Grèves: liberté, égalité, fraternité rayez les 2 mentions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/11/07, 23:20

toto65 a écrit : Je sais pas si c'est du brut ou du net.


Brut pour le salaire de notre employé Sarkosy, encore que je ne sache pas le pourcentage .

Pour la retraite de l'ex employé Chirac je ne crois pas avoir jamais entendu si c'était brut ou net.

Autre chose
A titre d'info : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... -1125.html
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 18/11/07, 08:44

Renaud a raison pour ce qui concerne les salariés du privé. Car dans le privé on négocie toujours un salaire annuel.

Pour les fonctionnaires, en revanche, ils évoquent toujours le salaire mensuel => un 13è mois, c'est bien 13 mois de salaire (et non pas salaire_mensuel*12/13)

Pas facile à exprimer... Est-ce clair ?

Christophe a écrit :Mmmm je ne connaisais pas du tout ces détails...si ton cas est le cas général ca serait donc une espèce d'astuce pour attirer les travailleurs?
Dernière édition par bambou le 18/11/07, 09:10, édité 1 fois.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 18/11/07, 08:51

Salut Louphil,

louphil a écrit :Ton discours prouve bien que les dirigeants font du bon boulot de manipulation et de desinformation et arrive au but qu'ils se sont fixés à savoir dresser les salaries entre eux et non contre les vrais exploiteurs ... et avoir les coudées franches dans d'autres domaines ...


Mon discours montre surtout que j'étais empêtré dans les couloirs des transports en commun ces derniers jours et que ça va continuer cette semaine.
Et je peux te dire que quand on est sur les quais, on entend des situations bien plus graves que les petits soucis des grévistes...

C'est ça le soucis, c'est qu'ils font grève pour un oui ou pour un non alors quê ça fout dans la merde les petits travailleurs.
Mais ils s'en foutent complètement de savoir si une PME va crever parce qu'elle ne pourra pas honorer un contrat urgent, ou si quelqu'un prend son scooter pour aller bosser et qu'il est handicapé à vie (et j'en passe).
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 18/11/07, 09:03

Salut,

Christophe a écrit :J'ignorais que c'était si élévé...suis sur le cul...je pensais que chaque € gagné en bourse était largement taxé ! :|


Je crois que toto a raison sur les chiffres, mais attention Christophe, je crois également que tu confonds "cession" et "gain".
Ils peuvent faire 25000 E de cession, sans pour autant gagner qqch.

=> Je crois que c'est pour désavantager les spéculateurs qui achèteraient/vendraient des actions plusieurs fois dans l'année/le mois : s'ils n'investissent pas durablement dans une société, ils ont énormément de "cessions" => ils sont taxés.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/11/07, 11:04

Euh...c'est bien marqué "Plus values boursieres" non?

Si montant des cessions :<20.000€ Aucune imposition
>20.000€ vos plus-values sont taxées à 27%


Ah ok ca y est j'ai capté la subtilité :) Merci de l'avoir fait remarquer.

Donc en gros pour pas etre taxé faut faire moins de 20 000€ de "ventes" boursières par an. Au dela l'Etat prend 27% sur les plus value. Donc on avait tous un peu raison...

Donc faut trouver l'action pas cher qui monte vite mais pas trop :)

Tiens question: les achats boursiers sont déductibles? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 18/11/07, 11:52

indy49 a écrit :Mais ils s'en foutent complètement de savoir si une PME va crever parce qu'elle ne pourra pas honorer un contrat urgent, ou si quelqu'un prend son scooter pour aller bosser et qu'il est handicapé à vie (et j'en passe).
Et les petits Biafrais qui meurent de faim ? Et les 2000 morts de l’ouragan du Bangladesh? …. Que nous distille le JT.

Faut arrêter les arguments de cette sorte, c’est vrai ce sont aussi, ceux du gouvernement, c’est dire !

Si une personne prend un scooter, il est assuré, et le conduit comme tout le monde, s’il est en état, sinon c’est de la mise en danger d’autrui.

Les PME qui coulent de ne pas honorer un contrat, c’est un problème d’entreprise, et de bonne gestion. C’est aux intervenants de prendre les affaires en main, et de voir pourquoi, c’est toujours sur la corde raide… Demander des comptes aux gestionnaires semble la meilleure solution. Egalement pour la répartition des bénéfices, et le respect du code du travail.

Ne pas réagir et accuser le voisin, qui ose rouspéter dans son entreprise, n’est pas moral.

Avec la Balladur–Réforme, où étaient les contestations et l’opposition des travailleurs ?
Faudrait le reconnaître tout de même ?
Reprocher au voisin de rouspéter 10 ans après, parce que l’on a pas eu le courage de le faire à l’époque…

Se posent-t-ils la question que les vrais responsables ne sont pas des salariés qui défendent leur bifteck, mais les politiques et le patronat, qui fait de la régression sociale, du nivellement mondial par le bas, alors qu’en même temps tu apprends que les bénéfices des entreprises sont là, que les dividendes des dirigeants explosent, et que les politiques s’auto augmentent outrageusement, qu’ils offrent un paquet fiscal aux plus riches qui n’en avaient pas la nécessité, alors que l’on nous a assez rabâcher que la France est en faillite (+ les caisses de retraites mal gérées+ la SS), tout en te demandant de faire des efforts, de pédaler, ou de casser du fonctionnaire ou de l’arabe pas bien français.
Tout cela, avec la propagande matraquée par tous les médias, aux ordres.

Faut vous réveiller ! Et renseigner-vous un peu, sur le comportement des Français sous l’occupation, et les dérives...

N. Sarkozy (C. Guéant) a voulu qu’on lise la lettre de Guy Mocquet (Même aux rugbymen avant la défaite contre l’Argentine…), pour demander aux Français de savoir résister quand c’est nécessaire . Vous devez le prendre au pied de la lettre.
Résistez, Combattez ce qui vous embobinent, vous maltraitent, vous nuisent dans votre niveau de vie, et handicapent l’avenir de vos enfants.
Les "réformes" actuelles, c’est de faire des économies à tout prix, sous la contrainte du gouffre offert par le paquet fiscal, sans compensation retour sur le redressement de l’économie. Ces économies sont drastiques, sans dicernement, et rappellent plutôt une hypothèque, qu’une action engagée pour améliorer le pays (On sauve la face, en vendant les meubles...)

Dans les rédactions de ma petite enfance, le machinisme, l’automatisation devaient libérer l’humain, et lui permettre plus de loisirs. Il était convenu qu’il fallait taxer les machines qui remplaçaient le travail de l’homme. Sinon, c’était pas viable.

Reconnaissez que cette voie, n’a jamais été prise. La faute à qui ? :?: A votre voisin ???
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 18/11/07, 18:27

gegyx a écrit :Et les petits Biafrais qui meurent de faim ? Et les 2000 morts de l’ouragan du Bangladesh? …. Que nous distille le JT.

Oui ?

gegyx a écrit :Si une personne prend un scooter, il est assuré, et le conduit comme tout le monde, s’il est en état, sinon c’est de la mise en danger d’autrui.

Le rapport ?
Le scooter et le conducteur peuvent être en bon état. Ce n'est pas pour ça que les accidents n'arrivent pas.
Un joru de grève tout le monde est énervé, les conducteurs déboitent, téléphonent pour annoncer leur retard ou font d'autres erreurs , et c'est l'accident.

Tu habites où Gegyx ? Tu es concerné par les grèves ?
Sur les quais, je n'en ai pas vu beaucoup qui applaudissaient. Pour être honnête, j'en ai vu un : il disait que ce n'était pas si grave. Sans doute n'avait il pas un boulot où on doit arriver à l'heure (je ne dis pas ça pour moi, je suis arrivé à 11h Vendredi et mon patron ne m'a pas viré pour ça, mais on n'est pas tous dans ce cas !)

gegyx a écrit :Les PME qui coulent de ne pas honorer un contrat, c’est un problème d’entreprise, et de bonne gestion.

Si une machine tombe en panne, il faut la réparer.
Ca se fait parfois par un contrat d'entretien qui garantit la réparation sous 24h. Si ce n'est pas fait, au mieux le contrat est dénoncé, au pire le client demande des dommages et intérêts au fournisseur du service.

gegyx a écrit :Avec la Balladur–Réforme, où étaient les contestations et l’opposition des travailleurs ?

Hein ? J'ai dû louper un épisode...

gegyx a écrit :Faut vous réveiller ! Et renseigner-vous un peu, sur le comportement des Français sous l’occupation, et les dérives...

Scuse, j'avais pas remarqué les banderolles anti Hitler lors des manifs.

gegyx a écrit :Dans les rédactions de ma petite enfance, le machinisme, l’automatisation devaient libérer l’humain, et lui permettre plus de loisirs. Il était convenu qu’il fallait taxer les machines qui remplaçaient le travail de l’homme. Sinon, c’était pas viable.

Ca, ça doit être une revendication de la CFDT je suppose ? On va la voir demain soir à la TV ?

Jusqu'à présent, je n'avais vu que des revendications corporatistes. J'vais aller voir mon ophtalmo de ce pas.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/11/07, 19:21

Arrêtez de dire et relayer les mensonges que les médias distillent! :evil:

Les jours de grève ne sont jamais payés, car ce serait illégal (paiement d'un travail fictif)

Il n'existe qu'un cas de paiement des jours de grève, c'est quand les ouvriers se mettent en grève pour contester une décision illégale de l'employeur et le poursuivent au tribunal. Si le tribunal donne raison aux ouvriers, l'employeur peut être obligé de payer les jour de grève au motif que la grève était justifiée!

A titre d'exemple, je peux citer: les heures supplémentaires non payées ou non récupérables, les suppression d'un jour de salaire pour une heure de grève (c'est du vol), ce qui oblige les ouvriers à faire grève un jour alors qu'ils n'en ont pas les moyens.

C'est une méthode efficace pour empêcher les gens de faire grève...

A la veille de grèves pour une augmentation du pouvoir d'achat, nombreux sont ceux qui ne peuvent faire grève... faute de moyens.
Ceux qui nous dirigent ne se privent pourtant pas de s'arroger de très substantielles augmentations et privilèges, très supérieurs aux indices de l'inflation. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/11/07, 19:38

:arrow: Ah, au fait, malgré mon statut de "privilégié", il paraît que 10% de la population gagne autant ou plus que moi... j'ai des fins de mois difficiles... Pourtant je ne consomme que l'indispensable!

Le 20 novembre, je vais prendre un jour de congé, car je n'arrive pas à les solder, je vais garder mes enfants avec moi (école en grève), et j'espère aller à la manif et au tribunal soutenir des étrangers que l'on veut reconduire à la frontière!

Notre pays s'enfonce de plus en plus dans un contexte "prérévolutionnaire", similaire à celui qui déclencha 1789!
Le grand art de la "noblesse" et du "clergé" de 2007 est de diviser les Français pour qu'ils s'entredéchirent au lieu de déboulonner le pouvoir en place et ENFIN abolir leurs scandaleux privilèges!
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 18/11/07, 20:16

Bonsoir,

Vous en faite bien un plat.
Des grèves pourquoi? pour 1, 3, 4 années de plus à travailler.
Mais ce n'est rien par rapport à ce que l'on doit endurer durant toute notre vie professionnelle.
Ecoutez bien autour de vous, qui ne se plaint pas de toutes les augmentations, qui passera un Noël 2007 decent.
Tous les impôts ont augmenté, abattement après impôts de 20% disparu, impôts habitation + X%, impôts foncier +X%, CSG RDS quasi 1 salaire par an, le lait, le pain, les fruits, les légumes, la viande, enfin tout quoi!!!
Vous n'avez pas l'impression que le gouvernement a donné un OS à ronger juiste avant les fêtes!!!
Histoire d'oublier le reste.
Moi je veux bien faire 4 ans de plus au boulot, si cela pouvait me permettre de vivre mieux pendant 42 ans.
J'ai 2 enfants dans les études, Fac(dire que l'école est gratuite), ils leurs faut un abris de quoi manger, les vêtir, le tout sans déduction.
J'ai l'impression d'avoir fait marche arrière de 20ans, fin de mois difficile...
Faire grève oui, mais pour aujourd'hui, pour la vie de tous les jours.
Il n'y a pas que l'état qui est en faillite, nous aussi!

Bonne méditation.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités