Inscription au forum obligatoire ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Pensez vous qu'il faille limiter la lecture des sujets aux membres du forum ?

Le sondage a expiré le 20/02/06, 12:32

Oui c'est certain : il y a trop de récupérateurs ou inactifs par rapport aux expérimentateurs !
16
55%
Non, il faut rendre tout accessible sans aucun effort pour les visiteurs
13
45%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 10:42

J'ai voté oui, je pense que ça ne changera pas grand-chose (à part l'évitement des robots décrit par un forumeur ci-dessus) vu qu'il faut de toutes façons s'inscrire pour participer.
Les gens qui sont intéressés s'inscriront donc de toutes façons.
Par contre, du strict point vue commerciel (bannières de pub), ça peut faire baisser le nombre de connexions journalières... :?
0 x
SOURCEVERTE59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 20/02/05, 21:25




par SOURCEVERTE59 » 24/01/06, 11:19

venu depuis peu , de maniere reguliere pour visiter plusieurs des forums de econologie, c est avec consternation que je prend connaissance qu une partie des information vont etre masquer ou inaccessible.
particulierement interesse par le forum sur l hydrolyse de l eau , je me rend compte que dès qu il il y a un profit quel qu il soit , les barrieres et le secret predomine .Il me semblait (a tort visiblement) q ici le but principal c etait le partage pour tous, avec pour but principal de donner a chacun l autonomie energetique a peu de frais .(visiblement je suis un doux reveur) Sur base du secret et des retentions des informations on a piller les ressources pecuniaire de tous ceux qui travaillent et ceux depuis des années , faites des choix differents s.v.p donner des instruction simple et claire pour que chacun puisse pour son propre profit avoir a disposition de l energie a gogo. Ne transformez pas votre entourage a vache a lait c est ce qui se passe partout , on est tous fatigue de cette societé sans generosite , merci d avoir passer un peu de temps pour lire mon coup de gueule.

:evil:

sourceverte59 :P
0 x
jp33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 14/01/06, 09:55
Localisation : BORDEAUX




par jp33 » 24/01/06, 11:21

Salut Christophe,
Pour avoir survolé beaucoup de sites techniques et technologiques "ouverts à tous" ces derniers mois, je répondrai non à la restriction aux seuls membres, car celà n'empècherait pas les récupérations à titre perso, dépots de brevets et autres mises sur le marché.
Je ne pense pas non plus que le danger vienne des Industriels car ils ont d'autres chats à fouetter.
Je rappellerai également que les systèmes qui nous intéressent nous ont été "donnés" à exploiter.

P.S.: Je ne parviens toujours pas à accéder aux documents réservés aux membres.Est-ce normal??
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 24/01/06, 12:45

Je suis du même avis que Nono, il faut vérouiller les parties critiques comme la rubrique expérimentation par exemple. Le libre accés ne sera pas entravé pour autant mais il y aura une démarche volontaire au moins par l'inscription.
J'avoue moi-même m'être inscrit au départ pour avoir voulu accéder aux vidéos.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 24/01/06, 13:26

Tu aussi ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 24/01/06, 13:33

Bonjour
je suis pour l'open source!!!!!!!!!!
NO RESTRICTION!!!!!
@+ bon courage
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 24/01/06, 13:35

ex-océano a écrit :Comme certains documents doivent nécessiter la saisie du mot de passe donc de l'inscription au forum, le WM a quand même accès à des infos concernant les membres qui s'enregistrent.


Euh...il n'y aucun rapport (i.e = elles sont indépendantes ) entre l'inscription au forum ( mot de passe personnel ) et en tant que "membre du site" ( mot de passe public diffusé sur la mailing) pour avoir accès au téléchargement des dossiers "protégés". J'espere répondre à JP33 par la meme occasion.

Mais il est vrai que réunir ces 2 "membership" serait bien plus agréable pour le visiteur qui découvre le site...( sans parler qu'il y a encore un autre compte pour l'annuaire...) ...je pense à améliorer le systeme depuis un moment mais chaque chose en son temps...

Bucheron a écrit :Par contre, du strict point vue commerciel (bannières de pub), ça peut faire baisser le nombre de connexions journalières...


Je ne m'inquiete pas pour cela ( vu les faibles sommes en jeu )...c'est plutot les moteurs de recherches qui m'inquietent.

Finalement je pense faire ce qui a deja été testé : le verouillage de la partie "expérimentation" ( pantone et electricité par exemple ) mais comme prévu j'attends la fin du sondage pour décider !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 24/01/06, 13:37

wirbelwind262 a écrit :Bonjour
je suis pour l'open source!!!!!!!!!!
NO RESTRICTION!!!!!
@+ bon courage


Moi aussi mais lis mon 1er message : si les brevets logiciel avaient existés en 1984 ( lors des balbutiements de Linux ) qui te dis que Linux aurait existé ( du moins comme il existe actuellement...)...Mais effectivement de ce point de vu la, cela ne changera pas grand chose : il est tellement facile de s'inscrire à un forum...
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 24/01/06, 15:26

La preuve , je suis là !!!!!!!!!!!
moouuuuuaaaahhhh!!!!......
oups , je m'enflame !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 24/01/06, 15:28

pffffff boulet ! :wink:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités