La fin d'un mythe: Zidane expulsé pour agressivité

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

La fin d'un mythe: Zidane expulsé pour agressivité




par Christine » 09/07/06, 23:38

Presque envie de pleurer : Zidane qui representait tant pour moi, la beauté du jeu, la technique infaillible, les qualités humaines, l'intégration, la générosité, la France avec un grand F belle tolérante et généreuse , fini sa carrière sur un geste agressif.

On a beau ne pas être fan de foot, il y a certaines valeures auquelles on tient et dont on peut tous être fiers ; ce soir elles sont tombées face à la provoquation et on se sent le coeur en deuil.

sniff.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/07/06, 23:40

Je ne dirais qu'une chose :

La France a perdu mais l'intolérance a gagné ( du terrain ) !

( je ne pense pas que Zidanne ait pas fait ce geste sans une grave insulte de la part de l'italien...)

Mais bon ca reste du sport...rien à voir avec ce qui se passe avec les pétroliers outre atlantique... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6981
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 09/07/06, 23:49

Ouais! L'Italien avait écorché l'orthographe de son nom…

Zizou est sorti sur un coup de tête.

Et dans le plexus solaire, svp!

:mrgreen:
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 10/07/06, 10:38

Oui,

pauvre Zidane, craqué en fin de match comme cela...


Je ne sais pas si c'est une rumeur pour l'excuser mais il a peut-etre été traité de "Terroriste".
Voila pour l'info que l'on m'a rapporté.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 10/07/06, 12:48

Terroriste ca m'étonnerait ...mais une insulte raciale de la part des italiens ca ne me choquerait pas...peut etre qu'on ne le saura jamais...

Enfin ceci n'a pas empéché zidane d'être désigné meilleur joueur du Mondial par la presse

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... .html?0946
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 10/07/06, 13:53

Moi aussi, super déçu. Quelque soit l'insulte elle n'était pas publique puisque personne n'a entendu il aurrait pu réglé ses comptes en privé. D'autant plus que son coup était réfléchit.

Bref sa sortie est vraimment ratée... c'est dommage l'homme m'était sympatique :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: La fin d'un mythe: Zidane expulsé pour agressivité




par Cuicui » 10/07/06, 15:15

Christine a écrit :Presque envie de pleurer : Zidane qui representait tant pour moi, la beauté du jeu, la technique infaillible, les qualités humaines, l'intégration, la générosité, la France avec un grand F belle tolérante et généreuse , fini sa carrière sur un geste agressif.On a beau ne pas être fan de foot, il y a certaines valeures auquelles on tient et dont on peut tous être fiers ; ce soir elles sont tombées face à la provoquation et on se sent le coeur en deuil. sniff.

Merci, Christine, d'avoir si bien exprimé les sentiments que beaucoup ressentent.
Quant à Metarazzi (ou quelque chose comme ça), le type qui a provoqué et piégé Zidane, je ne crois pas que cela lui portera bonheur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 10/07/06, 20:23

Y en a qui perdent pas de temps :

Image

( le chargement est assez long, l'image fait 500 ko attendez un peu )
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 11/07/06, 09:08

mais une insulte raciale de la part des italiens ca ne me choquerait pas...peut etre qu'on ne le saura jamais...


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans l'équipe italienne, il n'y a pas de joueur de couleur... Il y a eu pourtant pas mal d'émigrants en Italie ces dernières années! Peut etre qu'ils n'aiment pas jouer au foot? ou qu'on ne leur donne pas leur chance!
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: La fin d'un mythe: Zidane expulsé pour agressivité




par Bucheron » 11/07/06, 17:36

Christine a écrit :[...]On a beau ne pas être fan de foot, il y a certaines valeures auquelles on tient et dont on peut tous être fiers ;[...]
Je ne suis absolument pas fan de foot, mais de ce que j'ai pu en voir et lire, Zidane aussi a des valeurs auxquelles il tient et apparemment parmi celles-ci figurent la valeur de la famille et l'honneur, qui auraient été bien bafouées par l'italien Materazzi, pas un modèle de probité de son côté...

Zidane a craqué comme n'importe quel homme fatigué et harcelé l'aurait fait, mais lui n'avait pas le droit de le faire vu son rang, son image et les circonstances...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités