Le forum est-il trop compliqué?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 14:58

T'es pas tout seul dans ta tête toi...ce qui pique et a fait fuir des gens c'est essentiellement la lourdeur de certains membres... :roll: Suivez mon regard!

Arrête de tout foutre sur la cosmétique du site et donc sur le dos du webmaster!! Et blablabla blab yaka, foketu...etc etc...

Cela devient insupportable!

Les autres forums ne sont pas tellement différents de celui ci...mais les gros lourds ont été dégagés...

Tu veux de la sobriété, utilises un lecteur simple RSS avec le flux des forums: feed.php

Je me penche sur l'intégration...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par chatelot16 » 26/05/16, 15:25

christophe quuand tu a mis des bouton bien visible , lisible en francais tu a fait le principal ... on peut cliquer sur celui qu'on veut pour avaoir ce que l'on veut !

quand je parle de mettre des titre plus clair ce n'est que des sujetion d'amelioration

quand je parle de presentation de la liste des nouveau message differente de la presentation d'un sous forum , ce n'est aussi qu'une idée d'amelioration ... pas une critique d'un forum qui a quand même l'avantage de marcher depuis longtemps
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 09:07

""moins" c'est "plus" de consultations (dit ce panneau d'une célèbre agence de com)

image.png
image.png (9.94 Kio) Consulté 2584 fois
Souce: free-logodesign

► Afficher le texte
Dernière édition par Obamot le 27/05/16, 09:19, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 27/05/16, 09:18

Oui less is more je connais bien (ce fut la politique épurée qui a fait le succès au début d'internet de la page de recherche de google par rapport à yahoo, altavista...)...pourquoi crois tu que j'ai initié ce sujet?

Par contre je vois pas pourquoi tu traite Econo de sapin de Noël...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 09:28

► Afficher le texte


Au fond la question de ce fil était de confirmer que le site était trop compliqué ? (ou non)?

image.jpeg
image.jpeg (27.08 Kio) Consulté 2575 fois


RE: Trop compliqué
Dernière édition par Obamot le 27/05/16, 09:37, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 27/05/16, 09:36

C'est pour cela qu'on en parle: ce sujet a déjà apporté quelques améliorations pour simplifier le fonctionnement et navigation non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 09:48

RE: trop compliqué !

Christophe a écrit :Oui less is more je connais ...

... bein alors c'est cool si tu sais, pourquoi tu d'mandes ? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 27/05/16, 09:53

Parce que je suis le nez dans le guidon depuis des années et que certaines évidences (de simplification fonctionnelle) je suis peut être pas foutu de les voir!

Puis je suis un plutôt bordélique de nature :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 27/05/16, 10:14

Sinon regardez l'organisation des sous-forum sur l'accueil: https://www.econologie.com/forums/

J'ai déjà supprimé et fusionné quelques sous-forums, la liste est donc moins longue et fait moins "peur", je ferais encore d'autres fusions (par exemple y 3 sous forums sur le jardin, chacun avec peu de sujets et messages, je vais donc les fusionner en un sous forum unique sur le Jardinage, potager, bassins et piscine...)

Plantes viagères et culture: fruits et légumes, potager, engrais...
Sujets : 111, Messages : 2026

Jardin: aménagement, ornement, organisation, paysagisme, jardins sauvages...
Sujets : 72, Messages : 1267

Bassins et piscines naturelles ou écologiques
Sujets : 61, Messages : 1252
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 27/05/16, 10:22

Ok, mais sitôt après l'avoir admis, c'est plus fort que toi, il faut remettre une couche de Nutella !! :mrgreen: :twisted:
Ok, tu NOUS dis: "je connais", mais est-ce appliqué en fonction? RE: trop compliqué

bon alors maintenant je vais modestement te dire pourquoi je pense ce que je pense...

admettons que nous soyons encore dans les "glorieuses" de fréquentation du site (je peux te donner la date!)

multiplier les "tableaux de bords" de visualisation / gestion du site ne posait aucun souci....

mais maintenant quand il y a 2 pelés 3 tondus connectés en même temps, le forum leur donne actuellement une dizaine de possibilités de ne pas se rencontrer.... (en effet, et à ma grande surprise, ce n'est pas parce que quelqu'un poste dans une liste de présentation (non lus VS sujets récent VS mes messages) que le post sera visible par les autres (5x /10 je ne l'ai pas vu, comme avec le fil EgyptAir et d'autres comme Did67 avec le jardin paresseux: nombreux, t'ont reporté la même mauvaise expérience!!!)

Mais ce que l'on constate surtout, c'est des "options" que personne n'a jamais demandé, et qui viennent régulièrement s'ajouter!

Partant de là, je maintiens qu'une "liste de continuité" (avec une seule liste de txt par sujet) est le seul outil (par défaut) qui MANQUE et dont — si tu voulais conduire le trafic de manière raisonnée & efficiente en un endroit donné et PRÉCIS de convergence — serait hautement approprié de mettre à disposition !!!

— car après, si les gens veulent gooooogler, libre à eux,
— si les gens veulent explorer par rubriques/thèmes, libre à eux!
— si les gens veulent explorer d'après leur propres messages, libre à eux...
etc, les outils existaient/ et existent déjà pour ce faire.

donc il vaut mieux en revenir à une expression plus "agora" monothémique car autrement, la flux de fréquentation est dispersé de façon inersément proportionnelle à la simplicité de présentation...

il vaudrait donc bien, par défaut, une liste de continuité sans fioritures...!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités