[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 06/07/14, 21:44

On dit qu'une pomme par jour maintient le docteur à distance "One apple a day keeps the doctor away"
Et réponse de Churchill : oui, à condition de bien viser.

Le 11 novembre 1940, à Londres, De Gaulle organise une cérémonie devant le monument aux morts de la 1ère Guerre Mondiale... Dans son uniforme, il attend Churchill qui arrive très en retard et dans une tenue vestimentaire improbable (costume à carreaux, chapeau rond, cigare)... En le voyant s'approcher, De Gaulle marmonne : "c'est le carnaval "...

Churchill qui avait l'ouïe très fine sourit à De Gaulle et lui dit : "que voulez vous ? vous m'avez pris l'idée de me déguiser en soldat inconnu".

La comédienne Madeleine Brohan finit ses jours au dernier étage d'une maison de la rue de Rivoli. Ses amis y arrivaient tout essoufflés :

« Madeleine ! Pourquoi nous fais-tu le coup d'habiter si haut ? »
« C'est le dernier moyen qui me reste pour faire battre le cœur des hommes. »
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 06/07/14, 21:46

« Dans cent ans qu'aimeriez vous que l'on dise de vous ? »
Woody Allen : « J'aimerais que l'on dise : il se porte bien pour son âge ! »

Après avoir acquis une certaine célébrité pour sa campagne pour l'indépendance de l'Inde. Gandhi s'est rendu à Londres et a rencontré les autorités Britanniques. Les Britanniques étaient curieux de voir ce petit homme étrange, et Gandhi était constamment bombardé de questions de la part des journalistes. Un jour, l'un d'entre eux lui demanda :

« Que pensez-vous de la civilisation occidentale ? »

Gandhi répondit : « Je pense que ce serait une bonne idée. »

Churchill était un merveilleux orateur, toutefois, il ne se faisait aucune illusion sur la faveur que lui accordaient les foules. Un de ses amis lui demanda un jour :

- « Cela ne vous émerveille-t-il pas, lorsque vous prononcez un discours, de voir que dix mille personnes viennent vous écouter ? »

- « Franchement non, répondit-il, ils seraient dix fois plus nombreux pour me voir pendu. »
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 07/07/14, 22:29

Jacques Chirac est invité dans l'émission de Michel Field pour parler de la sortie de son livre. La conversation entre l'ex-chef d'Etat et le célèbre journaliste se transforme en une véritable joute verbale :

Chirac : "Réfléchissez deux minutes... c'est pas excessif !"

Le journaliste en souriant : "Deux minutes c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour lire votre livre !"

Chirac sur un ton taquin : "Je le sais bien, malheureusement dans celui que je vous ai envoyé j'avais pas mis les images à colorier, je suis désolé !"
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 07/07/14, 22:30

Bernard Shaw, à un homme qui lui demande, narquois "Ne pensez-vous pas que les bouchers sont plus utiles que les écrivains ?", il réplique :

« Les chiens pourraient le penser. »

Au cours d'une interview, un journaliste demande au Pape Jean XXIII :

"Combien de personnes travaillent dans le Vatican ?"
"Environ la moitié." lui répondit le Pape.

Eleanor Roosevelt à Winston Churchill au sujet de l’impérialisme britannique :

« Les Indiens ont souffert pendant des années sous l'oppression britannique" a t-elle déclaré.

Réponse de Churchill : « Sommes-nous en train de parler des Indiens à la peau brune en Inde qui se sont multipliées sous la domination britannique, ou des Indiens à la peau rouge en Amérique, qui, je crois, sont maintenant quasiment éteint ? »
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 07/07/14, 22:32

Son beau-fils qu'il détestait cordialement, demanda à Churchill qui était le leader le plus courageux de la seconde guerre mondiale.

Churchill répondit : Mussolini.
Surpris, le beau-fils demanda pourquoi. Churchill répondit : "il a eu le courage d'exécuter son beau-fils".

Voltaire sur son lit de mort, lorsque le prêtre est venu lui donner les derniers sacrements :

Le prêtre : « Renoncez-vous à Satan et à ses oeuvres ? »

Voltaire : « Oh non, mon brave, ce n'est pas le moment de se faire un ennemi. »

Jean Cocteau fut célèbre, non seulement pour ses films où brillait son acteur fétiche Jean Marais, mais également pour les relations intimes qu'il a eues avec ce dernier.
Sacha Guitry rendit un jour une visite de courtoisie à notre réalisateur. Ouvre un majordome très distingué, qui s’enquiert :

- « Je présume que c'est pour le Maître ? »
- « Ha non, répond Guitry, moi c'est juste pour le voir ! »
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 08/07/14, 22:36

Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois interpella Frank Zappa :

Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ?

Ce à quoi Zappa répondit :

Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?

L''acteur et cinéaste Sacha Guitry invité à un dîner select, se trouva assis à côté d’'ne ravissante jeune femme. Soudain, alors qu'un silence relatif planait dans la salle, l'acteur lâcha un pet aussi long que retentissant qui attira les regards des autres convives dans sa direction. Alors, tranquillement, il se tourna vers sa charmante voisine et lui dit à voix suffisamment haute afin d'être entendu de tous :

"Ne vous en faites pas chère Madame, tout le monde croira que c'est moi."

Georges Brassens étant malade, les journaux ont annoncé sa mort plusieurs fois ! René Fallet reçoit un coup de fil d'un journaliste lui demandant sa réaction à la mort de Brassens. Il rappelle Brassens :

"Allo, Georges , on me dit que t'es mort !"
Brassens : "Oh... On a beaucoup exagéré !"
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 08/07/14, 22:38

Churchill, qui était aussi un peintre amateur, s'est vu un jour demander pourquoi il peignait que des paysages et ne faisait jamais de portraits.

Réponse de l'homme politique : " Parce-que jusqu'à présent, aucun arbre ne s'est plaint de la ressemblance ! "

Durant un débat opposant les candidats à la présidentielle Américaine Ronald Reagan et Walter Mondale. Reagan attaqué sur son âge (73 ans), il répond alors :

« Je ne ferais pas de l'âge un élément de cette campagne. Je ne suis pas disposé à exploiter, pour des raisons politiques, la jeunesse et l'inexpérience de mon adversaire. »

Lors d’un séjour à Versailles, Casanova assista à la représentation d’un opéra. Au cours de cette soirée, il rencontra M. de Richelieu qui lui demanda laquelle des deux actrices lui plaisait le plus par sa beauté.

-Celle-là, monsieur, répondit sans hésiter le Vénitien.
-Mais, elle a de vilaines jambes, s’offusqua Richelieu.
-Monsieur ; dans l’examen de la beauté d’une femme, la première chose que j’écarte ce sont les jambes.
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 08/07/14, 22:40

Un homme allait, depuis trente ans, passer toutes les soirées chez une dame. Il perdit sa femme ; on crut qu'il épouserait l'autre, et on l'y encourageait.

Il refusa : « je ne saurais plus, dit-il, où aller passer mes soirées. »

Justin Germain Casimir de Selves, Ministre des affaires étrangères de la IIIème république avait une compétence toute relative à son poste, ce qui lui valu le surnom de « Ministre étranger aux affaires ».

Un jour on lui posa des questions, et, comme il ne répondait pas, quelqu'un cria :

« II ignore tout ! »

Ce à quoi Jaurès répliqua de sa voix narquoise :

« Son ignorance est encyclopédique... »

Le comédien Judka Herpstu, plus connu sous le nom de Popeck, raconte lors d'une interview, qu'il a demandé à son père un jour :

"Papa, qui m'a donné mon intelligence ?"
Réponse du père : "ça doit être ta mère, car moi j'ai toujours la mienne."
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 09/07/14, 23:03

Lorsque Diogène de Sinope était encore jeune (avant que son père ne meurre en prison), il avait falsifié de la monnaie.

Lorsque un habitant lui rappelait son passé, l’illustre sage répondait habillement:

" C'était l'époque où j'étais ce que vous êtes aujourd'hui : mais ce que je suis moi, à présent, vous ne le serez jamais. "

Kim Novak à Alfred Hitchcock : Quel est mon meilleur profil, d’après vous monsieur Hitchcock ?
Alfred Hitchcock : Vous êtes assise dessus !

A la fin de la première de "Arms and the Man" à Londres en 1894, l'écrivain Bernard Shaw est invité à rejoindre les acteurs sur scène pour partager le vibrant hommage rendu à sa pièce.

Au milieu des applaudissements, une voix solitaire cria: « Boo Boo !». Shaw regardant dans la direction de la voix dit :

« Je suis bien d'accord avec vous mon ami, mais que pouvons-nous faire à nous deux face à une foule à l'opinion opposée.»
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 09/07/14, 23:05

George Burns que l’on questionna sur son grand âge (Il avait 99 ans) :
« Vous savez, je suis très, très vieux. D’ailleurs, quand j’étais petit, la mer Morte n’était que malade. »

Lors d'une messe à Versailles, la comtesse de Forcalquier faisait la quête et s'approcha d'un riche financier, celui-ci lui dit sèchement :

" Je n'ai rien ! ",

Elle lui tendit l'argent de la quête et lui répondit :

" Alors, prenez, Monsieur, car c'est pour les pauvres que je quête... "
0 x
[Eugène Ionesco]