Fin des pourrissages de posts ;-)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 09/03/13, 10:30

Les congés d'Obamot et Gegyx sont terminés....avec 24h de "remise de peine pour bonne conduite" (pas trop harcèlement par mail lol)

Remundo et Did ouvrez les yeux lol ! (hé did va pas cliquer n'importe où lol faudrait éviter les incidents diplomatiques...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

par Remundo » 09/03/13, 10:36

OK, je passerai voir de temps à autres 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

par gegyx » 09/03/13, 11:11

Oui, à l'évidence, ces vacances ont servies également, à une réflexion des membres du forum, quant à une modération plus présente et plus souple.

1 -48H d'avance et non 24H.

2 - Perso, je n’ai envoyé aucun mail, espérant toujours un doute dans l’esprit du censeur, tant cette éviction fut brutale, à la suite d’un post relevant des choses, qui finalement étaient reprisent par la plupart des intervenants...

3 - Soyez persuadés que le forum aurait été tout autant serein qu’il ne l’a été pendant ces cinq jours, si je n’avais pas été viré…

4 – Je suis heureux tout de même, si mon action a permis finalement une remise en main souhaitée et la présence d’une modération éclairée…
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 09/03/13, 11:26

J'avais noté la levé des congés dimanche soir...peu importe...

Pour le reste, oui on a nommé des nouveaux modérateurs sont ils éclairés ca j'en sais rien (did vient juste de faire une bourde qui a assez énervé Macro...) :cheesy: :cheesy:

L'important c'est que l'ambiance sur le forum aille dans le bon sens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

par Did67 » 09/03/13, 11:31

Je commence mal !

[hélas, pas très fort en informatique !]

Je présenterais mes excuses à l'endroit approprié.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 09/03/13, 11:35

gegyx a écrit :3 - Soyez persuadés que le forum aurait été tout autant serein qu’il ne l’a été pendant ces cinq jours, si je n’avais pas été viré…
Heureux de te revoir, Gegyx :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 09/03/13, 11:36

Did67 a écrit :Je présenterais mes excuses à l'endroit approprié.


Bah c'est pas grand chose (même si c'est une 1ere sur econologie)...tu peux dire un mot d'explication ici et on en parle plus! https://www.econologie.com/forums/moderation ... 12346.html (bon pas la peine d'un faire un mélodrame non plus hein...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

par Did67 » 09/03/13, 11:57

C'est fait.

Il m'a semblé nécessaire d'être explicite. Ce n'est pas un psychodrame, mais commençant mal, je préfère expliquer tout de suite !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 09/03/13, 12:03

Mettre l'explication dans ce sujet ci https://www.econologie.com/forums/moderation ... 12346.html aurait été mieux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

par gegyx » 09/03/13, 12:06

Oui, j’ai suivi tout cela sur le forum depuis 5 jours, et aussi la réaction des uns et des autres…

Maintenant, j’ai été sensible à ce post :

Did67 a écrit :
bidouille23 a écrit :
même si dès fois il est dur de ne pas répondre a une demis attaque déguisée ...



Tu mets là le point sur un élément que j'avais oublié de souligner : le fait se faire justice soi-même.

L'absence de modération y conduit de façon irrémédiable, à mon avis !

[j'ai pendant très longtemps "encaissé" les "quasi-insultes" d'un forumeur, jusqu'au jour où j'ai craqué et répliqué "bêtement" ; cela n'aurait jamais dû se produire, car la modération aurait dû "neutraliser" cette personne, qui rendait toute discussion sur le sujet - les chaudières Okofen - impossible !].

C'est donc encore un exemple qui montre comment l'absence de modération peut créer un manque de liberté (la zizanie n'est pas la liberté d'expression !). Et non l'inverse.

Le fait de se faire justice soi-même est un poison dans toute démocratie, et un poison pour la liberté.


Il souligne mon cas personnel.

Depuis le début de mon inscription, j’ai essayé d’aider à une plus grande lisibilité sur ce forum. De nombreuses interventions et sujets, le rappellent.
(La dernière dans le titre "pourrissage" /lol)

Avec l’épisode antérieur (d’un an) et ce dernier, tout le monde sentaient un malaise grandir.

J’ai demandé, maintes fois, un peu de modération de la part du Gisme.
Quand j’ai estimé que certains pourrissages ou réflexions n’étaient plus supportables, j’ai maillé l’admin qui me répondit une dizaine de jours plus tard qu’il était « en observation ».

Après encore quelque temps, ne voyant rien venir, j’ai décidé de répondre systématiquement aux attaques et aux dépassements.

Ce n’était pas mon rôle, mais fallait bien réagir, s’il nous reste un peu de respect sur soi-même et sur ce forum.

Donc fatalement le forum s’est dégradé, et cela a permis enfin, une réaction de remise en ordre.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 430 invités