Gaudet86, pwm et pwm2008.com = escroquerie = ban

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 20/10/08, 13:37

jonule a écrit :comment ça rien ?
tu n'as donc pas envie de tester + cette voie ? ah oui c'est vrai, je me rappelle de votre état bloqué avec nlc "loi de faraday pas possible - sinon c'est que y a un truc". mais ne penses tu pas que ça en intéresse d'autres ?
...
c'est dommage je voulais évoluer en respect avec lui pour vérifier la véracité de ses propos, ça aura meme pas été possible ...


?? on y travaille déjà depuis longtemps sur ce sujet https://www.econologie.com/forums/dissociati ... t2932.html

Il répétait à qui voulait l'entendre qu'il suffisait de lui donner un mail pour se faire envoyer des preuves...

je lui ai donné le mien, et j'attend toujours
Il s'est servi d'éconologie pour faire de la pub pour son produit, il l'a lui même avoué ici https://www.econologie.com/forums/responsabi ... 63-30.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11

par jonule » 20/10/08, 14:19

non on ne voit rien, les messages ont été supprimés !
malin ...
que comptait il envoyer comme preuves par mail ?

sinon tu dis que tu en penses "rien" de la production d'hydrogène EMBARQUEE mais que tu travailles sur la dissociation électrique, ok, tu devrais faire un point su le suejt dédié qu'on s'y retrouve.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 20/10/08, 14:45

jonule a écrit :
Jonule tu comprends vraiment rien :

et voila ça recommence.
tu vois nlc tu me parles comme tu lui a parlé : pas étonnant qu'il se soit barré comme je disais il y a quelques jours + haut.

Mea culpa, c'est vrai que je me suis un peu emporté :|

Tu as raté pas mal d'echange pendant ton absence, qui ont probablement été effacés d'ailleurs. Gaudet à commencé à dérailler completement juste au moment ou je lui disais que j'arretais de discuter et de perdre mon temps, car il ne lisait meme pas les explications qu'on lui faisait et ne proposait que des insultes comme arguments.

jonule a écrit :tu ne fais que rabacher la limite de faraday, par la mesure de débit. on finis par te connaitre par coeur. et par ce, tu bloque toute initiative.
mais qui a fixé ces limites ? toi ... basé sur quoi ? un bouquin qui date ... de quand ?

Je ne bloque aucune initiative. Si moi meme j'avais plus de temps j'aimerai beaucoup continuer les recherches pour essayer de tordre le cou à cette limite de 2.4Wh par litre de gaz. Je ne suis pas aussi borné que tu ne le pense sinon je n'aurai pas crée le sujet electrolyse améliorée si j'étais persuadé qu'on ne peut pas faire mieux que faraday.

Je me bats simplement pour essayer de faire comprendre que faire 4 bulles avec un montage PWM n'est pas automatiquement une replique meyer réussie.
C'est à cause de ça qu'internet est remplie de betises, de rumeurs, et de "répliques" qui ne fonctionnent pas (au sens ou le procédé meyer serait fonctionnel).

La preuve, je ne sais pas si tu as suivi ce qu'on a dit sur JL Naudin. Il a fait une replique, qui à l'evidence ne fonctionne pas, il suffit d'analyser ses constatations sur sa page. Mais comme il n'a pas clairement expliqué que sa réplique ne fonctionnait pas, d'autres sites ont relayées l'information comme quoi JL Naudin avait une replique meyer qui fonctionnait. Mais c'est totalement faux. Et notre ami Gaudet etait (et est toujours) persuadé que Naudin à une replique meyer qui fonctionne car il l'a lu sur un site. Tu auras beau lui expliquer en détail par A+B pourquoi la replique ne marche pas, en analysant simplement dans le bon sens la page de Naudin sur sa replique, il ne te crois pas car il a lu sur un autre site quelqu'un dire que la replique de Naudin fonctionne.

jonule a écrit :en supposant comparer des grandeurs qui sont comparables selon toi, c.a.d.sur des critères que tua s fixé. tu supposes par exemple que le gaz produit est le meme à chaque fois donc comparable, ainsi que d'autres confusions : tu te bases dessus mais ça se trouve certaines règles t'ont échappé, comme l'avait fait remarqué gaudet, sur le grade de l'inox, etc etc


Là tu n'as pas tort, rien ne contredit le fait que la vraie méthode meyer pourrait sortir un gaz différent. Quoique je n'ai jamais vu meyer parler de ça nulle part, et qu'intuitivement, la molécule d'eau etant formé d'hydrogene et d'oxygene, je vois pas bien ce qui pourrait sortir d'autre que de l'hydrogene et de l'oxygene.

Mais : toutes les repliques que l'on voit ne fonctionnent pas selon le procédé meyer et les bulles sont provoquées par le passage du courant. Donc le gaz qui sort ne peut pas être différent d'une electrolyse standard, puisque ces repliques ne sont que des electrolyses standards au final.

Encore une fois je ne dit pas que meyer ne fonctionne pas je dis que toutes les repliques qu'on voit ne mettent pas en lumiere le procédé meyer. D'autre part, les seuls trucs qui tournent partout sur le net sont des photos et vidéos qui montrent toujours la meme chose, demontrent que ça marche, mais sans jamais aucune mesure concrete (de débit, de mesure energétique du gaz, etc...)

La seule tentative de réplique correctement documentée à mon sens est celle de JL Naudin, mais malheureusement elle n'est pas fonctionnelle. Je lui ai d'ailleurs envoyé un mail pour lui demander plus de précisions et lui demander pourquoi il n'explique pas que SA replique ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore eu de reponse.

Après pour les grades d'inox....il ne faisait que répéter ce qu'il a lu sur le site d'un gars qui avait lu sur le site d'un gars qui avait sur le site d'un gars qui avait lu qui avait lu sur le site d'un gars.....

jonule a écrit :je ne remet pas ta sincérité en cause : mais je dis juste que c'est ta façon de voir les choses, et il ne faut pas l'imposer : bien d'autres technologies présentées sur ce site sont + ou - fumeuses.

je n'ai jamais dit que le pwm du pdf14 ferait que meyer fonctionne, je dit que c'est une des clés, oui il y en a plusieurs et gaudet nous aurait été à en franchir + d'1 qui nous échappe, mais la communication n'a pas été là ... des 2 côtés, et je le déplore encore.
la meme communication dont tu fais encore preuve et pour moi c'est être un peu psycho-rigide quand meme. je t'en empêche pas je dis c'est gênant et difficile d'avancer et d'innover avec cette mentalité, et pratique pour dicter.


Au cas ou tu ne l'avait pas remarqué, gaudet n'a aucune solution, puisqu'au final il n'a jamais rien essayé, et son but final etait en fait de constituer un groupe pour tenter une replique...
Il n'a donc pas plus de solution que toi ni moi.
J'avoue etre têtu et tenace, c'est vrai :!: Mais encore une fois je n'insiste pas sur le fait que Meyer ne marche pas, j'insiste sur le fait qu'il faut faire les choses avec sérieux et sans précipitation. Et arreter de conclure au miracle quand il y a 4 bulles qui sortent. S'il y avait vraiment des gars qui avaient réussi une vraie réplique et qui fonctionnaient à l'eau, tu peux me croire que ça prendrait une autre tournure qu'actuellement.
Si quelqu'un se mets à faire une tentative serieuse de réplique, je serai heureux de participer au sujet pour donner des idées de mesures à effectuer pour vérifier le bon fonctionnement du procédé meyer.
Va voir sur le forum moteuraeau, tu verras que j'ai pas mal participé dans ce sens !

jonule a écrit :je trouve aussi que tu caricature facilement les gens sur ce site, comme pour les traiter d'escroc : qui a été escroqué de quoi ?

et meme si rouler à l'eau est un but, l'assistance hydrogène comme le pantone ne sont que des dopages pour l'instant, en adaptation à des véhicules non prévus pour, il n'a pas été question de valider un procédé, l'un comme l'autre, que s'il permettait de rouler QUE à l'eau.


C'est pas de la caricature. Si un gars vient pour expliquer de facon simple qu'il a fait des experience meyer, qu'il pense avoir la solution, qu'il explique ce qu'il a fait en detail, montre ses experiences (et pas celle des autres), pas de souci !
Mais si le gars arrive, dit que par chez lui on roule à l'eau, qu'on produit de l'energie gratos avec un generateur rebouclé sur lui meme, qui répond completement à coté des questions qu'on lui pose (ou les evite soigneusement), et que finalement tu t'apercois qu'il n'a jamais rien testé par lui meme, t'inondes de vidéos vues et revues, et surtout de liens commerciaux, je dit oui, c'est un escroc, et ça n'est pas une caricature !

jonule a écrit :>Pour en revenir au sujet :
Tom je ne veux pas me mettre des gens à dos mais pas non plus subir le ton du "non ça marche pas, ici ne pas aller interdit artung".


Encore une fois, je ne dis pas que meyer ca marche pas, je dit juste que toutes les repliques actuelles ne sont pas fonctionnelles, ou en tout cas, les auteurs n'apportent pas la preuve qu'elle l'est !

Mais le pire, c'est que je pense que beaucoup d'experimentateurs sont de bonne foi quand ils pensent et disent que ça marche ! Sauf que les tests s'arretent à la vidéo de 4 bulles qui montent dans un bocal, avec une belle lumiere derriere.

jonule a écrit :je propose que vous mettiez en fabrication ce fameux pwm du pdf14, toi qui l'a déjà réalisé, et nlc pour ses talents d'électronique.
il est clair que cela m'intéresse, et dela de nos débats avec nlc, je suis sûr que cela en intéressera + d'un.


Ce fameux montage electronique c'est un générateur de fonction, ni plus ni moins. Vous pouvez le faire si vous voulez et le brancher sur des electrodes. Vous aurez du gaz mais qui sera provoqué par le passage du courant. Pour esperer obtenir une replique meyer fonctionnelle, il faudrait une isolation parfaite des cellules pour que "l'electrolyse" soit faite en tension et non en courant.

Car il faut rappeler le principe meyer c'est ça et pas autre chose : pas de circulation de courant, et la rupture de la molecule par une forte différence de potentiel sur les electrodes. Dès l'instant ou le courant circule et que les bulles sont provoquées par le courant, malheureusement ça répond aux lois de faraday :|

Il faut alors impérativement une super isolation des electrodes, et intercaler entre le montage du pdf14 et les electrodes le fameux VIC qui permet par resonnance et pompe de charge de faire monter la tension aux bornes des cellules. C'est très difficile à mettre au point sans au moins un oscilloscope numérique pour bien visualiser tout ce qu'il se passe exactement afin de faire les mise au point.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 20/10/08, 14:58

Bonjour,
alors une question qui me trotte : pourquoi le grade de l'inox aurai-t-il tant d'importance si les électrodes doivent-être isolées pour que l'on est l'effet capacitif : serait-ce justement par rapport à la valeur de cette capacité ? autre chose d'après vous ?
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 20/10/08, 15:06

Très bonne question, encore un truc bizarre et mysterieux.

A moins que peut être certains grades permettent un meilleur "conditionnement" des plaques, a savoir justement créer la couche isolante qui est censée isoler les electrodes.

Mais vu que le but au final est d'avoir des electrodes isolées, pourquoi de l'inox ? Pourquoi ne pas isoler directement les electrodes ?

Pourquoi ne pas utiliser de l'alu, sur lequel de l'alumine isolant se forme la cathode (ou l'anode je sais plus ?) lorsque le courant circule ? En montant la tension de plus en plus haute, l'alumine deviendrait de plus en plus epais puisque l'augmentation de tension fait passer du courant, qui crée l'alumine, etc...
Il y aurait moyen de monter haut en tension, mais jusqu'ou ? S'il faut 40kV pour dissocier la molecule d'eau, avec quelques mm entre les plaque l'arc electrique risque de facilement trouver un chemin
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 20/10/08, 15:16

La couche d'alumine en régime permanent n'est plus sensée évoluer (ou très peu) : je m'explique ( :!: ce n'est que ce que j'ai pu tirer à partir de lecture pour le moemnt je n'ai pas le temps d'expérimenter, mais bon j'ai quand même commander un pwm ... un 3G façon BOB :cheesy: )
il y a d'après les docs que je cite plus haut une phase de conditionnement (phase plus ou moins décrite selon que l'on parle de meyer/lawton ou à la BB (Bob Boyce) : dans le cas BB c'est bien décrit et d'ailleurs assez lourdinque à bien faire), dans cette phase on à un mélange à pH non neutre basique (préférentiellement :NaOH sinon KOH).
Une fois le conditionnement terminé on passe en eau à pH neutre : c'est pour ça que je dis que la couche de la phase de conditionnement ne doit plus évolué chimiquement parlant : ça serait d'autant plus gênant que du coup la capacité aurait des chance de changer d'où aussi les fr&quence à envoyer à la cellule ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 20/10/08, 15:42

La question c'est est-ce que ce fameux "conditionnement" (je mets entre guillement car quand je vois les procédures à suivre j'ai l'impression que c'est de la magie noire), permet vraiment d'avoir une isolation parfaite des electrodes !? A savoir que ça permette de monter à plusieurs kV en tension aux bornes des electrodes sans que le courant ne circule, ou très peu ?

Pour info par exemple, pour pouvoir appliquer 10.000V sur une cellule qui aurait un courant de fuite de 20mA (20mA de fuite sous 10.000V c'est vraiment super super faible et très difficile à atteindre !!), il faut derriere que l'alim 10.000V puisse fournir 200W : 10.000V x 0.02A = 200W.

"La résistance" de la cellule sous 10.000V serait dans ce cas de 10.000V / 0.02A = 500Kohms.

Et encore est-ce que 10.000V suffisent pour casser la molecule, c'est meme pas sûr.

Tout ça pour dire que tenter de reproduire le procédé meyer est très compliqué et pas à la portée de tout le monde, car :
- Soit il faut une isolation monstrueuse pour pouvoir appliquer sur la cellule une tension très elevée avec une puissance relativement faible.
- Soit il faut une alimentation haute tension très puissante qui puisse fournir le courant de fuite de la cellule sans que la tension s'ecroule. Dans mon exemple ci dessus il faudrait une alimentation 10.000V / 200W pour tenir les 20mA (ca semble ridicule pourtant 20mA) de courant de fuite.

Faire une alimentation 10.000V / 200W c'est pas si simple et meme moi qui suis electronicien ça pourrait me causer pas mal de sueurs froides.
Dernière édition par nlc le 20/10/08, 15:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 20/10/08, 15:43

en parlant de magie noire,
voilà un pdf sur ce fameux conditionnement
https://www.econologie.com/fichiers/partager/1224510499vddvQh.pdf
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 20/10/08, 15:54

Ahhh, en voià une chose interessante !
Mais qui va dans le sens completement inverse...

Le pdf explique que l'electrode à un revetement spécial qui augmente par 1000 la surface de contact avec l'electrolyte.
Ils expliquent que ces plaques sont spécialement adaptées pour faire de l'electrolyse......classique, avec 33% de KOH.

Ils expliquent bien que le but c'est d'avoir la resistance la plus faible possible pour augmenter le rendement (logique, ca permet de passer le meme courant sous tension plus faible).

Donc ce revetement spécial, ou en tout cas leur conditionnement n'a rien a voir avec ce qu'il faut pour meyer, c'est totalement l'inverse, il faut rendre la cellule la plus résistive possible :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 20/10/08, 16:18

Oui, j'ai mélangé les pinceaux ( il faudrait que je vérifie) mais à priori c'est relatif à la préparation style boyce ( mais alors on m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré : c'est pas le même type de préparation :shock: )
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 248 invités