La guerre en Iran pour bientôt ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 15/06/08, 20:05

Bon, je vais le faire pour cette carte, car elle est belle.

Tu vois, Christophe, les US ont l'idée de faire beaucoup mieux que le petit détroit d'Ormuz... Ils peuvent rentrer facilement par le flan Ouest de l'Iran, et attaquer en longeant la côte sud Iran.

Ils contrôleront ainsi tout le golfe persique (car ils sont déjà potes avec les pays du Sud du Golfe), d'où part 50% des exportations mondiales de pétrole et où quasiment 80% du des réserves de pétrole facilement exploitables se trouvent.
Dernière édition par Remundo le 15/06/08, 20:14, édité 1 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 15/06/08, 20:10

bpval a écrit :BUSH

a trouvé son HEADQUARTER

Ca va le changer de RICE

Vous y êtes a donf

Vous faites déjà la guerre ... c'est du délire

Ciao

On réfléchit, on analyse...

Pour ma part, je signerai tout de suite pour qu'on me garantisse d'avoir tord. :D
0 x
Image
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 15/06/08, 20:17

NON

Tu joues ....
Ton analyse ... ta réflexion ... elles servent à quoi
Un jeu d'échec sur lequel tu ne manipules aucune pièce.
Israel veut la peau de l'Iran
L'Iran veut la peau d'Israel

Bush joue ... Il a encore la maitrise ... (Dit plus par je ne sais plus qui dans le post)

Du delire

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 15/06/08, 20:17

Remundo a écrit :Tu vois, Christophe, les US ont l'idée de faire beaucoup mieux que le petit détroit d'Ormuz... Ils peuvent rentrer facilement par le flan Ouest de l'Iran, et attaquer en longeant la côte sud Iran.


1) Je parlais pas en tant que guerre mais en tant de paix vis à vis des supertanker américains dont plusieurs passent tous les jour par la...

2) Pour l'invasion oui mais pkoi pas par par l'EST...et oui regarde le pays limitrophe à l'EST...Tout est-il un hasard? C'est une tenaille...un plan de bataille largement préparé depuis le 11 septembre...2012 approche...

Je vous remet le lien qui est passé inapercu plus tôt: http://www.youtube.com/watch?v=qk2REkgJmQw
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 15/06/08, 20:25

Merci Christophe,

Très (trop ?) revendicatif comme vidéo, un peu simplifié, mais il y a du vrai...

Bien vu sur l'Afghanistan, je crois d'ailleurs qu'ils y ont récemment renforcé leur présence, et Sarko aussi avec 700 hommes. Heureusement, sans nous, les US n'y arriveraient pas :lol:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 15/06/08, 20:31

700 hommes...certes c'est peu mais ce sont des unités d'élites avec du matos au top de la technologie...mais y a aussi bcp d'humanitaire non?

Je ne trouve pas la vidéo trop gauchiste ou revendicative même si certaines images auraient pu être mieux choisies...et à part les 32 et 33ieme propositions (dans notre cas...) je trouve le reste 100% véridique...
Dernière édition par Christophe le 15/06/08, 20:35, édité 1 fois.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 15/06/08, 20:34

le français a un gros avantage c'est qu'il b'est pas américain :mrgreen:
on peut tous les perdre l'opinion américaine s'es contre fout... mais si les GIs meurent vont vouloir arrêter toute suite la guerre... :mrgreen:
pour preuve les milliers de morts civils ne les émeuvent pas... mais un boy de la ville c'est autre chose...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 17/06/08, 20:25

N'écoutez pas les médias fans de 007, lisez ceci: https://www.econologie.com/forums/iran-bours ... t5571.html
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/06/08, 22:14

Bonjour
georges100 a écrit :le français a un gros avantage c'est qu'il b'est pas américain :mrgreen:
on peut tous les perdre l'opinion américaine s'es contre fout... mais si les GIs meurent vont vouloir arrêter toute suite la guerre... :mrgreen:
pour preuve les milliers de morts civils ne les émeuvent pas... mais un boy de la ville c'est autre chose...


C'est voir les choses avec des lunettes etroites ..
Les chiffres etaient assez éloquent dans les années 58 en Indochine, ensuite en 60 quand la France comptaient ses jeunes hommes morts en Algerie, il ne disait pas combien de morts de l'autre coté ? c'est vrai on les appellaient des rebelles , dans les sombres année 1942 l'ocuppant les s'appelait partisant ..

Il faut éviter de juger un peuple par les facons d'agir de son gouvernement, tu connaiteras les Americains quand tu viveras parmis eux.. Quelque soit le pays les soldats executent des ordres..

C'est trés bien illustré par Jean Ferrat dans (le bruit des bottes)..
Chanson longtemps interdite en France
Si les GI n'avaient pas débarqués sur les plages de Normandie et en oublie que les plus grandes pertes des leur hommes c'est en Alsace Lorraine qu'ils ont subie .. Si ces Soldats n'etaient pas venue a ce moment , les Francais actuellement parlerait tous Russe il n'aurraient pas eut besoin de faire le mur de Berlin, l'Atlantique aurrait suffit..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 17/06/08, 22:37

C'est pas faux André...quoique je ne suis pas sur que cela ne soit pas la bataille des ardennes qui ait été la plus meutrière pour les alliés non?
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 138 invités