Grèves: liberté, égalité, fraternité rayez les 2 mentions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 16/11/07, 20:30

Ce qui n'est plus le cas...me trompe? Donc pkoi maintenir de telles mesures?

Absolument, rien ne le justifie. C'est juste que ceux qui sont rentrés avec cette compensation légitime puissent partir avec.
C'est juste une question de mise en œuvre à mon avis.

Tu as raison c'est vrai quelles sont taxées:
Si montant des cessions :<20.000€ Aucune imposition
>20.000€vos plus-values sont taxées à 27%
Je préciserais en disant : toutes les plus values boursières.

Je voulais te citer NLC, dans le fait de dire:
que rien ne l'empêche d'en devenir un. Et de faire évoluer les choses.

Mais je suis d'accord ma citation n'était pas appropriée. Mea culpa.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/11/07, 20:31

nlc a écrit :Le probleme c'est que plus ca va et plus les gens veulent plus de pouvoir d'achat tout en travaillant moins. Surement la société de consommation qui veut ça ?


Ben pour y arriver y a qu'une méthode quand on veut pas bosser: exploiter les autres...L'exploitation c'est pas forcément celle faite par les grands méchants capitalistes patrons J'en dirais pas plus...

ps: ca veut dire quoi patron associé?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/11/07, 20:33

toto65 a écrit :Tu as raison c'est vrai quelles sont taxées:
Si montant des cessions :<20.000€ Aucune imposition
>20.000€vos plus-values sont taxées à 27%
Je préciserais en disant : toutes les plus values boursières.


Euh t'es sur de ces chiffres? 20 000 ca me parait énorme...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/11/07, 20:36

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Le probleme c'est que plus ca va et plus les gens veulent plus de pouvoir d'achat tout en travaillant moins. Surement la société de consommation qui veut ça ?


Ben pour y arriver y a qu'une méthode quand on veut pas bosser: exploiter les autres...L'exploitation c'est pas forcément celle faite par les grands méchants capitalistes patrons J'en dirais pas plus...

Si justement, precise, t'en as trop dit ou pas assez.

Christophe a écrit :ps: ca veut dire quoi patron associé?

Ben on est 2 associés fondateurs
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 16/11/07, 20:36

Pas assez à apparemment:
La Commission des Finances du Sénat a voté hier un amendement prévoyant de relever le seuil de taxation des plus-values boursières. Celui-ci passerait de 20.000 € à 25.000 €. Le niveau de taxation des plus-values sur valeurs mobilières devrait par ailleurs augmenter de 16 % à 18 % (plus 11 % de prélèvements sociaux), en contrepartie de la suppression de l’impôt de bourse. Le projet sera examiné par l’Assemblée Nationale la semaine prochaine.
:shock:
http://www.investir.fr/cours-actions-co ... euros.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 16/11/07, 21:11

Le sujet dérive énormément, je me permet encore une remarque.
quand je vois tous ces tires au flanc

Je trouve ta remarque intéressante.
tires au flanc: agriculteur qui touche des primes pour pas travailler?
actionnaire qui fou rien sous prétexte d'avoir de l'argent qui vire des salariés compétents pour faire travailler de la main d'œuvre dans un pays totalitaire?
Rmiste a qui on achète la paix sociale?
mec qui a un salaire de cadre avec magouille et compagnie? ( ça a même un nom:économie grise).

Ne vois pas une quelconque agression dans mes propos, je voulais nuancer.
Je trouve que tu as du courage d'être chef d'entreprise. Je te tire mon chapeau, et je te souhaite de réussir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/11/07, 21:16

toto65 a écrit :Pas assez à apparemment:
La Commission des Finances du Sénat a voté hier un amendement prévoyant de relever le seuil de taxation des plus-values boursières. Celui-ci passerait de 20.000 € à 25.000 €. Le niveau de taxation des plus-values sur valeurs mobilières devrait par ailleurs augmenter de 16 % à 18 % (plus 11 % de prélèvements sociaux), en contrepartie de la suppression de l’impôt de bourse. Le projet sera examiné par l’Assemblée Nationale la semaine prochaine.
:shock:
http://www.investir.fr/cours-actions-co ... euros.html


J'ignorais que c'était si élévé...suis sur le cul...je pensais que chaque € gagné en bourse était largement taxé ! :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/11/07, 21:23

nlc a écrit :Si justement, precise, t'en as trop dit ou pas assez.


Je pense que tu m'as très bien compris : à force pas vouloir revenir sur ses acquis sociaux, il faut bien que d'autres "payent"...c'est également une forme d'exploitation...et en cas de crise économique (comme c'est le cas depuis des années) c'est assez insuportable pour qui ne font pas partis de ces catégories privilégiées...

Attention avec cette remarque, je ne vise pas du tout les minimas sociaux qui ne coutent strictement RIEN aux gouvernements car une grande majorité des minimas sociaux sont rapidement réinjectés dans le "circuit" économique.

Je vise les personnes qui se sont habitués à un certain niveau de vie et qui croyent que ce niveau de vie leur est dû à vie...désolé mais dans un contexte de crise ce n'est pas possible...mais tout ceci s'arretera "naturellement" avec la fin de l'énergie bon marché...

nlc a écrit :Ben on est 2 associés fondateurs


Ah mais je savais pas, alors bienvenu dans le club des jeunes entrepreneurs...et tu veux pas nous en dire plus sur votre activité? Ca pourrait te faire peut être un peu de pub non? Tu l'as peut être déjà présenté un jour sur les forums mais je ne peux pas tout suivre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/11/07, 22:21

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Si justement, precise, t'en as trop dit ou pas assez.


Je pense que tu m'as très bien compris : à force pas vouloir revenir sur ses acquis sociaux, il faut bien que d'autres "payent"...c'est également une forme d'exploitation...et en cas de crise économique (comme c'est le cas depuis des années) c'est assez insuportable pour qui ne font pas partis de ces catégories privilégiées...


Non vraiment je voyais pas de quoi tu voulais parler. Et je suis 100% d'accord.

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Ben on est 2 associés fondateurs


Ah mais je savais pas, alors bienvenu dans le club des jeunes entrepreneurs...et tu veux pas nous en dire plus sur votre activité? Ca pourrait te faire peut être un peu de pub non? Tu l'as peut être déjà présenté un jour sur les forums mais je ne peux pas tout suivre...


C'est totalement hors sujet, mais pour faire court : conception electronique.
Et en ce moment entre autres projets en cours j'en ai plusieurs qui tournent autour du deplacement electrique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/11/07, 22:31

Conception électronique, avec la concurence asiatique et indienne je comprends que vous deviez faire des journées de 16h pour rester hors de l'eau ... :?

Si tu penses que certains de vos produits pourraient être proposés sur notre boutique, contacte moi en MP...on sait jamais?
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 267 invités