Google Web Elements: des News sur les forums? (vos avis)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/02/11, 17:15

J'ai pas compris la différence entre:
— annonces Google
— Google web éléments/news

Est-ce pareil ou cela s'ajouterait l'un sur l'autre?

Si c'est un ajout et que les annonces restent, ne pourrait-on pas mettre les annonces après la ligne "Index + tableau des derniers sujets et messages". Parce que ça commencerait à «être chargé» non?

Maintenant il faut le dire pour ceux qui n'ont pas de pécé rapides (pensons aux francophones qui sont dans des régions moins favorisées...) lorsque je me connecte en voyage depuis un web-café: les annonces Google qui interagissent avec le contenu de nos messages, ralentissent tout! (google.syndication etc.)

Par ailleurs, si un jour tu veux faire une m-à-j plus «design», jette un coup d'œil sur cet autre moteur de forum (que phpBB), je le trouve assez superbe (typo, lisibilité, etc):
http://www.chassimages.com/forum/index.php
Dernière édition par Obamot le 28/02/11, 17:21, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/02/11, 17:19

La différence c'est que les annonces = liens publicitaires = financement du site / clic. Les nouvelles c'est pas de la pub, ca donne juste des news en rapport avec les mots clés prédéfinits ("écologie énergie" pour le moment).

Histoire, peut être, de donner des idées pour la création de nouveaux sujet ou alors de compléter certain sujet (par exemple en ce moment, y a pas mal de news sur le PV)

Le principal probleme que je vois est que ca ne donne pas beaucoup de nouvelles: les mêmes restent assez longtemps affichées (24h?), peut être qu'avec 1 seul mot clé c'est mieux?
Dernière édition par Christophe le 28/02/11, 17:24, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/02/11, 17:23

hi, hi, oui j'ai vu que tu l'as déjà mis pendant que j'éditais! Laisses un peu... Qu'on se fasse une meilleure opinion.

Le TOP-Notch ce serait que lorsqu'on demande "connexion à son compte" on n'ait pas besoin de scroler pour parvenir à l'entrée du nom/pw ...on devient feignant avec l'âge ^^
Dernière édition par Obamot le 28/02/11, 17:29, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/02/11, 17:26

J'ai mis ce lien sous la bannière:

"Cette nouvelle fonctionnalité de nouvelles Google vous plait ou pas? Parlons en ici" qui pointe vers ce sujet!

Si c'est pas de la démocratie je sais pas ce que c'est!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/02/11, 17:28

Obamot a écrit :Le TOP-Notch ce serait que lorsqu'on demande "connexion à son compte" on n'ait pas besoin de scroler pour parvenir à l'entrée du nom/pw ...on devient feignant avec l'âge ^^


Euh c'est pas faux...

Mais bon comme jme deconnecte jamais... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/02/11, 17:34

Rhôooo, cette banière semble réduire le nombre de sujets dans le résumé de:
— "Derniers sujets et messages"

Je ne suis pas sûr, mais de toute façon cette liste est devenue trop courte depuis déjà la fin de l'année passée, il y a un renouvellement assez rapide désormais (augmentation des participations?) en tout cas il faut souvent cliquer dans la "liste complète", maintenant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/02/11, 17:39

Ce qui serait rigolo, c'est que lorsque tu cliques dans un article, celui-ci apparaîsse dans une «Quote» ...comme ça. cela inciterait à créer de nouveaux sujets fondés sur «l'actualité» (mais c'est pas du tout une suggestion bien sûr... juste une remarque!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/02/11, 17:44

Je suis un vieux feignant hein... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Question de goût, je trouve que la ligne:
"1ere visite?" "Les Forums" "télécharger" "boutique écologie" "Petites Annonces" "case Rechercher"

...est très utile, mais question design, devrait-être... sur une seule ligne, c'est éventuellement le point faible de la page, non?!
Dernière édition par Obamot le 28/02/11, 17:47, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/02/11, 17:45

Obamot a écrit :Ce qui serait rigolo, c'est que lorsque tu cliques dans un article, celui-ci apparaîsse dans une «Quote» ...comme ça. cela inciterait à créer de nouveaux sujets fondés sur «l'actualité» (mais c'est pas du tout une suggestion bien sûr... juste une remarque!)


Houla, trop compliqué car les liens pointent vers n'importe quel site, y a que des codeurs de chez google qui sauraient extraire le passage intéressant :)

Tiens regarde l'article trouvé via cette nouvelle fonctionnalité pour 1 de tes sujets: https://www.econologie.com/forums/post195235.html#195235
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/02/11, 17:46

Obamot a écrit :Devraient-être...est très utile, mais question design, c'est éventuellement le point faible de la page, non?!


Euh tu peux préciser? Ce qu'il y a de plus haut est logitement ce qu'il y a de plus visible ? C'est trop haut?

ps: je travaille sur ton probleme de login :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités