26

janic a écrit :et lorsqu'il décide d'envahir les pays voisins ce n'est pas pour y éradiquer les juifs, mais comme une revanche contre les défaites précédentes..


ouais il a décidé d'envahir la Tchécoslovaquie et la Pologne, pour se venger de la défaite de 18 ... quand ces pays n'existaient pas encore.

Janic est une source inépuisable de rigolade ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par GuyGadeboisLeRetour » 21/07/21, 21:33

ABC2019 a écrit :Janic est une source inépuisable de rigolade ...

Magnifique, vous avez au moins ça en commun !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par janic » 22/07/21, 08:38

ABCon » 21/07/21, 21:26
janic a écrit :
et lorsqu'il décide d'envahir les pays voisins ce n'est pas pour y éradiquer les juifs, mais comme une revanche contre les défaites précédentes..
ouais il a décidé d'envahir la Tchécoslovaquie et la Pologne, pour se venger de la défaite de 18 ... quand ces pays n'existaient pas encore.
toujours aussi nul que d'habitude. Il ne cherche pas à envahir la Pologne et autres par vengeance, mais pour retrouver la grandeur de l'Allemagne comme tous ceux qui ont été vaincu à un moment et qui cherchent à retrouver une puissance ^perdue. L'Histoire n'est faite que de ça, partout sur cette terre!
abcon est une source inépuisable de rigolade ...

guy
En tous cas tu auras bien fait "rigoler" ma femme qui est allemande.
ah bon elle est si vieille que çà? Ca doit lui faire dans les 100 ans maintenant! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par ABC2019 » 22/07/21, 09:06

janic a écrit :ABCon » 21/07/21, 21:26
janic a écrit :
et lorsqu'il décide d'envahir les pays voisins ce n'est pas pour y éradiquer les juifs, mais comme une revanche contre les défaites précédentes..
ouais il a décidé d'envahir la Tchécoslovaquie et la Pologne, pour se venger de la défaite de 18 ... quand ces pays n'existaient pas encore.
toujours aussi nul que d'habitude. Il ne cherche pas à envahir la Pologne et autres par vengeance

euh, tu ne venais pas de dire le contraire juste avant ? :shock:
bon enfin si tu veux savoir les motivations profondes de Hitler, tu peux lire la réédition de "Mein Kampf"; tout était écrit. C'est vrai qu'il n'y parle pratiquement jamais des juifs ... :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par janic » 22/07/21, 09:24

euh, tu ne venais pas de dire le contraire juste avant ? :shock:
oh que non mon coco, texte et contexte
bon enfin si tu veux savoir les motivations profondes de Hitler, tu peux lire la réédition de "Mein Kampf"; tout était écrit. C'est vrai qu'il n'y parle pratiquement jamais des juifs ...
toujours aussi con que d'hab et en plus il est probable que tu n'aies jamais lu cet ouvrage non plus!
Quant aux motivations de ce grand malade, elles étaient un mélange de bien et de mal justement où son nationalisme se mélangeait à la haine pour d'autres ethnies.
Toi même ne manifestes-tu pas une étrange haine pour tous ceux qui ne sont pas de ton avis?
Pasteur lui même manifestait une haine contre l'Allemagne sans qu'il soit question de juifs ou de toutes autres "race" comme le montre le documentaire sur Pasteur VS Koch.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par ABC2019 » 22/07/21, 20:32

janic a écrit : Toi même ne manifestes-tu pas une étrange haine pour tous ceux qui ne sont pas de ton avis?

euh, non, du tout, pourquoi ? :shock: c'est pas moi qui abreuve d'injures à longueur de posts les forumeurs qui ne sont pas d'accord avec moi, je leur demande juste de justifier leurs affirmations. Ca n'a rien à voir avec de la "haine". Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par janic » 23/07/21, 07:39

par
ABC2019 » 22/07/21, 20:32

janic a écrit :
Toi même ne manifestes-tu pas une étrange haine pour tous ceux qui ne sont pas de ton avis?

euh, non, du tout, pourquoi ? :shock: c'est pas moi qui abreuve d'injures à longueur de posts les forumeurs qui ne sont pas d'accord avec moi, je leur demande juste de justifier leurs affirmations. Ca n'a rien à voir avec de la "haine". Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ...

oh que non!
Haine
La haine est un sentiment personnel de détestation, d'hostilité ou d'exécration très forte à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un.

je leur demande juste de justifier leurs affirmations
et comment justifies-tu tes propres affirmations sur l'H, la radiesthésie, naturopathie et autres que tu as faites sur des professions, ou individus en les traitants de charlatans, escroc, sans preuves et juste parce que tu hais tout ce qui n'est pas toi!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le "Mal" versus le "Bien"




par ABC2019 » 23/07/21, 08:45

janic a écrit :par
ABC2019 » 22/07/21, 20:32

janic a écrit :
Toi même ne manifestes-tu pas une étrange haine pour tous ceux qui ne sont pas de ton avis?

euh, non, du tout, pourquoi ? :shock: c'est pas moi qui abreuve d'injures à longueur de posts les forumeurs qui ne sont pas d'accord avec moi, je leur demande juste de justifier leurs affirmations. Ca n'a rien à voir avec de la "haine". Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ...

oh que non!
Haine
La haine est un sentiment personnel de détestation, d'hostilité ou d'exécration très forte à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un.


je ne ressens aucun de ces sentiments envers les gens du forum - par exemple je vous appelle "Janicou" et "Guitounet", ce qui est plutot affecteux et un peu blagueur, alors que toi tu emploies plutot "abcon" avec beaucoup plus d'injures et d'agressivité, comme Guy d'ailleurs. Tu mets juste chez les autres tes propres sentiments, comme ça arrive très souvent ...

[/i]
je leur demande juste de justifier leurs affirmations
et comment justifies-tu tes propres affirmations sur l'H, la radiesthésie, naturopathie et autres que tu as faites sur des professions, ou individus en les traitants de charlatans, escroc, sans preuves et juste parce que tu hais tout ce qui n'est pas toi!

mes affirmations viennent juste que quand je me demande des preuves de la validité de ces théories, on me répond systématiquement que j'ai qu'à les chercher moi même, donc je conclus qu'en réalité il n'y en a pas. Ca n'a rien à voir avec "un sentiment personnel de détestation, d'hostilité ou d'exécration très forte à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un." - d'ailleurs je t'ai dit que j'avais des bons amis qui croyaient aux médecines douces et à l'homéopathie (qui n'en a pas ! ), et qui sont fort sympathiques par ailleurs, j'ai pas l'habitude d'être ami avec des gens que je hais ! c'est comme la religion, je ne crois pas en Dieu, ça ne m'empeche pas d'avoir des amis (et même eu des relations amoureuses) avec des croyant·e·s. Faut pas tout mélanger.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 337 invités