C'est vraiment intéressant. Je comprends bien le principe mais j'ai des FiDicultés à refaire le calcul. Admettons que cette température soit 0° (x=0 dans ton équation), température aux environs de laquelle le cycle a explosé. A affiner, sans pouvoir dire toutefois si le cycle est continu ou non, car cela me paraît difficile à observer dans la pratique (je me trompe?). On a donc:
19-0 = (19 - T°min) x 0,25
19= 4,75 - 0,25 x T°min
T°min=-57°!!
Il y a forcément un truc. Je me trompe ou c'est justement la T° de bascule en fonctionnement continu qui est fausse? A 0°, on doit ainsi tendre vers le mode continu sans y basculer (on a juste des cycles très longs)... Ainsi, si je ramène cette T° à -2°, le résultat donne -51°. Si je ne fais pas d'erreur de calcul, j'en conclus que la bascule en continu doit se faire à une T° ext plus froide mais le climat est trop clément pour que je puisse savoir laquelle. J'ai tout faux?
Citation:
3) Ne modifie plus rien jusqu'au prochain redoux (pour vérification). Et après, question courbe, tu seras tranquile (sauf si tu modifies ta maison : nouveaux radiateurs, isolation, agrandissement...).
Bien chef! Razz
Il y a forcément un truc. Je me trompe ou c'est justement la T° de bascule en fonctionnement continu qui est fausse? A 0°, on doit ainsi tendre vers le mode continu sans y basculer (on a juste des cycles très longs)... Ainsi, si je ramène cette T° à -2°, le résultat donne -51°. Si je ne fais pas d'erreur de calcul, j'en conclus que la bascule en continu doit se faire à une T° ext plus froide mais le climat est trop clément pour que je puisse savoir laquelle. J'ai tout faux? .
Oups, j'ai peut-être posté trop vite ce matin, en prenant mon café. Je suis du genre Diesel (du temps où il y avait encore un préchauffage, puis ça claquait sur les 5 premiers kilomètres)...
Admettons c'est 0 °
Donc l'écart avec 25 % de sa puissance, elle comble un écrat de 19 °.
Donc à 100 %, elle comble un écart de 4 x 19 = 56 °
Donc tu es blindé pour du - 35 ° (19 - 56).
Blague à part, la formule était juste.
Probablement que ta chaudière arrivera à moduler jusqu'à des 10 °, voire des 12 °.
Donc admettons 10 °
25 % = un écart de 9 ° (19 - 10)
100 % = écart de 36 °, tu es blindé jusqu'à 19 - 36 ° = - 17 °
Effectivement difficile à observer. Mais en gros, tu verras qu'à partir d'une certaine température extérieure, tu seras aussi souvent à l'arrêt qu'en marche au niveau de modulation 0.
Même si c'est 10, tu en auras suffisamment sous la patate pour dormir tranquile...
Idéal pour prévenir Alzheimer en faisant travailler le cerveau !!
Voir le avant et après sur :
https://www.econologie.com/forums/post191901.html#191901*