Inscription au forum obligatoire ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Pensez vous qu'il faille limiter la lecture des sujets aux membres du forum ?

Le sondage a expiré le 20/02/06, 12:32

Oui c'est certain : il y a trop de récupérateurs ou inactifs par rapport aux expérimentateurs !
16
55%
Non, il faut rendre tout accessible sans aucun effort pour les visiteurs
13
45%
 
Nombre total de votes : 29
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 31/01/06, 23:29

Lapin a écrit :Je suis un peu decu de voir qu il y a eu aussi peu de participation au sondage.


Pkoi crois tu que je suis plus chaud du tout pour créer une association ? Pour justement ce manque de participation...:( :(
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 31/01/06, 23:35

Andre a écrit :aussitot que ce noyau s'éffritte tout la patente tombe aux oubliettes. Et plus les années avancent plus cette fragilité devient évidente, de moins en moins de gens veuillent participer a quelque chose de collectif..

André


Ben justement la je sens qu'on va pas tarder à commencer à s'effriter :cry: ...Hein André ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 01/02/06, 00:06

Qu'est ce que tu veux dire? :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/02/06, 00:11

asgard os tyr a écrit :Alors, restont "discret", pas pour cacher quelque chose mais pour ne pas partager qulque chose qui ne sera pas compris.


Euh sur un forum ouvert au pubic c'est dur de rester discret tu sais ...

asgard os tyr a écrit :Qu'est ce que tu veux dire? :lol:


Que mes forces et motivation m'abandonnent....faudrait peut etre que je prenne des vacances...tout simplement....
Dernière édition par Christophe le 01/02/06, 00:22, édité 1 fois.
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 01/02/06, 00:35

Bonsoir,
Mon avis sur le sujet, les expérimentations doivent pourvoir être lu de tous, mais tous ne peuvent intervenir dans les sujets d'expérimentations....seuls les expérimentateurs, les modos et le webmaster peuvent mettre des posts....sinon, c'est le foutoir et on ne retrouve rien....ce n'était que mon avis !
Je vous observe....mais j'interviens le minimun dans les posts !!! Il faut d'abord apprendre puis essayer....ensuite...
Je trouve vraiment formidable la somme de connaissance qu'il y a ici...
Merci.
A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Byr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/12/05, 19:17




par Byr » 01/02/06, 09:13

Un des aspects importants de ce site réside entre autres, dans l'information et/ou la vulgaristion de schémas alternatifs dont, par ailleurs, les membres de ce forum dénoncent régulièrement "l'étouffement" ou "la mise sous séquestre". Alors, ne serait ce que pour la seule publicité faite à des actions ou projets "hors des sentiers battus", oui, il me semble préférable de conserver le libre accès à ce site. Un des avantages induits, étant de favoriser l'éveil des consciences... et l'émulation?
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

limitation sur la lecture des sujets ?




par nofy » 01/02/06, 21:01

Bonsoir à tous,
Je ne savais pas jusqu'à ce soir qu'il fallait s'exprimer sur le sujet...En tout cas, ce n'est pas facile de prendre une position très tranchée, car comme j'ai pu le lire, on serait tenté de dire oui et non. Maintenant, j'ai voté pour la limitation, ou en tout cas je serai d'accord pour qu'il y ai une certaine démarche pour participer au forum. Cà me fait penser à cette loi qui demande aux français d'origine "étrangère", de demander à leur majorité la nationalité...ils sont déjà français, mais il faut quand même qu'ils fasse la démarche pour concrétiser. C 'est peut-être un peu confus ce que je dis, mais je pense qu'il faut une vraie motivation pour pantoniser, car il est vrai que l'on est pas sur du résultat. On ne peut pas s'improviser écologique, c'est une démarche dans la vie, et cela ne peut pas se limiter au pantone, on doit la retrouver dans notre façon de vivre, et à tous les niveaux. Ce qui ne va pas dans notre monde actuel, c'est le manque de motivation, d'engagement et de persévérence. Je ne sais plus qui disait : "il vaut mieux vivre ses rêves, que de rêver sa vie. A méditer...
Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gerald
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 04/09/05, 07:51
Localisation : Tarn




par gerald » 09/02/06, 09:15

Le propre d'internet est que lorsqu'une info est dissimulée, elle ressort au grand jour un peu plus loin.

Pour ma part, Je trouve que l'asphyxie de la planète progresse à une telle vitesse que nous ne pouvons nous payer le luxe de philosopher. Toutes les bonnes volonté sont bien venues.

On pourrait aussi dire que toute idée en mesure d'apporter un progrès pour l'humanité devient de ce faite même un bien collectif et de quel droit en limiterions nous l'accès?

Il faut aussi prendre en compte le faite que beaucoup de personnes très compétentes dans divers domaines sont néophytes en informatique et seront éventuellement freinées par une inscription. Qu'avons nous à y gagner?

Il a été clairement dit sur ce forum que l'écologie n'avance réellement que lorsque c'est financièrement rentable. Nous vivons dans cette société que ça nous plaise ou non. Evidemment on peut rèver que le Pantone se développe efficacement uniquement de façon alternative mais cela reste un rêve et le réveil risque d'être suffoquant !
Gérald
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 09/02/06, 10:02

Moi je dit c'est du donnant - donnant!
Sinon c'est toujours une minorité qui bosse pour tous le monde,sens que les autre leve le ptit doigt!
Moi le premier, jsuis nulle en informatique,j'arrive meme pas a envoyer a éconologie des rapport de mes essais!
Et pourtant jme débrouille pour etre présent et rencontrer ceux avec qui il faut faire qlq chose!
Les gens y sens foute de rechercher l'optimisation des parametre moteur et autre. On pourrait sens probleme ne montrer que le résultats de notre travail et pas travailler devant des milliers d'écrans!
Jsuis pas un "LOFTEUR" télé réaliter non merci!!!libre d'acces oui,mais faut pas mélanger recherche et utilisation c'est bien deux univers tres différents
:frown:
Et si ca avancait que quand c'était rentable, j'aurai j'amais commencé!
Apres faut unifier les résultats de toute les recherches...Donc a Gérald et tous les autre, vous avez des protos venez que l'on les test(sinon j'arrive)!!! :idea: c'est la seul possiblilité qui nous est accessible! :x :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/02/06, 10:59

Ben ces discussion sont intéresssantes mais la décision a deja été prise :
1) une partie publique
2) une partie privée

Je pense que, vu les résultats du sondage, c'est le meilleur compromis...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités