[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Flytox » 23/01/19, 23:46

sdfdscxsdfxsezcesd.jpg
sdfdscxsdfxsezcesd.jpg (55.74 Kio) Consulté 1965 fois
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Flytox » 24/01/19, 23:02

ub-yjhfuythfv.jpg
ub-yjhfuythfv.jpg (106.73 Kio) Consulté 1911 fois
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Flytox » 24/01/19, 23:02

uh,ghrvfytrfjytutfhjfdh.jpg
uh,ghrvfytrfjytutfhjfdh.jpg (137.54 Kio) Consulté 1911 fois
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Flytox » 24/01/19, 23:03

vkilekfmkzlmdrizzztererer.jpg
vkilekfmkzlmdrizzztererer.jpg (206.53 Kio) Consulté 1911 fois
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: [ Sujet unique ] Humour




par gildas » 27/01/19, 12:24

avion elec.jpg
avion elec.jpg (242.93 Kio) Consulté 1866 fois
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 27/01/19, 15:53

Ne rigolez pas, j'ai pensé un moment à cette solution pour le paramoteur électrique que je développe en ce moment! 8)

C'est à dire une partie de la batterie qui serait largable une fois vidée.

Mais la complexité et la sécurité de la mise en place d'un tel système m'a vite fait écarter cette idée! :cheesy:
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Remundo » 31/01/19, 19:56

je suis très sceptique sur l'emport de lourdes batteries dans les aéronefs, en particulier sur les ultra-légers. ça restreint beaucoup la portée et la durée du vol.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: [ Sujet unique ] Humour




par grelinette » 01/02/19, 08:37

Christophe a écrit :Ne rigolez pas, j'ai pensé un moment à cette solution pour le paramoteur électrique que je développe en ce moment! 8)

C'est à dire une partie de la batterie qui serait largable une fois vidée.

Mais la complexité et la sécurité de la mise en place d'un tel système m'a vite fait écarter cette idée! :cheesy:

Bin... pourquoi ?... Il parait qu'il arrive aux gros avions de larguer dans l'air le kérosène de leurs réservoirs en cas d'urgence ! :cheesy:
Il suffit simplement de larguer seulement le contenu de la batterie...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 01/02/19, 09:12

Remundo a écrit :je suis très sceptique sur l'emport de lourdes batteries dans les aéronefs, en particulier sur les ultra-légers. ça restreint beaucoup la portée et la durée du vol.


[Mode non humour on]

Tu dis cela parce que je n'ai pas encore présenté publiquement la solution que je développe depuis 2016 :cheesy:

J'ai le soutien Michel Kieffer, qui a déjà conçu un ULM de A à Z et qui est aussi l'initiateur de ce sujet: nouveaux-transports/la-voiture-du-futur-t6803.html donc les dimensionnement énergétiques et aéro il connait!

Je l'avais consulté dès le début pour savoir, vu son expérience aéro, si mon idée était intéressante ou si il fallait arrêter de suite...si j'ai continué vous connaissez son avis!

Sinon l'avion électrique est faisable mais pas avec le cahier des charge des avions actuels! Michel a fait un très bon doc la dessus...je vais le retrouver et le publier.

[Mode non humour off]
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 01/02/19, 09:31

grelinette a écrit :Bin... pourquoi ?... Il parait qu'il arrive aux gros avions de larguer dans l'air le kérosène de leurs réservoirs en cas d'urgence ! :cheesy:


Oui en cas d'urgence, par exemple, retour au terrain juste après le décollage: si le kero n'est pas largué, les trains ne supporteraient pas la charge à l'atterrissage...Mais c'est une procédure d'urgence, heureusement rare!

Dans ce cas, désolé mais la pollution on s'en cogne, ils n'ont juste pas le droit de larguer sur des zones habitées (je crois)...

grelinette a écrit :Il suffit simplement de larguer seulement le contenu de la batterie...


Oui mais quand j'ai cogité sur l'idée (1h pas plus) pour le paramoteur, voici ce que j'en ai déduis:

Idée:
a) On monte à 500m avec la batterie "largable"
b) On largue avec un système de parachute, pas trop loin du terrain pour la récupérer, mieux vaut qu'il y ait du monde au sol pour la suivre!

Mais les inconvénients sont plus importants que les avantages (dans le cas du paramoteur)

c) Le soucis c'est qu'il faut un système de largage qui va engendrer une surcharge au décollage
d) les vents ne vont pas diriger le parachutage forcément là où on veut (= sur le terrain de décollage) et 500m c'est déjà haut (les parachutistes militaires sont largués à 300m)
e) monter à 500m en paramoteur demande une batterie d'environ 3kg (avec tous les coef. de sécurité) et le système de largage ne peut, à priori, pas peser moins que 2kg...donc on surcharge 5 kg pour gagner 3kg réel et 5kg pour un paramoteur à pieds c'est beaucoup (surtout au dessus de 25kg: plus on a de charge sur le dos, plus un kg pèse lourd!)

Alors on pourrait imaginer que cela soit un drone autopiloté qui redescende la batterie: mais un drone qui porte 3kg + son poids propre c'est le prix d'un paramoteur complet et cela ne résout par la surcharge! :cheesy:

La meilleure solution serait un drone planeur autopiloté qui retournerait au terrain...

Dans le même genre:

Durant mon étude je suis tombé sur l'idée des avions de ligne biberonnés: pour limiter la charge de carburant au décollage (donc la consommation de la phase initiale), les gros porteurs ne prendraient que le nécessaire pour monter au palier (+ sécurité) et se feraient ravitailler en vol avant d'aller sur leur trajectoire de trajet longue.

Ne rigolez pas: énergétiquement ce n'est pas inintéressant (même en prenant en compte la consommation et coûts des ravitailleurs) mais cela demande une logistique et gestion importantes et une augmentation des risque (si défaillance du ravitaillement, le vol est foutu...proximité de gros porteurs...nouvelles formations des pilotes...)
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités