La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Utilisez vous un bloqueur de publicité?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Christophe » 27/02/16, 10:55

Did67 a écrit :Le ciblage, on peut en parler : je viens de voir défiler une pub pour du chauffage électrique (j'ai une chauidère pellets et combat le chuaffage à l'électricité et ses pics de consommation), pour du gazole (je roule au GPL), et pour du gaz en citerne... Juste là, en me connectant.

Donc cet argument ne me convainc pas. Mais dans mon hebdomadaire, j'ai des pubs pour des voitures qui ne me font pas rêver, des parfums (mais je n'ai plus d'ambition du coté de spoules de luxe), de la mode (depuis plus de 30 ans, je porte le même jean's - je veux dire le même modèle) et que sais-je... parfois des banques...


Bin tu dis toi même que c'est déjà plus ciblé que la pub que tu as l'habitude de voir donc déjà un bon point non?

Google cible la pub de 2 manières (connues et avouées...Y en a certainement d'autres)
a) Par rapport au contenu de la page (analyse des mots clés, surtout du titre de la page)
b) Par rapport à l'historique de recherche récent de l'internaute (activable ou pas, pour le moment c'est activé sur les forums)

Donc a) marche plutôt déjà bien: on parle pas de parfum sur econologie (pour reprendre ton exemple)

Et à propos de b) exemple: tu fais une recherche sur un "condensateur", tu verras durant un certains délais, plus de pub sur les condensateurs même si la page n'a rien à voir! Cela dure quelques jours (2 à 3)...j'ai pas le délais exact.

Alors que certains se plaignent d'être tracké (voir plus haut): là toi tu sembles te plaindre que Google ne sache pas que tu roule au GPL et te chauffent aux pellets...(je te conseille de tester b) en faisant une recherche GPL ou Pellets...)

Bref il faut de tout pour faire un monde virtuel !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Christophe » 27/02/16, 10:57

Et comme le hasard fait bien les choses et pour illustration, voici la pub que j'ai eu au dessus du précédent message après validation:

Pub_granules.png


Donc je trouve que cela fonctionne plutôt bien le ciblage!

Ah j'ai oublié un point c) important:

c) Par rapport à l'emplacement géographique de l'internaute (le pays surtout mais aussi la région, voir la ville: on peut cibler les pub par ville maintenant!)

Donc en fait chacun a un "potentiel" de pub différent...je pense (en fait non je suis certain) que:

d) La pub s'adapte également aux pub que vous avez visité (montrant votre intérêt) donc si tu visite des pub pour pellets, tu auras plus de chance d'avoir des pubs pour pellets durant un "certains" temps...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Remundo » 27/02/16, 12:02

c'est beau le progrès ! :P
0 x
Image
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par dede2002 » 27/02/16, 12:14

Une question: faut-il cliquer sur la pub pour qu'elle rapporte quelque chose au forum?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Christophe » 27/02/16, 12:23

Oui c'est un système de payement par clic...mais si vous cliquez c'est que la pub doit vous intéresser...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Christophe » 27/02/16, 12:24

Remundo a écrit :c'est beau le progrès ! :P


Tu parles Charles: là c'est que la partie émergée de l'iceberg google (= les infos que Google communique!)

:D
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par dede2002 » 27/02/16, 13:10

Christophe a écrit :Oui c'est un système de payement par clic...mais si vous cliquez c'est que la pub doit vous intéresser...


Merde alors je croyais qu'il suffisait de les "subir".
En fait ça fait des mois que j'avais désactivé adblock pour le forum, mais ça n'a servi à rien je n'ai jamais cliqué...
Avec l'ancien forum la pub était plus discrète, presque invisible, maintenant on la voit mieux :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Did67 » 27/02/16, 14:47

Christophe a écrit :
Bin tu dis toi même que c'est déjà plus ciblé que la pub que tu as l'habitude de voir donc déjà un bon point non?

Google cible la pub de 2 manières (connues et avouées...Y en a certainement d'autres)
a) Par rapport au contenu de la page (analyse des mots clés, surtout du titre de la page)
b) Par rapport à l'historique de recherche récent de l'internaute (activable ou pas, pour le moment c'est activé sur les forums)

Donc a) marche plutôt déjà bien: on parle pas de parfum sur econologie (pour reprendre ton exemple)

Et à propos de b) exemple: tu fais une recherche sur un "condensateur", tu verras durant un certains délais, plus de pub sur les condensateurs même si la page n'a rien à voir! Cela dure quelques jours (2 à 3)...j'ai pas le délais exact.

Alors que certains se plaignent d'être tracké (voir plus haut): là toi tu sembles te plaindre que Google ne sache pas que tu roule au GPL et te chauffent aux pellets...(je te conseille de tester b) en faisant une recherche GPL ou Pellets...)

Bref il faut de tout pour faire un monde virtuel !


Continuons de discuter paisiblement ! Ne te mets pas sur la défensive. Je ne t'accuse de rien.

1) Je ne me plains pas. Je fais certains constats.

2) Puisque j'ai désactivé ABP pour éconologie, j'accepte la règle du jeu.

3) Néanmoins, la question du ciblage que tu avances, n'est, à mon avis, qu'un médiocre "argument". C'est mon point de vue.

Même ciblée, jusque là, rien de ce qui est paru m'a intéressé. Il y aurait des parfums, comme dans mon hebdo favori, cela ni ne me gênerait plus, ni ne me gênerait moins.

4) Pour prendre l'exemple des pellets : j'ai ma chaudière et ne vas en changer ; je ne vais pas acheter un poêle ; j'ai un fournisseur certifié à portée de main... Et effectivement, google a repéré le fait que je m'y intéresse. Ou le GPL : l'installation est faite ; j'ai une des stations les moins chères d'Alsace au plus près, dans le premier bourg en bas quand je sors de ma forêt... Donc cette pub "ciblée" m'indiffère. Là, comme il n'y a pas de discussion active en ce moment, google ne m'a pas repéré.

Mets-moi des parfums, des superbes bagnoles, des motoculteurs, des engrais "bio" ou des anti-limaces, je m'en foutrais tout autant... Tu peux aussi mettre des rapes à choucroutes, des plantes rares, des livres de biologie ou que sais-je...

Résumons :

- j'accepte la pub, quelle qu'elle soit, car, comme c'est écrit dans ton titre : sans pub, pas de site gratuit.

- l'argument du "ciblage" ne me convainc pas : même ciblée comme tu dis, je m'en fous ; je trouve des fournisseurs plus appropriés ou plus sympas ou plus proches ou moins chers ou plus crédibles... Ce n'est que mon point de vue...

- la "quantité" limitée de pub, en revanche, ne m'indiffère pas... J'apprécie. C'est aussi une forme de "ciblage".

Maintenant, si "'subir" la pub n'arrange pas le financement du site, s'il faut cliquer et visiter, cela n'avance à rien ! On reste sur un modèle non viable. Sincèrement, malgré l'estime pour le site, je ne pense pas que je consentirais un tel "effort" ! Je préfère être franc.
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par dede2002 » 27/02/16, 15:37

C'est tout de même étonnant.
Quand on voit une pub à la télé ou dans un journal, on n'a pas besoin de visiter le magasin pour que le journal ou la télé soient rémunérés.
Là il y a plein d'entreprises, locales et ciblées effectivement, qui font de la pub gratuite (tant que je ne visite pas) puisque leur nom s'affiche en gros sur mon écran...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Christophe » 27/02/16, 22:36

dede2002 a écrit :C'est tout de même étonnant.


Oui tu as raison sur le fond: mais ce n'est pas moi qui décide des règles du jeu...je ne suis qu'un pion du web...

Au tout début du web, 98-02, la plupart des pub étaient rémunérée à l'affichage: il y a eu tellement d'abus (de la part des "webmasters") qu'on a vite compris que le système n'était pas viable pour les annonceurs!! Mais certains en ont bien profité et sont devenus millionnaires en quelques mois...mais cela n'a pas duré et je suis pas certain que la crise boursière du net de 2001 ne soit pas lié à ces abus...ou du moins à ceux qui vendaient du "rêve" !! (et y en a qui en vendent encore actuellement...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 249 invités