Y a une légère nuance.
Je sais je chipotte

Marti a écrit :Quelqu'un a déjà évoqué le bousier qui roule une boule de bouse mais on peut aussi mettre l'amaranthe dans le tas (ces buissons sphérique que l'on voit dans les westerns juste avant que deux cow-boys se tirent dessus) qui utilise sa forme ronde pour que le vent le roule et l'emporte au loin avec ses graines.

c'est pourquoi les formes de déplacement les plus courantes sont les systèmes à articulation (jambe, patte)Penser que la roue est un moyen en-soi efficace pour se déplacer est une erreur de perception que révèle l'utilisation tardive de la roue mécanique.
Je ne doute pas que beaucoup y aient songé dans des civilisations anciennes, mais la roue suppose la route ou du moins un chemin suffisamment plan et ferme: c'est une condition très exigeante et la méthode traditionnelle est, en l'absence de telles infrastructures, plus adaptée.

Ahmed a écrit :Penser que la roue est un moyen en-soi efficace pour se déplacer est une erreur de perception que révèle l'utilisation tardive de la roue mécanique.
Je ne doute pas que beaucoup y aient songé dans des civilisations anciennes, mais la roue suppose la route ou du moins un chemin suffisamment plan et ferme: c'est une condition très exigeante et la méthode traditionnelle est, en l'absence de telles infrastructures, plus adaptée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités