Et hop, +12%!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 21/10/05, 00:28

Demande de GDF à l’état d’augmenter de 12 % les tarifs gaz en novembre.
M.TF1-Pujadas annonce que cela fera 25 % sur l’année…
Aussi, rajoute-t-il, qu’il y aura plus de gens qui auront du mal à honorer leur facture.
Mais la bonne fée GDF est là pour nous sauver :
Comme pour l’électricité où est compter en sus un pourcentage sur la consommation, pour renflouer les impayés, sans que cela ne sorte de leurs poches ; c’est la « contribution au service public » (encore un intitulé pour faire prendre en grippe le « service public » aux consommateurs, en attendant la privatisation…). Et bien, il y aura un système identique pour le gaz…Pourquoi ne pas la prendre sur le différentiel de cette augmentation d’alignement, complètement bénéficiaire ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ce fera un peu moins de 30% d’augmentation pour l’année !</span> Qui dit mieux ? C’est intolérable ! C’est pour se chauffer, pas pour partir en week-end à faire des kms sur les routes de France…
Et ne venez pas me dire que c’est bon pour l’effet de serre ! C’est un besoin de base essentiel et obligatoire, comme on ne propose rien officiellement comme alternative écologique de masse.
Si les français avalent encore cette couleuvre, ils sont mûrs pour l’asservissement imminent.

Je chauffe au gaz, et au minimum. ; comme cela nous sommes tous malades, et c’est la sécu qui perd…Dans une France déglinguante, nous participons au suicide collectif. Banzaï ! :ph34r:

Gegyx
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 22/10/05, 00:32

Benoit- a écrit :Attention avec le bois de récupération, surtout les palettes etc....bien souvent le bois est traité avec des produits pas très clean à la combustion.

c'est des pallettes jetables que je recupère .....donc je ne pense pas qu'ils les traitent :rolleyes:

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 22/10/05, 18:23

Si les pallettes viennent d'europe, ok

mais si elle vienne de l'exterieur, elles sont traitées contre les parasites ( norme NIMP15 )
Il est actuellement proposé deux méthodes de traitement : traitement à la chaleur (HT) et fumigation au bromure de méthyle (MB).
:( <_<
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
vtajmb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/06/05, 05:24




par vtajmb » 22/10/05, 20:57

le bromure de methyle a fait des dégâts dans les désinfections de sols... et pas que dans les nématodes ! Même une belle mère bien trempée risque d'en pâtir !

Jean Marie ;)
0 x
JMB
Le Passant
x 17




par Le Passant » 22/10/05, 21:58

[HS]
Ca me rappelle une histoire, une collègue de travail qui se faisait appeler bromure :)
[/HS]
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 22/10/05, 22:01

nan nan t'inquiete pas elles sont made in france et pas traitées celles la :rolleyes:

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/10/05, 21:44

salut
pour le prix du gaz y'a 2 solutions.
1)pulls plus couettes et pas de chauffage.
2)2 vannes trois voie et un peu de plomberie pour gérer le compteur(réservé au pro,faudrait pas faire sauter la baraque) :P
@+
zac
Je sais; chuit un viel anar!!
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Le Passant
x 17




par Le Passant » 27/10/05, 09:33

Mouais, pour la vanne, pas simple quand le compteur-détendeur se situe dans une armoire dans la rue :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 27/10/05, 09:42

12% c'est rien ils ont annoncer hier soir 30% de plus pour l'année 2006

pour eux le fuel domestique a augmenter de 35% donc pour le gaz ca doit suivre

et l'electricitée c'est pour lannée prochaine ???

rezut
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 28/10/05, 21:14

J'en étais sûr: <a href='http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051028.FAP2448.html?1733' target='_blank'>http://permanent.nouvelobs.com/societe/200...P2448.html?1733</a> !!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités