Forum attaqué

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 25/10/05, 11:27

DavidHervé a écrit :D'un autre côté je fait un peu de support technique même si c'est invisible.

:P ton aide m'est trés précieuse et nous sera utile a tous le temps voulu !
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 25/10/05, 16:36

<span style='color:blue'>« Je ne savais pas que cela datait de samedi ! Aurais tu l'heure la plus précise possible ? »</span>
Désolé, excuse- moi, c’est bien dimanche 23, en tout début d’après-midi, comme tu l’as dit.
++++++
<span style='color:blue'>« il est facile de coché une promesse de cotisation...mais la pratique sera sans doute bien moindre ( je mise sur une réalité 30 à 50% ce qui fait deja pas mal : une centaine de membres pour la 1ere année) »</span>
1487 membres inscrits actuellement, et une centaine te conviendrait, la première année …

Au départ, ton idée était de faire face à un afflux de membres, de trafic, et de capacité d’hébergement, plus possible avec un hébergeur gracieux.
Si tu admets, concèdes qu’il y aura un nombre restreint de membres au début, pourquoi alors, chercher à héberger le site sur un serveur dédié de plus grosse capacité, mais malheureusement payant ? Ce qui t’oblige à demander une participation pécuniaire, à créer une association afin d'y subvenir, pour finalement créer un « Club privé ».
Le cheminement de ce raisonnement me gène quelque peu…

Suggestion : dans la lettre de nouvelles envoyée aux membres ou par mails adressés aux membres inscrits sur leur boite perso, pourquoi s’ils ne sont pas venus lire ou participer sur le forum, ne pas leur proposer de cliquer sur une adresse de confirmation d’inscription, présente sur le forum, tous les deux mois par ex , ? Cela leur permettra de refaire une visite de mise à niveau, pour la réactualisation de leurs connaissances puis de les faire partager à leur entourage. N’est-ce pas le but philanthropique d’Econologie, non ? Cette procédure écrèmera aussi une bonne partie des 1487 membres non actifs. Et si des membres, après des mois d’éloignement, se retrouvent désinscrits d’office, s’ils sont motivés et toujours intéressés, ils se réinscriront volontiers sans problème sous leur ancien pseudo.

Gegyx
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)

par yahi » 25/10/05, 19:45

Il serait ptre intéressant de voir sur les forums de IPB et de PHPBB si y a des échos d'atac du meme genre !
sinon je serais curieux de savoir le nombre de message en moyenne/nb d'inscrit !
mais je trouve assez normal qu'il y ait plus de lecteur que de participant !
Pour ma part j'ai été lecteur plusieurs années avant de m'inscrire il n'y a que qqs mois ! Mais c'est vrais que m'intenant que je suis inscrit, j'essaie de participer aux themes que je préfère ou ceux ou j'ai qqs connaissances !
Je clic biensur régulièrement sur les banières de pb ! mais je t'inviterai bien a rapeler les conditions de google en la matière car clic droit+nouvelle fenêtre ne donne droit a rien et y a d'autre piège je crois !

A part ca, et un peu hors sujet, t'as eu des entretiens pour du taf ?

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)

par yahi » 25/10/05, 20:15

gegyx a écrit :Suggestion : dans la lettre de nouvelles envoyée aux membres ou par mails adressés aux membres inscrits sur leur boite perso, pourquoi s’ils ne sont pas venus lire ou participer sur le forum, ne pas leur proposer de cliquer sur une adresse de confirmation d’inscription, présente sur le forum, tous les deux mois par ex , ? Cela leur permettra de refaire une visite de mise à niveau, pour la réactualisation de leurs connaissances puis de les faire partager à leur entourage. N’est-ce pas le but philanthropique d’Econologie, non ? Cette procédure écrèmera aussi une bonne partie des 1487 membres non actifs. Et si des membres, après des mois d’éloignement, se retrouvent désinscrits d’office, s’ils sont motivés et toujours intéressés, ils se réinscriront volontiers sans problème sous leur ancien pseudo.

Gegyx

Tous les 2 mois !
Non non non ! surtout pas !
a la limite au bout d'un an d'inactivité, envoyer un courrier demandant la confirmation de rester toujours inscrit ( c'est ce que je recois avec no-ip) et je suis bien heureux que ca se passe comme ca meme si je n'utilise plus le service(j'y reviendrai un jour !), je garde mon compte !! et je me doute bien que bcp de gens aimerai garder leur service meme si c'est pour un usage occasionnel ! y a quand meme pas super affluence nécessitant de faire place aux nouveaux venus qui peuvent pas prendre leur pseudo favoris !
de toute facon, y a toujours la possibilité de ce désinscrire ! Le courri-mail joue un role de rappel, je trouve ca tres bien !
Tu dois bien comprendre que tout le monde n'a pas internet a la maison et que tout le monde ne peut passer son temps dessus !
les projets peuvent rester parfois longtemps endormi avant de ressurgir ! comme les visiteurs !
un membre non actif, reste un membre qui a fait la démarche de s'inscrire, c'est pas inocent ! meme s'il n'est pas actif ! c'est comme si en politique tous ceux qui ont une carte de partis mais qui sont pas la le jour de l'AG devaient etre radier ! c'est pas correcte ! (j'ai pas de carte de parti mais je cotise a une asso [ou je ne vais jamais] juste par soutien, et j'aimerai pas me faire radier juste parceque je ne participe pas autrement ! y a les actifs qui font ca mieux que moi, ils ont le temps et les moyens mais po moi !) enfin bref, sans vouloir jouer les rabajoies, y aura toujours plusieurs publiques, et c'est pas en suprimant une parti qu'est la solution ! et rien n'empêche chacun d'agir a son niveau : Don, clic sur bagnière+visite, question ou réponce sur le forum, aide, ou simple visiteur du site ou utilisateur des docs, on a tous un role ! Y a toujours un noyau dur, des actif, des passifs et des visiteurs interressés et d'autre non !
enfin bon, vous voyez ce que je veux dire, je vais po y passer la nuit et faire une prose de 3 pages !
Ce qui peut etre normal c'est que les mails invalides soient enlevés si y a retour du provider, sinon je crois pas que se soit une bonne idée !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 25/10/05, 21:58

J'ai eu la même alerte de Norton AV, mais comme cela coïncidait avec la date de renouvellement de mon abonnement avec eux, je me suis demandé au départ si c'était de l'intox, jusqu'au message de Christophe.

Comme j'au un vieux NAV 2002, je compte ne pas me réabonner et passer au NAV 2006 pour quasiment le même prix...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 25/10/05, 22:54

A Yahi.
Ok sur toute la ligne sur les différents comportements des membres.
(entre parenthèses, je te rappelle un message 1789 d'Econologie du mercredi 26 janvier 2005, 18:42 , qui va dans le même sens:
"Tu ne peux pas.
C'est à moi de le faire mais ce n'est pas obligé, de toute façon je purge les inscris qui ne sont plus actif au bout de 6 mois.")


Mais tu ne réagis que sur l’idée de la suggestion-remède que je proposais, suite à ma constatation principale précédente, sur laquelle tu ne réagis pas…

Tes nombreux membres plus ou moins intéressés (qui ont ma considération) ne seront plus présents dans un forum restreint, club privé avec cotisation.

Au cas, où tu ne l’aurais pas remarqué, ces derniers temps, on a souvent vu des intervenants râler contre les gens passifs = fardeaux = cause de l’embonpoint du site = recherche d’un autre hébergeur = coût supplémentaire = nécessité d’une association pour faire rentrer des fonds = site de 1500 membres se transformant en un site confortable de 100 membres distingués = club privé = coup d’arrêt du message éconologique philanthropique pour éveiller et faire participer un nombre plus important de citoyens = gros retard dans les espoirs = déception au final pour pas mal de gens.
C’est ma réflexion.
Gegyx
0 x
Souhait =>

Pouvoir m'exprimer normalement,

sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16

par A2E » 26/10/05, 09:41

non pour un club privé mais oui pour un forum privé pour les cotisants de l'assos (genre forum admin) pour décider ensemble des projets et des futurs projets avec MSN à la clé.
je suis inscrit sur d'autres forums où je ne vais pas souvent et des fois en invité quand c'est possible mais je tiens à rester membre même si je ne suis pas souvent actif !
et si j'était désinscrit d'office je me réinscrirait à condition de pouvoir récupérer mon pseudo et sûrtout mes messages !
sinon baye-baye le forum !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 26/10/05, 09:57

gegyx a écrit :Au départ, ton idée était de faire face à un afflux de membres, de trafic, et de capacité d’hébergement, plus possible avec un hébergeur gracieux......(...)

1) l'hebergeur actuel n'est pas gratuit et coute 120€ par an ce n'est pas grand chose et je paye egalement encore l'ancien hebergement de 50€ par an ( en fait econologie.com n'a JAMAIS été sur un serveur gratuit ).

2) regarde donc les stats et tu vera que aucun hebergeur gratis n'existent pour un tel trafic !! <a href='https://www.econologie.com/photo/stats_0905.gif' target='_blank'>https://www.econologie.com/photo/stats_0905.gif</a> Si tu dis que oui c'est que tu n'a pas conscience du trafic généré et que tu n'y connais pas grand chose en hebergement...

3) je comprends pas ta remarque sur le club privé...rien n'obligera les visiteurs à adhérer à l'eventuelle future association ! Si veulent faire évoluer le site et les "choses", ils le feront d'eux mêmes, par contre si ils veulent que profiter des infos gratis ils le feront pas...Et alors ? L'important c'est que le site progresse et qu'on informe le plus de monde possible !

4) j'envoi régulierement des rappels de connection pour le forum
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 26/10/05, 09:58

yahi a écrit :A part ca, et un peu hors sujet, t'as eu des entretiens pour du taf ?

Non rien !

Pour le clic droit je comprends pas ta remarque puisque :
1) je n'étais pas au courant
2) je n'en ai jamais parlé...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 26/10/05, 10:09

gegyx a écrit :Tes nombreux membres plus ou moins intéressés (qui ont ma considération) ne seront plus présents dans un forum restreint, club privé avec cotisation.

Mais qui a parlé de club "privé" avec cotisation ? Je crois que tu affabules la !

Le site/forum resteront accessibles librement sans restriction ! Les avantages des membres de l'association seront bien différents de l'acces au site !

Ensuite ce n'est pas 1500 membres mais 4500 "adhérents potentiel" qu'il faut prendre en compte...c'est le nombre d'abonnés à la mailing list !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités