Et hop, +12%!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Le Passant
x 17




par Le Passant » 19/10/05, 19:27

C'est vraiment trop facile.....+12% sur le gaz hop, hop!!

Et Breton qui va probablement accepter sous couvert d'efforts faits pour les familles en difficulté de paiement des factures.......alors que le gaz n'est pas du tout plus cher à produire! C'est une honte. Juste de l'indexation sur les produits pétroliers pour ne pas faire de concurrence "déloyale" aux produits pétroliers justement.

Du bénéfice FACILE! C'est une farce cette privatisation de GDF.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 19/10/05, 21:01

Tout à fait, car les clients sont captifs du point de vue énergétique.

Le fuel ou le pétrole sont plus polluants, et plus chers.

L'électricité implique d'acquérir des radiateurs (prendre des radiateurs à accumulation qui se chargent la nuit en heures creuses et moindre demande énergétique-donc électricité nucléaire) et ce n'est quand même pas donné.

Le bois est la meilleure énergie renouvelable et implique aussi un investissement? De plus le prix de la stère est en train de flamber (sans jeu de mots ;) )

Bref, comme toi, je chauffe au gaz et je ne peux que subir.

P.S. je fais en sorte d'isoler au mieux ma maison pour la rendre moins polluante pour l'environnement et donc cela impactera en prime sur ma facture de gaz ;)
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 19/10/05, 21:18

Salut Benoit,

Ne penses tu pas que vu l'independance aux produits fossiles de certains pays, dont certains proches tel que l'Allemagne et certain pays nordiques,la France etant toujours a la traine (Les 'partis' des verts et ecolos preferent faire de la politique), les societes qui ont le monopole de l'energie sentant leur fin proche s'en mettent plein les poches pour pouvoir acheter de nouveau le monopole des energie propres et renouvelables.
Une question, pour le gaz est ce comme pour l'electicite, si l'on produit son "bio"-methane on est obliger d'en revendre a GDF :rolleyes: ??? (a un prix derisoire bien sur :angry: !!!)

GEO ;).
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 19/10/05, 23:05

ex-océano a écrit :
Le bois est la meilleure énergie renouvelable et implique aussi un investissement? De plus le prix de la stère est en train de flamber (sans jeu de mots ;) )


ben il n'y a qu'une soluce ......la recup a mort (pour ceux qui le peuvent ) pour cet hiver ca me coute zero balles le chauffage............ un dimanche apres midi dans une dechetterie et c'est pas croyable ce que l'on peut recuperer de plus ca construit dur par chez moi en ce moment allez hop..... par ici les pallettes destroy et autres dechets de chantiers en bois

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 19/10/05, 23:17

c'est certain que la récup y a que ça d'vrai ! :D
eh Jeff t'habite en face de ces clapiers dis-moi ? :(
en plus ça pousse comme des champignons sur ce site alors qu'avant il n'y avait que des champs :rolleyes: et la fameuse usine d'incinération ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 19/10/05, 23:27

ben c'est a coté de la dechetterie qu'il y a le nouveau quartier ....sinon ca va je suis loin des clapiers sans cela de la dechetterie a chez moi il y a une a deux bornes a peut pres (bonjour les camions poubelles de la sita le matin) enfin bon tu connait le coin :rolleyes:

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Le Passant
x 17




par Le Passant » 20/10/05, 08:49

Attention avec le bois de récupération, surtout les palettes etc....bien souvent le bois est traité avec des produits pas très clean à la combustion.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 20/10/05, 09:14

+12% sur le gaz ?!?

C'est une nouvelle très bonne raison de participer à Kyot'Home !!

Plus les prix seront élevés, plus les gens seront prêt à modérer leur consommations.
C'est salutaire pour l'environnement... à défaut du porte monnaie...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 20/10/05, 11:11

1) Ceci est tout a fait normal...il faut réguler le prix des énergies. Et c'est loin d'etre une nouvelle chose !

2) Un tarif elevé des energie fossile est une des bases d'une société econologique....

3) Pour les foyers à revenus modérés, il est clair que cela ne doit pas etre facile....

4) Raison de plus de commencer a se libérer totalement des énergie fossile ! Apres hors de question de revenir en arrière !
0 x
SAVOIE73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 03/10/05, 13:45




par SAVOIE73 » 20/10/05, 14:36

Absolument.... Plus le Gaz monte, plus le carburant est cher, et plus nous avons des raisons
de nous réjouir.... Car tout cela joue définitivement en faveur d'un certain nombre de solutions
alternatives qui sont exposées sur ce forum.

Maintenant, il est clair que cela rend la situation difficile pour tous le monde...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 450 invités