[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: [ Sujet unique ] Humour




par janic » 09/02/20, 08:05

par plasmanu » 08/02/20, 21:05
Si wikipédia est le diable,
heureusement que tu post dans la série humour
après le saint, maintenant le diable! Ouahhh, on va avoir tout le discours religieux passé en revue :evil:
j'imagine que les universités sont le lieu de réunion des infidèles/mécréants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_universit%C3%A9s_fran%C3%A7aises
Dixit le diable!! Wououhhhh!

L’histoire des universités françaises commence au Moyen Âge et reflète les nombreuses péripéties de l’histoire de France et de ses institutions.
La première université est celle de Paris, fondée au xiie siècle (1150), suivie par Toulouse (1229) et Montpellier (1289), mais les femmes en sont exclues, à la différence de ce qui se passe en Italie, où elles brillent comme étudiantes et professeures. D’autres universités sont créées, siècle après siècle. Il s’agissait de corporations autonomes et ayant chacune ses propres institutions et reconnues par le pape.
Pendant la Révolution française, la Convention nationale supprime les 22 universités en 1793.[*] Les facultés seront recrées quelque temps après en 1808 par Napoléon, mais l’enseignement est fortement encadré par l’État et a essentiellement une visée professionnelle. La Restauration ne changea pas ce mouvement.

Tu as quel niveau d'étude hors théologie, le certificat d'études primaires ou un CAP/BEP.
Non! Matsup: maternelle supérieure! et toi?
Car tu as fait l'acquisition des connaissances de base. Mais Coluche n'est pas de ta famille c'est certain
qui c'est-y Coluche?

[*] petite précision historique pour ceux qui n'ont pas fait théologie, ces universités étaient catholiques donc non laïques et encore moins athées! Donc déjà et encore aujourd'hui des lieux de conditionnement de haut niveau.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: [ Sujet unique ] Humour




par ABC2019 » 09/02/20, 08:36

GuyGadebois a écrit :Pour eux, ce discours participe d’une stratégie courante chez les climatosceptiques :

« En niant l’impact du réchauffement climatique sur les ours polaires, ces blogueurs tentent de semer le trouble sur d’autres conséquences (pourtant établies) du réchauffement. »

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

(Christophe, il faudrait déplacer les deux derniers messages qui sont totalement hors sujet, merci)


vouais, en fait Suzanne Crockford critique des théories climatomaniaques, et comme seule réponse, on fait que répéter les même discours climatomaniaques, sans répondre aux objections !!

Ton article cite 26 000 ours blancs, ce qui est exactement dans les mêmes chiffres que ceux que j'ai cités :


1965: About 10,000 (IUCN 1966)
1967: About 10,000 (Schuhmacher 1967)
1972: Roughly estimated at 20,000 (DeMaster & Stirling 1981)
1983: Perhaps 20,000 (Nowak & Paradiso 1983)
1996: 20,000 - 30,000 (Watson 1996)
1997: 22,000 - 27,000 (Garner 1997)
1998: 22,130 - 27,030 (Truett & Johnson 2002)
2001: At least 22,000 (Schliebe 2001)
2002: 21,500 - 25,000 (Lunn et al. 2002)
2005: 20,000 - 25,000 (Polar Bear Spec. Gr. 2005)
2006: 20,000 - 25,000 (IUCN 2006)

Je ne sais pas comment y voir une diminution, à part en mettant la main devant les yeux pour ne pas regarder les chiffres !!!

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful ... /ece3.2030

We do not find support for the perspective that polar bears within or shared with Canada are currently in any sort of climate crisis.

et ce n'est PAS écrit par Susan Crockford !

Il y a meme des articles sur "'l'iconification" des ours blancs dans les medias :

https://www.tandfonline.com/doi/full/10 ... 18.1435557


allez un peu d'humour

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: [ Sujet unique ] Humour




par janic » 09/02/20, 09:27

ABC2019 a écrit :
(Christophe, il faudrait déplacer les deux derniers messages qui sont totalement hors sujet, merci)

Réponse elle même hors sujet
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 09/02/20, 09:33

math sup est avant math spe.
L' as tu eu. Bac + combien alors
J'ai un papier d'un bac +2 ardechois. d'un Brevet +3. d'un bac tout court.
J'ai pas fait l'insa à lyon ni les mines à alès: trop loin.

C'est google qui m'oriente sur wikipedia, j'y peux rien.

Youtube est pire encore...
Annotation 2020-02-09 093130.png
screenshot
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: [ Sujet unique ] Humour




par janic » 09/02/20, 14:25

C'est google qui m'oriente sur wikipedia, j'y peux rien.
Google n'indique jamais une seule source possible: non? pas plus que Youtube!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 09/02/20, 15:03

Oui, l'algorithme de Google fonctionne par pertinence.
C'est un métamoteur de recherche minimaliste qui fonctionne par mots clés.
Bonne question = bonne réponse. C'est le principe de base.
Avec parfois en tête de liste des annonces, clairement annoncées.
Sur le principe de la publicité ciblée, on sélectionne les contenus souhaités.

On est libre de rechercher ce qu'on veut et de paramétrer comme on l'entend: l'algorithme fera le reste
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 10/02/20, 00:16

Sacré bonne blague janic, j'adore.
Quand tu écris gros je lis pas, mais là j'ai fait l'effort (un peu tard)
https://histoireparlesfemmes.com/2013/1 ... niversite/
fes_mosquee_el_qaraouiyyine.jpg
La Mosquée el-Qaraouiyyîn fondée par Fatima el Fihriya
fes_mosquee_el_qaraouiyyine.jpg (110.51 Kio) Consulté 2290 fois

histoireparlesfemmes a écrit :Fatima el Fihriya, surnommée Oum al Banine (La mère des deux fils) est la fondatrice de la mosquée el-Qaraouiyyîn, plus ancienne université du monde encore en activité.

La Mosquée el-Qaraouiyyîn fondée par Fatima el Fihriya
Née au 9e siècle, Fatima est originaire de Kairouan en Tunisie. Très jeune, elle émigre avec sa famille à Fès, au nord du Maroc. Son père, Muhammad Al-Fihri, est un riche commerçant. Lorsque sa sœur Maryam et elle héritent de sa fortune, elles décident de dépenser leur héritage au service de la communauté pour honorer la mémoire de leur père.

En 859, Maryam dirige la construction de la Mosquée des Andalous, tandis que Fatima el Fihriya entreprend d’agrandir la mosquée el-Qaraouiyyîn, qui sera la plus grande d’Afrique du nord. Elle fait extraire tous les matériaux de construction d’un terrain voisin et fait le vœu de jeûner tous les jours jusqu’à la fin des travaux.

Au sein du pôle religieux et culturel de Fès, la mosquée el-Qaraouiyyîn fait aussi fonction d’université et devient la première de l’histoire. Elle enseigne entre autres la religion, la grammaire, la médecine, les mathématiques, et produit de grands penseurs, théologiens, philosophes ou astronomes.

Fatima el Fihriya meurt en 880. L’Université Al Quaraouiyine, qu’elle a fondée, est encore en activité aujourd’hui.

Liens utiles:
Fatima al-Fihriya, fondatrice de la plus ancienne université du monde
La fiche Wikipédia de Fatima al-Fihriya


La deuxième
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_al-Azhar
Al_Azhar1.jpg
Al_Azhar1.jpg (44.61 Kio) Consulté 2289 fois

wikipédia a écrit :L’enseignement a commencé à al-Azhar en 988, ce qui en fait l’un des plus anciens lieux d'enseignement ...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 10/02/20, 06:25

https://citations.ouest-france.fr/citat ... e-199.html
Toutes les citations de Coluche, ses meilleures pensées
Screenshot_2020-02-10-06-23-04-576_com.android.chrome.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 10/02/20, 11:19

Un touriste visite la Corse. Il s'arrête près d'un paysan qui est allongé sur un transat en train de manger des cerises. De temps en temps, ce paysan recrache les noyaux.
Le touriste lui demande :
- Ça va ?
- Ben ça va, vous voyez, je plante !
---------------------
Un Corse se plaint : - C'est épouvantable ! Avec mon chef, il m'est impossible de dormir au bureau.
- Pourquoi ? Il te réveille ?
- Non, il ronfle.
--------------------

Dans une Librairie de Bastia, un Corse demande un livre sur le jardinage.
Le vendeur le conseille :
- Quand vous aurez lu celui-ci, votre travail sera à moitié fait !
- Vous n’avez qu'à m'en donner 2.

-------------------

Un Corse désespère :
- Enfin, Didier, dit-il à son fils, je sais bien que ton arrière-grand-père est un fainéant, que ton grand-père est un fainéant,
que ton grand-oncle est fainéant. Je suis moi-même fainéant comme mon frère. Je comprends donc que toi aussi tu sois fainéant, mais il y a des limites ! A trente ans, tu devrais fonder un foyer. Imagine que tu aies des enfants.
Ils pourront peut-être travailler pour toi et te nourrir quand tu seras vieux.
- C'est une bonne idée ça, papa, que je me marie. Mais, par hasard, tu ne connaîtrais pas une femme enceinte ?

---------------------

Deux Corses se promènent. Soudain, l'un d'eux écrase un escargot d'un coup de pied rageur
- Qu'est-ce qui te prend, Maurice, t'es fada, non ?
- Non, mais il commençait à m'énerver à nous suivre depuis plus d'une heure.
------------------------


Un Corse affirme :
- Moi et ma femme, nous formons le plus heureux des couples. En effet, pour être heureux, il faut avoir un bon boulot et une bonne santé. Ma femme a le bon boulot, et moi, j'ai une bonne santé !
-------------------------


Deux Corses s'installent à la terrasse d'un café où ils demeurent ainsi pendant un quart d'heure.
Soudain, l'un d'eux se met à bâiller :
- Oh, Marcel, pendant que tu as la bouche ouverte, appelle le garçon !
---------------------------

Deux Corses discutent :
- Que ferais-tu si tu gagnais deux millions au Loto ?
- Rien, absolument rien !
---------------------

Dans un refuge de montagne, en Corse, un vieux berger et son fils attendent les beaux jours pour redescendre au village.
- Oh fils ! Va voir dehors un peu s'il pleut !
Le fils ne bouge pas d'un poil et lui répond :
- Y'a qu'à siffler le chien et lui tâter le poil... On verra bien s'il est mouillé !
----------------------

Quelle est la différence entre le drapeau russe et le drapeau corse ?
- Sur le drapeau corse, il n'y a pas d'outils.
-------------------------------------
Doumé aperçoit Dominique en train de rouler une cigarette.
- Dis Dominique, je croyais que tu ne fumais plus à cause de ton cœur ?
- C'est vrai, mais maintenant, comme tu le vois, je ne les achète plus toutes faites, je les roule moi-même car le docteur m'a dit que je pouvais fumer à condition de faire de l'exercice.
-------------------

Dans le cimetière d'un petit village corse, une vieille dame frappe rageusement sur une tombe avec sa canne.
Doumé qui passe par-là s'en étonne et demande à la grand-mère :
- Oh ! Antonia, qu'est-ce qui te prend ?
- C'est mon mari, il est allé voter aujourd'hui et il n'est même pas passé me voir!
----------------------
Pourquoi n'y a-t-il que des jolies filles en Corse ?
- Parce que ce sont des bombes...
----------------------

Doumé et son pote Antonin sont assis sur un banc à l'entrée d'un village corse, au bord de la route.
Passe une voiture qui laisse tomber une mallette qui s'ouvre sous le choc et laisse découvrir des liasses de billets.
Doumé secoue Antonin :
- Si le vent se lève, on est riche !
---------------------
Doumé va sur le continent et voit un bâtiment portant sur sa façade une inscription : "Médecine du travail".
Il s'exclame :
- Il leur en aura fallu du temps pour s'apercevoir que le travail rendait malade.
---------------------
Un Corse installé depuis un an sur le continent écrit à son frère :
- "Viens ici, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser de l'argent".
Le frère prend le bateau et, à peine arrivé à Marseille, sur le quai, il aperçoit un billet de 100.
Il se baisse pour le ramasser puis se ravise :
- Non, je commencerai à travailler demain.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 11/02/20, 06:30

arton13555-a71cc.jpg
arton13555-a71cc.jpg (79.55 Kio) Consulté 2223 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités