L'association: l'idée, les Hommes, les statuts et moyens

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai

l'association

par dekerle » 03/10/09, 15:32

Bon mes gens! je crois que vous confondez l'assoc' avec la sauce! ( je suis trop fort ah ah ah!!!) mais n'hésitez pas à rejoindre des forums qui parlent de Maïté ou autres...

Pour ma part, j'aimerai rencontrer les personnes qui ont créés l'association, afin de discuter de tou tça de vive voix, afin d'avancer un peu.
J'aimerai proposer mes points de vue, afin de faire avancer le schmilblick ... enfin voilà quoi!

prévenez moi au aiguillez moi pour savoir comment vous rencontrer. a bientôt braves et sages gens.
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

par Flytox » 03/10/09, 22:51

Bonjour dekerle

Pour ma part, j'aimerai rencontrer les personnes qui ont créés l'association, afin de discuter de tou tça de vive voix, afin d'avancer un peu.
J'aimerai proposer mes points de vue, afin de faire avancer le schmilblick ... enfin voilà quoi!

prévenez moi au aiguillez moi pour savoir comment vous rencontrer. a bientôt braves et sages gens.


Pour ma part tu peux me joindre sur Skype en cherchant "Flytoxecono" ou message privés.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 24/11/09, 14:55

Oui tu peux nous contacter chacun par MP et plus (skype) si affinité!

Bon j'ai le plaisir de vous annoncer que l'ASSOCIATION ECONOLOGIE est maintenant officiellement en cours de création (dossiers déposé au tribunal, le récépissé que j'ai recu ayant une valeur légale : on peut "tout" faire avec) et devrait être officiellement finalisée (publication au journal) avant la fin de l'année!

Donc bientot sur econo: publication officielle des Statuts, du RI, des bulletin d'adhésion, etc etc d'une page et d'une partie des forums dédié à l'asso...

Les membres du CA savent qu'on a passé une étape très lourde et pénible et que c'est maintenant qu'on peut passer à l'action concrete ! Donc bravo à tous et particulièrement à Lietseu qui a donné l'étincelle d'ignition!

ps: les membres réguliers du forum peuvent déjà, si ils veulent, nous envoyer leur cotisation (contactez moi en MP pour le moment). On a fixé à 18€ / an pour les membres actifs ou passifs.

Membre actif = actions et participation dans l'asso.
Membre Passif = pas d'action concrete mais partage des motivations et convictions de l'asso

Tout don est également bienvenu! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 24/11/09, 16:31

Yeaaaaaaah je viens de recevoir un MP de notre 1er membre passif (vous direz pas qui c'est nà!) ! :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 24/11/09, 17:00

Et de 2 !!!

Image Image

Ca fait un par heure! :mrgreen:
0 x
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai

par dekerle » 24/11/09, 20:32

Un MP?? c'est quoi?? allé suis nul en devinette!!! dis moi steup?

Sinon, faut je retrouve le fil, mais je veux m'investir dans le traitement de l'air ( en sortie des cheminées d'usine ou l'air exterieur) ...
Trouver la micro alge la plus efficace, travailler sur ses conditions de vie etc etc... et voir son usage, par exemple en récupérant l'huile, qui servirait soit de carburant pour centrale elect thermique où, en sortie on peut re traiter l'air par ces mêmes algues...
ou récupérer l'huile, afin de l'utiliser à la place de l'huile de palme ( utilisée en friterie, en apport gras de l'alimentation générale) qui est la moins cher eà produire jusqu'à maintenant et qui est plantée dans des champs en indonésie entrz autre... à la place de la forêt tropicale!

aidez moi à trouver des gens qui ont du temps... j'en ai en ce moment.

Merci Christophe
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

par Flytox » 24/11/09, 21:01

Bonjour dekerle
dekerle a écrit :Un MP?? c'est quoi?? allé suis nul en devinette!!! dis moi steup?

C'est un Message Personnel, tu as l'icône sous les messages.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 25/11/09, 10:21

Bon vu la demande de renseignement je vais essayer de rédiger un sujet explicatif sur le fonctionnement de l'asso. dans la journée.

dekerle a écrit :Un MP?? c'est quoi?? allé suis nul en devinette!!! dis moi steup?


Flytox a répondu, merci. MP = Message Privé aussi c'est kif kif.

On peut en envoyer à chaque membre par MP sur la page de leur profil

Ces 2 icones apparaissent à la fin de chaque message d'un membre.

Ici là :

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai

par dekerle » 26/11/09, 16:13

lol oki merci!

l'idéal serait d'avoir des subventions pour avancer dans le traitement des gaz, sans penser huiles et tout ça derrière!
le traitement de l'eau en bassin de décantation ne rapporte rien, mais les collectivités payent l'assainissement,
pour l'air faut partir dans le même esprit sinon on va jamais rien faire... et le pb du co2 est le principal problème du siècle!
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 26/11/09, 16:18

Euh tu peux développer stp?

La capture du CO2, c'est de l'industriel lourd et c'est pas le genre de projet qu'une association peut soutenir toute seule.

Surtout à ses débuts...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités