La nouvelle boutique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/11/15, 10:21

Obamot a écrit :Mais je te signales au passage que je suis l'un des seuls à faire régulièrement de la pub pour la boutique ^^


Ah? Ici sur le forum ou ailleurs?

Parce que ailleurs c'est quand même mieux (un petit lien ici ou là vers écono, pas forcément la boutique, c'est ce que je vous demande à tous depuis des mois...sans entrer dans le spam évidement...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/11/15, 16:37

Personnellement, chaque fois que les réactions du Soir au de Actu24 le permettent, par ex. quand ils traitent de panneaux PV ou autre sujet éconologique, je renvoie aux forums d'éconologie.

Au fait, il ne t'es pas possible d'insérer tes propres pubs dans les pages de forums, avec chaque fois un objet différent ? Je me souviens qu'on voyait des pubs quand on n'était pas inscrit comme membre.

Quand j'étais " marchand de panneaux PV ", je noyautais les forums ( oui, je sais, c'est très vilain :oops: , mais mon avenir en dépendait ) pour dire le plus grand bien de la société qui m'employait.

J'avais 5 ou 6 identités.

Règles d'or:

- te faire remarquer comme intervenant "utile" , ne pas mettre de lien avant la 20ième intervention, ne pas en mettre chaque fois.
- de temps en temps, renforcer ton influence en utilisant une autre identité pour dire que tu as raison ( là aussi, attendre )ou "te" poser des questions
- créer les comptes à partir d'une adresse e-mail " poubelle" ( p.ex. gmx ou laposte )
- créer un pseudo différent pour chaque forum, mais se simplifier la vie avec un seul mot de passe
- le faire entre 17 et 24 heures ou avant 8 h pour ne pas passer pour quelqu'un qui n'a que ça à faire.

J'y consacrais une bonne heure par jour.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
JLB29P
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 19/06/09, 15:41
Localisation : Brest




par JLB29P » 20/11/15, 10:59

Suggestion:
de nombreux produits potentiellement intéressants ne sont pas proposés
Vous ne pouvez pas tout vendre !
Il serait intéressant, pour certains produits que vous ne proposez pas d'indiquer pourquoi (lorsqu'ils sont trop cher, c'est à nous d'en décider en fonction de nos moyens)
mais pour certains produits à première vue attractifs, ce peut être en raison de défauts de conception ou parce qu'ils ne sont pas écolos... (pas dans l'esprit du site)

Exemple: j'étais tenté par un détecteur de CO et fumée (1 appareil pour 2 usages) avant de réaliser que c'était pas très malin (le CO et le CO2 se concentrent au raz du sol alors que les fumées montent !

(faudrait pas pour autant que votre boutique devienne une usine à gaz !)
0 x
Avoir des ambitions assez grandes pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/11/15, 11:28

c'est le CO2 qui est plus lourd que l'air et reste au sol quand il est froid

le CO qui est toxique a très faible dose a la même densité que l'air

et quand il est produit par un feu il est chaud et monte au plafond comme la fumé

le plafond est donc le bon endroit aussi bien pour detecteur de fumé que de CO

le probleme de mettre CO et fumé dans le même appareil c'est que la durée de vie n'est pas la même pour les 2

le detecteur de fumé est très simple et devrait durer très longtemps : presque eternel

le detecteur de CO contient une cellule chimique sensible a toute sorte de pollution : a controler souvent et a duré de vie limité
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 20/11/15, 17:10

Il pourrait être intéressant d'avoir en boutique un mesureur de radioactivité, vu la pré-occupation des gens pour le nucléaire.

Il y a peu de temps j'en cherchais un pour vérifier le non-danger de certaines expériences, je parle d'un vrai outil de mesure physique (au moins en Bq, pas un dosimètre).
Sur amazon il y en a à des prix entre 200 et 300€, malheureusement aucun ne détecte le rayonnement α ni neutrons (seulement β, γ et X, plus faciles à détecter). Les détecteurs α existent mais seulement pour des dosimètres et à 600€ minimum. Pour les neutrons, je ne sais pas si ça existe.
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 20/11/15, 17:37

Exnihiloest a écrit :Il pourrait être intéressant d'avoir en boutique un mesureur de radioactivité, vu la pré-occupation des gens pour le nucléaire.


Tout à fait, j'ai cette idée en tête depuis des années...il existe en existe à moins de 100€ mais je n'ai jamais trouvé de distributeur...pour le moment!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/11/15, 19:08

Exnihiloest a écrit :Il pourrait être intéressant d'avoir en boutique un mesureur de radioactivité, vu la pré-occupation des gens pour le nucléaire.

Il y a peu de temps j'en cherchais un pour vérifier le non-danger de certaines expériences, je parle d'un vrai outil de mesure physique (au moins en Bq, pas un dosimètre).
Sur amazon il y en a à des prix entre 200 et 300€, malheureusement aucun ne détecte le rayonnement α ni neutrons (seulement β, γ et X, plus faciles à détecter). Les détecteurs α existent mais seulement pour des dosimètres et à 600€ minimum. Pour les neutrons, je ne sais pas si ça existe.
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur.


ce n'est pas la boutique econologie qui peut inventer un appareil qui n'existe pas , dur genre appareil de mesure a 100 euro qui fait la même chose que ceux a 600euro

il faut etre prudent pour etre importateur vendeur ! il faut etre sur de la qualité de ce que l'on vend , donc vendre surtout ce que l'on connait , donc dont on peut juger la qualité
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 20/11/15, 20:03

Oui chatelot trouver les bons produits avec des bons fournisseurs est une des difficultés du métier de commerçant!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/11/15, 17:22

Le rayonnement alpha est quasiment indétectable puisque qu'une simple feuille alu, voire moins les arrête: un peu comme vouloir détecter une bougie sous une boîte de conserve.
Les neutrons, c'est aussi affaire de grosses machine, car ils ne possèdent pas de charge électrique
Mais l'idée de proposer un compteur Geiger me semble excellente. Je crains malheureusement, pour avoir cherché à en vendre il y a quelque temps qu'il n'en existe pas de vraiment bon marché: ceux qui les vendent savent que les acheteurs potentiels sont motivés :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 28/11/15, 20:48

Un blog (section actualité) de la boutique est en place: https://www.econologie.com/shop/blog

Vous pouvez y faire des commentaires directement par actualité (sans besoin d'être client ni de s'inscrire...)

J'ai rédigé un mini mode d'emploi pour les anciens clients: https://www.econologie.com/shop/blog/mod ... lientes-n3

Si vous avez des remarques ou suggestion: ici ou dans les commentaires des actualités.

Merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités