Grèves: liberté, égalité, fraternité rayez les 2 mentions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 18/11/07, 21:30

0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 18/11/07, 22:34

La vérité serait-elle ailleurs? :cheesy:
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 18/11/07, 23:18

Bonsoir,

je site, Christophe:
La vérité serait-elle ailleurs?


Diviser pour mieux régner...
C'est une devise qui marche!
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6979
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2903




par gegyx » 18/11/07, 23:50

Moi, j'apprécierais, si un collectif ou des syndicats portaient plainte en justice, contre un politique (voire même un président de la république), et également contre le média, quand y est soutenu des propos mensongers, sciemment.
Depuis quelques mois, on assiste à des contre-vérités, réitérées, lors des débats à sens unique, des ministres guest-star, ou des interventions de Sarkozy.
Malheureusement pour nous, notre Président Nouveau, sent un peu la peau de banane, le cassé, le fruit mur, et le sous-bois.
Il ne faut pas en abuser, et la modération s’impose…

Problème, on ne peut porter plainte contre le président en fonction. Alors, il en buse, en abuse et en rebuse…
Le Dc ex-sciences, a un avis sur tout, donc un avis surtout… Problème, les phrases sont mal tournées, sont souvent des lapalissades, ou des grosses conneries. Comme personne ne le reprend, à part ces terroristes sur Internet. Il y croit à son délire !
Mais que des français, subissant ce Sarko-show, ne s’en rendent pas toujours compte, me fait mal.,
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 19/11/07, 10:11

Il est sûr que, politicien, tu ferais beaucoup mieux que ceux qui nous ont dirigé depuis 25 ans, en terme de débats de haut vol. Ca se voit tout de suite dans ton argumentation.

Visiblement, toi, ça ne te dérange pas beaucoup les grèves :
t'as une petite vie tranquille, tu ne connais que des gens qui peuvent aller bosser à pied, ou en vélo ou bien qui prennent leur voiture, font des semaines de 35h (ou 32 ?), qui partent à la retraire à 55 ans. Quand il y a grève des écoles, tu prends un jour de congé parce que, tes vacances, tu les prends quand tu veux.
0 tracas, 0 soucis.

T'as de la chance. Tant mieux pour toi.

gegyx a écrit :Moi, j'apprécierais, si un collectif ou des syndicats portaient plainte en justice, contre un politique (voire même un président de la république), et également contre le média, quand y est soutenu des propos mensongers, sciemment.
Depuis quelques mois, on assiste à des contre-vérités, réitérées, lors des débats à sens unique, des ministres guest-star, ou des interventions de Sarkozy.
Malheureusement pour nous, notre Président Nouveau, sent un peu la peau de banane, le cassé, le fruit mur, et le sous-bois.
Il ne faut pas en abuser, et la modération s’impose…

Problème, on ne peut porter plainte contre le président en fonction. Alors, il en buse, en abuse et en rebuse…
Le Dc ex-sciences, a un avis sur tout, donc un avis surtout… Problème, les phrases sont mal tournées, sont souvent des lapalissades, ou des grosses conneries. Comme personne ne le reprend, à part ces terroristes sur Internet. Il y croit à son délire !
Mais que des français, subissant ce Sarko-show, ne s’en rendent pas toujours compte, me fait mal.,
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6979
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2903




par gegyx » 19/11/07, 11:32

Un, mon développement de la fin est plutôt de la poésie humoristique (A prendre au degré(alcoolique) que tu veux).

Deux, ce que j’avance en début est vrai, et j’ose imaginer qu’il y a pb. Non ?
Quand un politique ment sciemment et que beaucoup s’en rendent compte, la moindre des choses et de lui balancer la contradiction, et un droit de réponse (même du journaliste…).

Mais quand ces propos mensongers sont dits pour attiser la haine et mettre en conflit les passions de ses administrés. Là ! C’est grave !
C’est venant d'un supérieur, de l’injure, du non respect des textes, du parjure, de l’ostracisme, du racisme, des propos visant à déranger l’ordre public, du pousse au crime, sinon à la guerre civile, de la mise en danger d’autrui.
Quand un particulier maltraite son animal, la SPA récupère toujours 1500€, au tribunal.
Quand Le Pen sort une boutade foireuse dans un interview discret, toutes les ligues contre le racisme et l’antisémitisme portent plainte, et cela fait un raffut pendant des mois.
Mais quand Sarkozy affirme que les jours de grève se seront plus payés, là c’est le contingent des zombis qui reprend en cœur…

Quant à tes suppositions sur ma vie, elles sont douteuses.
J’y vois beaucoup de rancune, de jalousie, de désespérance.
Pose-toi, et réfléchis un peu à la vie que tu mènes, et vois s’il n’y a pas une autre solution que celle où tu t’enfermes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/11/07, 11:39

gegyx a écrit :Mais quand ces propos mensongers sont dits pour attiser la haine et mettre en conflit les passions de ses administrés. Là ! C’est grave !
C’est venant d'un supérieur, de l’injure, du non respect des textes, du parjure, de l’ostracisme, du racisme, des propos visant à déranger l’ordre public, du popusse au crime, sinon la guerre civile,de la mise en danger d’autrui.


Ca devient grâve dis tu ??? Parce que ca l'était pas avant ? Désolé mais je pense que ta remarque montre un peu d'égo-centrisme...

Parce que je vois pas en quoi ca change de ses habitudes...sa campagne présidentielle notamment...je rappele que c'est grâce à de telles méthodes qu'il a gagné les élections : mensonges (le fameux pouvoir d'achat qui est en baisse apres 6 mois) et monter les catégories sociales les une contre les autre...je parle pas de la reprise des arguments lepeniste...

C'est comme ca qu'on devient président...

Tiens, à propos de promesses électorales, Sarko qui est tjrs avide de "résultats professionnels", pkoi ne l'applique-t-il pas à son gouvernement...blablablabaal...on connait la chanson...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 19/11/07, 12:55

gegyx a écrit :J’y vois beaucoup de rancune, de jalousie, de désespérance.
Pose-toi, et réfléchis un peu à la vie que tu mènes, et vois s’il n’y a pas une autre solution que celle où tu t’enfermes.


Aucune jalousie : comme je le disais il y a peu, lorsque j'arrive à 11h au taf, je ne me fais pas virer (j'aurai probablement une augmentation ridicule, mais ça ne changera pas grand chose). Ca me gonfle, je ne vois mon fils que 5mn par jour, mais ça ne va pas plus loin. Je n'ai pas non plus de société à faire tourner, donc pas de soucis majeur pour ma petite personne. Non.
C'est aux autres que je pense, à ceux que je vois autour de moi et qui courbent l'échine encore un peu plus parce qu'ils doublent ou triplent leurs temps de trajet, à ceux qui n'ont pas 1% des avantages des grévistes. Ceux-là souffrent bien plus, mais les syndicats s'en moquent. Alors, de la rancune ? oui, peut-être bien...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités