[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 20/10/11, 18:16

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 20/10/11, 18:18

...il l'a fait !!!

Image

Vous avez remarqué le respect du rythme ? :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 21/10/11, 21:27

Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus à chacun des hommes qu'il venait de façonner afin qu'ils puissent prospérer dans l'harmonie et le bonheur. C'est ainsi qu'il distribua ces vertus et rendit :

les Suisses, ordonnés et respectueux de la loi,
les Anglais, opiniâtres et flegmatiques,
les Japonais, travailleurs et patients,
les Italiens, joyeux et romantiques,
et quand vint le tour des Russes, il dit : ceux-là seront
intelligents, honnêtes et communistes.

Quand le monde fut achevé, l'ange Gabriel que Dieu avait chargé de la distribution des vertus lui demanda :

- Seigneur, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai octroyé à chaque
peuple les deux vertus que tu as choisies pour eux, mais j'observe que les Russes en ont eu trois. Est-ce parce que tu as pour eux une préférence secrète ou pour qu'ils se placent au dessus des autres ?

- En vérité Je te le dis, Gabriel, je leur ai accordé trois vertus
parce qu'effectivement ils se croient au dessus des autres peuples, mais soit rassuré, dans mon esprit de justice, chaque peuple a bien deux vertus et deux seulement, y compris les Russes car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.

Ainsi, si un Russe
est communiste et honnête, il ne sera pas intelligent,
s'il est communiste et intelligent, il ne sera pas honnête,
et s'il est intelligent et honnête, il ne sera pas communiste.
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 21/10/11, 21:40

Hello les mathématiciens... et les autres aussi !
Il faut résoudre cette question avant de voir la réponse plus bas

QUEL EST LE PROCHAIN NUMÉRO DE CETTE SÉQUENCE DE CHIFFRES ????

2, 10, 12, 17, 18, 19,...

Réponse
Le prochain numéro de la séquence est --> 200.

Pourquoi ?
Tous les numéros commencent par la lettre D.
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 21/10/11, 21:43

Histoire belge...Ware

Les Américains sont très forts sur la terminologie du "ware" en informatique (shareware, hardware, freeware, netware, etc...).

Et bien nous, les BELGES une fois, sommes aussi forts qu'eux, une fois,et nous nous faisons un plaisir de vous communiquer notre langage informatique :

Comment dit-on en Bruxellois... ?

un logiciel compliqué : un assomware
la procédure de sortie d'un logiciel : aureware

un logiciel de nettoyage d'un disque dur :baignware
la poubelle de windows : dépotware
un logiciel anti-virus : un mouchware
un logiciel pour documents en attente : purgatware
un logiciel de merde : suppositware
un logiciel de classement : tirware
une réunion des directrices de l'informatique : tupperware
un logiciel de demande d'augmentation : vatferware
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 22/10/11, 18:37

Un jour, trois hommes partirent en excursion, soudain ils arrivèrent à une énorme rivière déchaînée.
Il fallait absolument qu'ils se rendent de l'autre côté, mais ils n'avaient aucune idée sur la façon de la traverser.

Un des hommes pria Dieu en disant :
"S.V.P. mon Dieu, donne-moi la force de traverser la rivière. "
POUF, Dieu lui donna de gros bras et des jambes très puissantes, et il fut capable de traverser la rivière à la nage en deux heures, mais faillit se noyer à deux reprises.

Voyant cela, le deuxième homme pria lui aussi Dieu :
"S.V.P. mon Dieu, donne-moi la force ... et les outils pour traverser la rivière."
POUF, Dieu lui donna une chaloupe et des avirons et il pu traverser la rivière en une heure, Mais à deux reprises il faillit chavirer.

Le troisième homme fort de l'expérience de ces deux compagnons, décida lui aussi de prier Dieu:
"S.V.P. mon Dieu, donne-moi la force, les outils.... et l'intelligence pour traverser la rivière. " POUF Dieu le changea en femme. Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres en amont et traversa le pont.
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 22/10/11, 18:50

Histoire Françaises vues par les Belges

- Un Français qui va pisser, il se lave les mains avant ou après ?
- Pendant.

-Comment fait un Français pour se suicider ?
- Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité .

- Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle trois langues ?
- Un trilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle deux langues ?
- Un bilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une langue ?
- Un Français.

- Pourquoi les Français aiment-ils tant les histoires belges ?
- Parce qu'elles les font rire trois fois :
La première quand on les leur raconte,
La deuxième quand on les leur explique,
La troisième quand ils les comprennent.

- Pourquoi en France, dit-on : "Aller aux toilettes", alors qu'en
Belgique, on dit : "Aller à la toilette" ?
- Parce qu'en France, il faut en faire plusieurs avant d'en trouver
une propre.

- Après avoir créé la France, Dieu trouva que c'était le plus beau
pays du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir
l'équilibre, il a créé les français.

Pourquoi un français boit toujours la tasse quand il nage ?
- Parce que même dans l'eau il est obligé d'ouvrir sa grande
gueule.

-Vous savez comment on fait pour sauver un français de la
noyade ?
- Non ?, ben tant mieux !

- Quelle est la différence entre Nelson Mandela et un membre du
gouvernement français ?
- Nelson Mandela a été en prison AVANT d'être élu.

- Pourquoi les français ont-ils VRAIMENT des raisons d'être fiers
d'être champions du monde ?
- Parce que c'est bien la première fois qu'ils arrivent à baiser les
Brésiliens ailleurs qu'au bois de Boulogne.
0 x
[Eugène Ionesco]

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 22/10/11, 19:53

PERLES DU CONTROLE AERIEN

Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :

Pilote : Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330.
Contrôleur : Air France 7662, maintenez 290 cause bruit.
Pilote : Ah bon ??, pourquoi cause bruit ?
Contrôleur : Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer ...

Entendu au CRNA d'Athis-Mons :

Contrôleur : Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ?
Pilote : A340, bien sur !
Contrôleur : Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez vous de rejoindre le niveau que je vous ai donne !

Entendu au CRNA de Bordeaux :

Un vol Air France au niveau 290 est en convergence avec un autre
appareil. Le contrôleur décide de tourner l'Air France :

Contrôleur : Air France 1348, tournez 20 degrés droite.
Pilote : Ah bon, et pourquoi ?
Contrôleur : Cause trafic, je vous rappelle pour l'info.
Pilote : Non, c'est pas possible. On a fait plusieurs fois la ligne,
toujours a la même heure et il n'y a jamais eu de trafic interférant ici.
Contrôleur (ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre...) : Hein ??!!
Soit le pilote avait beaucoup d'humour et était très bon acteur, vu le ton de sa voix, soit il devait bouffer du foin régulièrement.

Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz) a un moment ou le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser a sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :

Contrôleur : Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 .
Contrôleur : Air France 544 .... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !
Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544 .... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!!
Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !!

Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz)
Contrôleur : Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorise atterrissage. (C'est réglementaire dans certaines conditions a Roissy).
Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) : Air France 2679, il est quand même un peu près non ?
Contrôleur : Eh bien, reculez votre siège !

Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875 MHz) alors qu'un Airbus A320 était en finale :

Pilote : Finale 23, Air France Victor Delta.
Contrôleur : Air France Victor Delta, autorise 23. et sans doute distrait par autre chose, il ajoute : C'est pour un complet ?
Pilote (ne manquant pas d'humour) : Attendez, je demande l'avis des passagers !

Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en
excusa.

Lu dans Info-Pilote (juin 2001) :

Y a-t-il encore un contrôleur dans la Tour ? :

C'était la question qui, entre 9H30 et 9H55, c'est à dire à l'heure de pointe de cette matinée du 18 avril, hantait les pilotes des appareils en approche sur l'aéroport international d'Auckland, en
Nouvelle-Zélande. De fait, il n'y en avait pas. Quatre se rouvaient en arrêt maladie, un autre était coincé dans les embouteillages et le seul encore disponible avait été oblige de prendre le repos réglementaire de 25 minutes après ses 3 heures d'activité... Tout le monde dut donc attendre, en l'air, qu'il soit revenu derrière ses écrans !

Un co-pilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un commandant de bord avec lequel il a souvent vole. Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très a l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l'équipage.
Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu a l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Apres un dialogue avec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces
termes :

Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle. Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prévu. En effet, l'aéroport est ferme, le temps que l'on évacue les débris du dernier appareil qui s'est pose.

Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :

Pilote : Romeo Juliett, courte finale 10, je me touche ... Euh !, je
touche.
Contrôleur (un rien moqueur) : C'est peut être un peu risque a cette phase du vol, Romeo Juliett !

Remontant la piste de l'aéroport de Figari - Sud Corse juste après le décollage du seul vol régulier de la journée, le F-TQ se trouve nez a nez avec un troupeau de moutons qui traverse devant. Transcription du dialogue avec la tour sur 120.30 MHz :

Pilote : Figari Tour, de Fox Tango Québec, je continue ou j'attends le décollage du troupeau de moutons ?
Contrôleur (apres 20 secondes de silence) : ffffff ! Bougez pas, on envoie un véhicule de piste.

Deux minutes plus tard, les moutons étaient évacués. On a repris la phraséologie officielle et Tango Québec a pu décoller. L'explication avec le berger n'a pas eu lieu sur la fréquence. Dommage !

Entendu sur la fréquence Tour de Bastia - Poretta (118.00 MHz) :

Contrôleur : Fox Sierra India, votre position ?
Pilote (un peu moqueur) : Je suis dans le cockpit.
Contrôleur (toujours serieux) : Fox Sierra India, vos intentions ? Pilote (toujours moqueur) : Rejoindre le parking Charlie.

Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) : Exercice de déroutement par un élève - pilote ...

Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta.
Contrôleur (sans se démonter) : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ?
Pilote (surpris) : ??? Négatif, Victor Lima.
Contrôleur : Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !!

Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) : Un élève pilote en navigation solo s'apprête a atterrir ...

Pilote : Fox Victor Zulu, finale 07 gauche.
Contrôleur : Victor Zulu, autorise atterrissage 07 gauche, 090 degrés, 18 nœuds.
Pilote : J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu.
Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois sur la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après avoir avale plus de 900 mètres de piste.
Contrôleur (hilare) : Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois vous compter la taxe d'atterrissage ?

L'élève pilote n'a pas répondu a la question ...

Lu sur le forum FNA :

Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour de coller. A ce moment, un gros pélican vient se poser a mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque a ses occupations sans les regarder.

Contrôleur : Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310? pour 8 nœuds.
L'élève a l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
L'élève : Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?...
L'instructeur : C'est une bonne idée.

L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis
méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.

Contrôleur : Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes
autorisés a décoller 33, vent 310? pour 8 nœuds.
L'élève a l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je
fais ?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
L'élève : Peut être que je pourrais prévenir la Tour ?
L'instructeur : C'est une bonne idée.
L'élève : Euh, ... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste.

Apres un long silence :

Contrôleur : Cessna Québec Zulu, maintenez votre position. .... Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent 310? pour 8 nœuds.

Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.

Contrôleur :< Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310? pour 8 nœuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol !

Lu dans Info-Pilote (avril 2001) :

Tornade sur la Tour :

On imagine la surprise - ou la terreur ! - du personnel de la Tour de contrôle de l'aérodrome de l'île néerlandaise de Vlieland lorsqu'un Tornado allemand leur tira dessus, probablement par erreur - espérons-le -, une rafale de sept obus de 27 mm bons de guerre. Heureusement, aucun des trois contrôleurs aériens n'a été blesse. L'histoire ne dit pas si le pilote a, depuis, retrouve ses verres progressifs !
0 x
[Eugène Ionesco]

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7661

Message non lupar Obamot » 22/10/11, 22:30

(hilarant 'Tox ^^) Ci-dessous: Probablement l'arme qu'offre la CIA à certains de ses «alliés»:

Image
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 23/10/11, 21:29

Idées

Image
0 x
[Eugène Ionesco]