[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 08/02/20, 14:54

C'est une blague...

wikipédia a écrit :Dans les évangiles synoptiques, Thomas n'est pas autrement mentionné que dans les listes d'apôtresNote 2. En revanche, dans l'évangile de Jean, il lui est donné une certaine prééminence. Il se révèle d'abord fougueux et généreux lorsqu'il réagit aux paroles de Jésus qui annonce sa mort : « Allons, nous aussi, et nous mourrons avec lui (Jn 11:16). » On perçoit aussi son esprit critique dans le dialogue qui suit la Cène. À Jésus qui dit « Quant au lieu où je vais, vous en savez le chemin (Jn 14:4) », Thomas répond avec vivacité : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas. Comment en connaîtrions-nous le chemin ? »

Mais c'est son incrédulité qui lui donne une place unique dans le récit des apparitions de Jésus. Dans le même évangile, Thomas refuse de croire avant d’avoir vu les marques de la Crucifixion. « Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur. » Mais il leur dit : « Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jn 20, 24-29). » Cette incrédulité lui vaut le surnom de « Thomas le sceptique ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_(ap%C3%B4tre)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: [ Sujet unique ] Humour




par janic » 08/02/20, 15:00

C'est une blague...
quant c'est une blague avec ! ou ? ou ...., on m'a suggéré d'y adjoindre un émoticône car sinon c'est pris au premier degré.
Donc c'est de quel genre?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 08/02/20, 15:08

J'avais cru comprendre que tu étais expert en théologie.
Désolé, je me suis trompé
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: [ Sujet unique ] Humour




par janic » 08/02/20, 18:37

plasmanu » 08/02/20, 16:08
J'avais cru comprendre que tu étais expert en théologie.
Désolé, je me suis trompé
même plus de 20 ans de théologie , ca ne suffit pas pour en faire un expert. Cela permet tout au plus d'apporter un regard supplémentaire, voire différent sur quelques points particuliers et dans la vie d'un individu, c'est déjà énorme dans ce domaine.
Mais ma remarque portait sur le "saint" plus que sur le Thomas et ta citation s'en abstient justement.(Ca c'est de la théologie !)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadebois » 08/02/20, 19:01

"Vingt ans de théologie, vingt ans de perdus". (un jésuite anonyme)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: [ Sujet unique ] Humour




par janic » 08/02/20, 19:41

"Vingt ans de théologie, vingt ans de perdus". (un jésuite anonyme)
c'est pas complètement faux! Comme 20 ans d'ignorance en théologie, c'est aussi 20 ans de gâchés (autre anonyme)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 08/02/20, 19:43

As tu fait de la théologie sur wikipédia.
Tu lis quoi au milieu de l'image à gauche en un mot commençant par "S" et finissant par "t"
Screenshot_2020-02-08-19-40-13-831_com.android.chrome.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: [ Sujet unique ] Humour




par janic » 08/02/20, 19:48

As tu fait de la théologie sur wikipédia.
Dieu m'en préserve!
Tu lis quoi au milieu de l'image à gauche en un mot commençant par "S" et finissant par "t"
c'est aussi valable que si cela avait commencé par un C et fini par N, en trois lettres.
Pour le lieu de décès de Thomas, cela demande beaucoup d'imagination et de crédulité...religieuse.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 08/02/20, 20:05

Si wikipédia est le diable, j'imagine que les universités sont le lieu de réunion des infidèles/mécréants.
Tu as quel niveau d'étude hors théologie, le certificat d'études primaires ou un CAP/BEP.
Car tu as fait l'acquisition des connaissances de base. Mais Coluche n'est pas de ta famille c'est certain
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: [ Sujet unique ] Humour




par plasmanu » 09/02/20, 04:28

« haut les mains ! »
Ordre que l’on donne à une personne de lever les bras, les mains ouvertes, pour montrer qu’elle n’a pas d’armes, qu’elle ne veut ni attaquer ni se défendre ; notamment dans un combat, ordre donné à l’adversaire
arend_2018-10-08-0961.jpg
arend_2018-10-08-0961.jpg (351.14 Kio) Consulté 1458 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités