Google Web Elements: des News sur les forums? (vos avis)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/02/11, 19:29

...c'est tellement décevant ^^

TOUT marche, :cheesy: Jawohl, le tout sur une seule ligne !

Le bandeau à gauche (tu sais c'ui qui fait "joli") et les "Nouveaux fichiers" à droite, sont maintenant en «lévitation» par-dessus le reste qui est en arrière plan, même si tu changes la taille de la fenster.

Mince alors, comment que t'as fait :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/02/11, 19:43

Pour la "lévitation" (le recouvrement en fait), ben ca a toujours été le cas...

Pour le reste, j'ai réduit la taille visible du formulaire après d'autres essais...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/02/11, 21:16

Bien, bien! Cachotier va :?

N'empêche que j'essayerais d'enlever le cadre qui entoure ces liens pour avoir la même présentation (tout en laissant le frame transparent pour que ça reste aligné avec le banner "Econologie.com....Forums...").

Il me semble que ça ferait plus aéré, comme ici:

Image

...mais c'est vraiment pour chercher les bibites comme dit Alain G ^^
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/02/11, 23:58

Oui bon, concentrons nous sur ce qu'apportent (ou non) la bannière des google news svp :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/03/11, 11:21

Up!

Hormis Obamot et Alain G, quels sont vos avis en tant qu'habitués des forums sur cette banniere google news ?
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 01/03/11, 14:03

Moi je n'aime pas et je suis plutôt contre :
- ça encombre l'ecran
- les news ne sont pas intéressantes, trop grand public (en fait c'est ce que l'on lit sur Google actualité)
- si je veux des news je vais directement les chercher
- De toutes façons si une news intéressante "sort", il y a toujours quelqu'un pour en faire un sujet, même sans Google Web Element


Après ce n'est pas non plus dramatiques, je mets 3/10.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/03/11, 14:05

Merci pour l'avis !

Oui ce qui est génant c'est que les news sont pas automatiquement ciblées et assez peu rafraichies...

Bah je laisse encore quelques jours, le temps d'avoir plus d'avis...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/03/11, 14:08

Même sentiment que aerialcastor. Je ne vois pas ce que cela apporte et j'en ai marre des trucs qui bougent dans les coins.

Eventuellement sur la page d'accueil du site seulement ?
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/03/11, 14:39

C'est noté!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/03/11, 15:31

Même avis que Aérialcastor (que j'aime bien quoi qu'il en pense, sinon j'aurais pas posté dans ses fils^^, menfinbref)

J'ajouterais que:
— ces fenêtres c'est autant d'incination, par un seul click, d'aller voir ailleurs... et de ne pas revenir! Alors pourquoi tenter le diable?
— il ne faut pas qu'une page ressemble à un «sapin de Noël» de Carouf... avec des girlandes et textes qui clignotent de partout !
— on peut améliorer et rendre attractif en allant dans la direction inverse, soit plus de sobriété, ce qui améliorera la lisibilité
— j'avais mis un lien sur ce site...> que je trouve hyper bien lisible, et depuis qu'ils ont changé, ils ont une fréquentation du tonnerre de Zeus à en voir le nombre de personnes qui se connectent chaque jour (voir en bas de page)... alors que la photo ...je veux bien... mais c'est assez futile par rapport à la gestion écologique qui a le vent en poupe, qui plus est lorsqu'il y a des débats de fond!

On pourrait faire mieux en lisibilité:
— en aérant le texte.
— en recentrant (les annonces googles ne sont pas de la même largeur que le banner)
— en suprimant tous les petits cadres super_fête_à_toire qui bouffent des «marges de respirations du texte»
— en mettant la barre d'intro en prioriét avant les "annonces" du prince Gogol...

Voilà, un peu comme ci-dessous:
(en grand 1/1 ici ...>)

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 248 invités