Energie libre mémoire

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Energie libre mémoire




par eclectron » 10/12/16, 13:04

sen-no-sen a écrit :Uniquement dans un monde peuplé de bisounours! :mrgreen:
...
ainsi la plupart des peuples dit primitifs sont de façon individuel doté d'une intelligence souvent supérieurs aux citadins moyens(en raison de leurs capacités multidisciplinaires),a contrario l'intelligence de groupe qu'ils développent (la société primitives) y est beaucoup plus faible que chez nous,ce qui explique par exemple que certaines d'entre elles est réussi à traverser les âges sans disparaitre.


Pour l'essentiel, en fait tout est question du sens que l'on donne aux mots et de sa propre intelligence à comprendre l'autre.
Lorsque je parle d'intelligence faisant défaut à grosso modo l'humanité toute entière, moi compris, je ne pense pas à l'aptitude intellectuelle mesurée par les tests de QI.
Je parle d’intelligence globale, celle de l’intellect au service de l'intelligence du cœur.
ça rejoint ce que tu dis sur les peuples dis primitifs.

Force est de constater que l'humanité est engagée dans la voie de l'intellect, l'esprit machine, c'est donc l'intelligence du cœur qui fait maintenant défaut.

Les crises environnementales, sociétales en cours et à venir permettrons peut être l’émergence de l'intelligence du cœur.
Personnellement ,c'est un avis subjectif , je trouve que ça bouge de ce coté là.
espérons...
les bisounours te remercient de penser à eux. :wink:
l'énergie, tout comme le savoir mal utilisé, est nuisible.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Energie libre mémoire




par Ahmed » 10/12/16, 13:25

Eclectron, tu parles de "l'esprit machine", pur objectivisme calculateur (Cf. "Les eaux glacées du calcul égoïste") qui anime nos sociétés et qui va à l'encontre de l'expression de nos subjectivités*, c'est bien là la manifestation des déterminismes dont il est question plus haut...

*Je préfère l'exprimer ainsi, car la formule de "l'intelligence du cœur" est dangereuse, comme le montre souvent l'usage qui en est fait.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités