Habiter sur un terrain non constructible?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/03/09, 17:13

Obelix a écrit :[...]Peut egalement se faire pendant le conseil municipal ....

Obelix
Attention ! Un citoyen peut (et je dirais même : doit) assister au Conseil Municipal, mais il n'a en aucune façon le droit d'intervenir dans les débats ou de prendre la parole, sauf au cas où le maire décide d'une suspension de séance.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 17/03/09, 08:55

Merci pour ces informations mais il me semble que la loi est claire depuis 2007:
un mobil home ne peut s'installer que périodiquement soit sur un terrain de camping soit dans un "parc de loisir".

Par contre dans le cas d'une construction sur un terrain constructible, il est possible, me semble-t'il d'installer un mobil home ou une habitation légère pendant la période des travaux.
Ca pourrait être un bon compromis dans mon cas car je souhaite faire construir un chalet autonome énergiquement (panneaux solaires pour chauffage + cuve pour inertie).
Après il faut voir si un maire sera d'accord pour que j'installe un mobil home le temps que j'obtient les fonds pour lancer les travaux.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 257 invités