La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Utilisez vous un bloqueur de publicité?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 08/09/16, 20:26

a) Depuis 10 jours il y a effectivement 1 pub en plus qui apparait en bas ou à droite des forums...mais je n'avais pas remarqué qu'elle pouvait bloquer l'usage des forums sinon je l'aurais supprimé fissa...

Bref vu qu'elle pose des soucis sur certaines configs, je viens de la supprimer...

b) Pour la hauteur des donations tu m'as souvent reproché de parler des problèmes financiers du site en public...donc un peu contradictoire comme demande non?

Bref ok, faisons un essai grandeur nature: à partir de 5€/mois vous avez toute la publicité qui disparaitra (comment? voir c))

Si 25 membres donnent 5€ par mois, cela couvrira déjà les frais d'hébergement (89€ HT pour le serveur de base + 2 ou 3 petites options)

5€/mois je pense que c'est assez raisonnable comme montant...

Pour le moment le fonctionnement n'est pas automatisé (il le sera si la demande est importante...): après avoir fait votre don (https://www.econologie.com/aider-econolo ... re-un-don/), contactez-moi en MP en indiquant votre don et je vous ajouterai dans le groupe "Membres donateurs" voir c)

c) Je viens de faire un groupe spécial pour les membres donateurs: les membres Premium.

Pour eux plus aucune publicité n'apparait. Je viens d'y ajouter Flytox, Delnoram et Remundo qui avaient déjà fait quelques dons l'année dernière...histoire d'avoir un feedback de leur coté...

Je viens de tester et cela semble bien marcher (et cela accélère un peu la navigation: c'est plus rapide qu'avec un adblock...)

Voilà...

ps: pour le montant, on peut en discuter et affiner par la suite (le but étant la pérennité du site), pour un essai cela me semble bien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Did67 » 08/09/16, 22:20

Je confirme que sur mon deuxième portable, je ne peux plus consulter éconologie car la "croix" pour fermer la pub est cachée sous le bandeau du haut. Du coup, je n'ai plus accès au pictogramme (cloche, messages privés)... Sur celui-ci, la croix pour fermer s'affiche à moitié et je m'en tire...

J'ai aussi eu plusieurs la "box" de réponse qui était crashée et remplacée par une pub intrusive...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Did67 » 08/09/16, 22:22

Christophe a écrit :
5€/mois je pense que c'est assez raisonnable comme montant...

Pour le moment le fonctionnement n'est pas automatisé (il le sera si la demande est importante...): après avoir fait votre don (https://www.econologie.com/aider-econolo ... re-un-don/), contactez-moi en MP en indiquant votre don et je vous ajouterai dans le groupe "Membres donateurs" voir c)



Oui. Le prix d'un paquet de clopes ! Même quand on n'a jamais fumé, cela reste un "indice" !

Me reste plus qu'à faire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 08/09/16, 22:26

Merci pour le test Didi!

Did67 a écrit :Je confirme que sur mon deuxième portable, je ne peux plus consulter éconologie car la "croix" pour fermer la pub est cachée sous le bandeau du haut. Du coup, je n'ai plus accès au pictogramme (cloche, messages privés)... Sur celui-ci, la croix pour fermer s'affiche à moitié et je m'en tire...

J'ai aussi eu plusieurs la "box" de réponse qui était crashée et remplacée par une pub intrusive...


Mais de quelle pub parlez vous? Le bandeau qui était attaché à droite de l'écran? Il était censé rester "au milieu" verticalement...mais bon logiquement depuis quelques heures il n'y a plus rien! J'ai tout nettoyé!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Did67 » 08/09/16, 22:33

Christophe a écrit :Merci pour le test Didi!

Did67 a écrit :Je confirme que sur mon deuxième portable, je ne peux plus consulter éconologie car la "croix" pour fermer la pub est cachée sous le bandeau du haut. Du coup, je n'ai plus accès au pictogramme (cloche, messages privés)... Sur celui-ci, la croix pour fermer s'affiche à moitié et je m'en tire...

J'ai aussi eu plusieurs la "box" de réponse qui était crashée et remplacée par une pub intrusive...


Mais de quelle pub parlez vous? Le bandeau qui était attaché à droite de l'écran? Il était censé rester "au milieu" verticalement...mais bon logiquement depuis quelques heures il n'y a plus rien! J'ai tout nettoyé!



Effectivement, à l'instant, il n'y a rien.

Il y avait, chez moi

- un bandeau vertical à droite, basé sur les cookies (j'avais des offres d'ordi après avoir fait une recherche), sur toute la hauteur, dont la croix de fermeture se cachait parfois, selon l'écran, sous le bandeau du haut du forum. Impossible à faire disparaître alors...

- et j'avais une incrustation au milieu de l'écran à gauche, facile à fermée

- et j'avais donc la boite de réponse qui était "crashée" régulièrement : l'écran entier était remplacé par une pub intrusive...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 08/09/16, 22:57

Did67 a écrit :Il y avait, chez moi

- un bandeau vertical à droite, basé sur les cookies (j'avais des offres d'ordi après avoir fait une recherche), sur toute la hauteur, dont la croix de fermeture se cachait parfois, selon l'écran, sous le bandeau du haut du forum. Impossible à faire disparaître alors...

- et j'avais une incrustation au milieu de l'écran à gauche, facile à fermée

- et j'avais donc la boite de réponse qui était "crashée" régulièrement : l'écran entier était remplacé par une pub intrusive...


- ok je vois

- là je vois pas? sans doute une variante (géolocalisée?) du 1er point?

- là je vois aussi: c'était durant quelques essais (c'était censé être des vidéos incrusté mais cela ne fonctionnait pas) donc normalement cela n'était pas censé durer plus que quelques heures? Et cela fait des jours que c'est désactivé...sauf erreur de caching???

ps: pour toute donation de 100€ ou plus (unique ou cumulé), votre compte sera Premium à vie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Did67 » 09/09/16, 07:00

Christophe a écrit :
Did67 a écrit :Il y avait, chez moi

- un bandeau vertical à droite, basé sur les cookies (j'avais des offres d'ordi après avoir fait une recherche), sur toute la hauteur, dont la croix de fermeture se cachait parfois, selon l'écran, sous le bandeau du haut du forum. Impossible à faire disparaître alors...

- et j'avais une incrustation au milieu de l'écran à gauche, facile à fermée

- et j'avais donc la boite de réponse qui était "crashée" régulièrement : l'écran entier était remplacé par une pub intrusive...


- ok je vois

- là je vois pas? sans doute une variante (géolocalisée?) du 1er point?

- là je vois aussi: c'était durant quelques essais (c'était censé être des vidéos incrusté mais cela ne fonctionnait pas) donc normalement cela n'était pas censé durer plus que quelques heures? Et cela fait des jours que c'est désactivé...sauf erreur de caching???

ps: pour toute donation de 100€ ou plus (unique ou cumulé), votre compte sera Premium à vie...


A gauche, c'était une sorte de petite box, avec plutôt des campagnes non ciblées (non en fonction de mon activité récente) ; plutôt genre "campagnes nationales"... J'avoue ne plus me souvenir, tellement j'y prêtais attention !

La donation unique, tu ne te tires pas une balle dans le pied ???? Tu auras un revenu en cash à très court terme... Mais à long terme, qui va alors assurer la pérennité... OU alors c'est "garantie à vie" donnée par des sociétés qui disparaissent 3 semaines plus tard ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par chatelot16 » 09/09/16, 08:57

j'ai l'impression que plus personne n'osait se plaindre des pub ... il a fallu que je la ramene , pour que d'autres en parlent aussi .

il y en a une verticale a droite qui est hors de la page econologie quand on a un grand ecran , mais qui se met par dessus la page quand on a un petit ecran ou un gros zoom , et la croix pour fermer n'aparrait pas ! ... pour faire apparaitre la croix il faut dezoomer , même si tout devient trop petit et illisible mais ça rend visible la croix pour eteindre cette pub ... et revenir ensuite au zoom normal

l'apparition de cette croix est bizare , il ne suffit pas que le zoom laisse assez de place , il lui en faut beaucoup plus

je vais faire un don , pour ne pas avoir l'air de demander toujours plus et ne rien faire , mais j'insiste : faire un don ce n'est pas pour ne plus avoir de pub moi même : c'est pour que les visiteur n'aie pas de pub non plus , pour ne pas repousser les nouveau participant

si je participe a un forum ce n'est pas pour avoir les reponse uniquement d'un petit groupe , c'est pour avoir les reponse les plus diverse possible ... que toutes les personne competante qui passent puisse participer , pas les repousser par de la pub mal foutue

il n'y a pas besoin de suprimer toute la pub : il suffit qu'elle soit mise en page correctement , sur le même plan que le forum , sans rien cacher , qu'elle ait un format fixe pour ne pas faire sauter l'ecran pendant qu'on lit , quelle soit au debut ou a la fin mais pas intercalé entre les messages ... on fini par ne plus savoir ou est la fin d'une page ... y a il encore d'autre reponse sous cette pub

quand on recherche un message dans un sujet un peu long c'est infernal : avec toutes ces pub qui apparaisse progressivement , il est bien difficile de lire tous les message sans en oublier un parce que l'ecran saute tout le temps

et en plus il manque toujours un affichage de numero de message ... ça pourrait servir ... quand on a fini de lire le 125 , on peut chercher le 126 ... et ne pas etre perturbé par un saut de l'ecran

solution actuelle pour lire les long sujet ... tout copier et lire hors ligne

grace a quelque don qui eviteron le soucis pour l'avenir , fait un essai : suprime toute les pub bizarre pour tout le monde et laisse en une seul bien mise en page pour ne pas gener la lecture , et regarde l'effet sur le nombre de visite et le nombre d'incription : je suis sur que l'effet sera rapide

et ça montera peut etre autre chose : trop de pub tue la pub ... moins de pub fera plus de participant et finalement a la longue plus de revenu
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 09/09/16, 10:03

Did67 a écrit :La donation unique, tu ne te tires pas une balle dans le pied ???? Tu auras un revenu en cash à très court terme... Mais à long terme, qui va alors assurer la pérennité... OU alors c'est "garantie à vie" donnée par des sociétés qui disparaissent 3 semaines plus tard ?


J'y ai pensé...voici comment je vois la chose:

a) 100€ cela correspond à 20 mois à 5€...c'est une période équivalente assez longue (plus longue que la durée de vie moyenne de participation sur un forum)

b) Rien n'empêche aux généreux donateurs (qui auront donc cumulé 100€) de donner encore par la suite...

c) Des revenus publicitaires continueront d'exister des visiteurs et membres non premium

d) Si 100% des membres donnaient 100€ alors la pérennité du site serait assurée pour au moins 1000 ans...

e) Si je voulais qu'Econologie disparaisse crois tu que je ferais tout ceci? C'est justement tout l'inverse...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 09/09/16, 10:14

chatelot16 a écrit :je vais faire un don , pour ne pas avoir l'air de demander toujours plus et ne rien faire , mais j'insiste : faire un don ce n'est pas pour ne plus avoir de pub moi même : c'est pour que les visiteur n'aie pas de pub non plus , pour ne pas repousser les nouveau participant


Merci bien reçu et j'ai mis ton compte en Premium...

Les dons (si ils sont réguliers) permettront de diminuer la pression publicitaire sur le reste du forum...
Dans ton cas, vu que tu es Premium, il faut te déconnecter pour voir la différence...

chatelot16 a écrit :si je participe a un forum ce n'est pas pour avoir les reponse uniquement d'un petit groupe , c'est pour avoir les reponse les plus diverse possible ... que toutes les personne competante qui passent puisse participer , pas les repousser par de la pub mal foutue


Oui je suis d'accord, je te renvoie vers ce sujet d'il y a plus de 3 ans: bistrot/re-boostons-les-forums-sujets-partages-convivialite-t12505.html

Quand je sentais déjà la participation chuter...

chatelot16 a écrit :il n'y a pas besoin de suprimer toute la pub : il suffit qu'elle soit mise en page correctement , sur le même plan que le forum , sans rien cacher , qu'elle ait un format fixe pour ne pas faire sauter l'ecran pendant qu'on lit , quelle soit au debut ou a la fin mais pas intercalé entre les messages ... on fini par ne plus savoir ou est la fin d'une page ... y a il encore d'autre reponse sous cette pub


C'est ce que j'ai re-fait depuis hier désolé pour ces abus de la part d'un annonceur que je testais...

chatelot16 a écrit :grace a quelque don qui eviteron le soucis pour l'avenir , fait un essai : suprime toute les pub bizarre pour tout le monde et laisse en une seul bien mise en page pour ne pas gener la lecture , et regarde l'effet sur le nombre de visite et le nombre d'incription : je suis sur que l'effet sera rapide

et ça montera peut etre autre chose : trop de pub tue la pub ... moins de pub fera plus de participant et finalement a la longue plus de revenu


Oui ok testons ceci...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 405 invités