La voiture ça pue, ça pollue, et ça rend con !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 01/02/06, 17:22

Moui,

que l'on fasse 35 km par Litre ou que l'on a besoin de 2,8 L au 100....

On est intelligent non, on s'en sort meme sans calculette :)
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 02/02/06, 08:16

Salut,
Vous-êtes vous demandé ce qui se passerait si, demain, la moitié seulement des gens d'une grande ville comme par exemple Bruxelles ou Paris, décidaient de prendre les transports en commun ?
J'en ai discuté très récement avec des amis, ils sont tous d'accord : ils se demandent quel est le %'tage de villes prêtes à supporter une telle quantité de voyageurs, de leur avis, et auquel je me joins, il doit être vraiment très bas. :idea:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 02/02/06, 09:01

Bibiphoque a écrit :Salut,
Vous-êtes vous demandé ce qui se passerait si, demain, la moitié seulement des gens d'une grande ville comme par exemple Bruxelles ou Paris, décidaient de prendre les transports en commun ?
J'en ai discuté très récement avec des amis, ils sont tous d'accord : ils se demandent quel est le %'tage de villes prêtes à supporter une telle quantité de voyageurs, de leur avis, et auquel je me joins, il doit être vraiment très bas. :idea:
@+


Oui tu as raison mais cela n'arrivera pas...sauf grave crise.
Mais perso je vois la chose autrement : une telle situation provoquerait un manque a gagner pour l'Etat monstrueux....( en 2004, 1% de vente de carburant en moins c'était, selon les JT, 1 Milliard d'€ de perte seche )
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 02/02/06, 09:26

Bibiphoque a écrit :Salut,
Vous-êtes vous demandé ce qui se passerait si, demain, la moitié seulement des gens d'une grande ville comme par exemple Bruxelles ou Paris, décidaient de prendre les transports en commun ?
J'en ai discuté très récement avec des amis, ils sont tous d'accord : ils se demandent quel est le %'tage de villes prêtes à supporter une telle quantité de voyageurs, de leur avis, et auquel je me joins, il doit être vraiment très bas. :idea:
@+


Il est pour tant plus simple de déplacer massivement des gens dans une ville avec des transport en commun qu'avec des routes et des voitures. C'est en effet beaucoup plus efficace au nivo énergétique, c'est beaucoup plus planifiable et surtout, ça occupe infiniment moins d'espace pour transporter une personne. Et l'occupation excessive de l'espace est un des premier problèmes posés par les voiture en ville.

De toute façon, Pour Paris intramuros et la petite ceinture, il y a déjà certainement plus de la moitié des gens qui prennent les transports en commun. Les problèmes de sursaturation sont d'abord dus à la taille surdimensionnée de la ville. Ce problème se pose bcp moins à Lille, Lyon et probablement Bruxelles (là je sais pas j'ai jamais été).

Je retourne ta question : imagine si les millions de parisiens qui prennent quotidiennement les transports en commun décidaient de passer à la bagnole... ce serait dantesque !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 02/02/06, 09:38

Rulian a écrit :Je retourne ta question : imagine si les millions de parisiens qui prennent quotidiennement les transports en commun décidaient de passer à la bagnole... ce serait dantesque !!


Hihihihiih bcp de retournement cette question :lol:
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 16/02/06, 12:43

Salut,
Oui, dantesque !!
Je vais te donner un exemple : pour aller bosser je dois me déplacer de 10 KM parce que la boite à déménagé, avant elle se trouvait à 60 M de chez moi (C'est moi qui avait cherché un appart tout près, j'aime pas me lever tôt ! :mrgreen: ! )
J'ai essayé les transports en commun, d'abord, le trajet est plus long car ce n'est pas du tout dirrect, je dois changer 3 fois en route
Environ 12 à 13 KM.
Durée du trajet matin en voiture perso 15min
" en Transport en commun entre 45et 60 min
au soir retour voiture perso 35 à 40 minutes
En transport en commun entre 1h et 1h45 suivant les jours.
Pour moi, ya pas photo comme on dit, j'utilise ma bagnole et je fais mes courses sur le chemin de retour.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 16/02/06, 17:46

certains croient que la voiture solaire ne pourra jamais exister.

Moi je crois l'inverse et elle existe déja.

http://www.solidworks.fr/pages/news/pre ... rofOne.htm

Seulement, il faut repenser l'automobile, et des gens le font.
C'est surprenant.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 16/02/06, 17:51

Paldeolien a écrit :certains croient que la voiture solaire ne pourra jamais exister.

Moi je crois l'inverse et elle existe déja.

http://www.solidworks.fr/pages/news/pre ... rofOne.htm

Seulement, il faut repenser l'automobile, et des gens le font.
C'est surprenant.

Ils ne disent pas grand chose sur le principe de fonctionnement, dommage.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 16/02/06, 18:03

Au moins, maintenant, on sait que c'est faisable et que ça existe, Cessons d'être pessimiste.
Maintenant c'est une histoire de gouvernements et de dirigeants...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/02/06, 18:17

Paldeolien a écrit :Maintenant c'est une histoire de gouvernements et de dirigeants...


Un peuple a les chefs qu'il mérite....Sans commentaire !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 366 invités