Discussion mécanique avec ma femme

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 22/02/13, 10:59

Il y a quelques années suite à un accrochage je devais faire changer quelques pièces sur ma voiture (rétro, portière, capot,...). Vu le devis du carrossier (agréé) et l'âge de ma voiture, j'avais suggéré à mon assurance de mettre des pièces qui n'étaient pas de marque donc beaucoup moins chères.

L'assurance et le carrossier m'avaient répondu d'une façon un peu méprisante que ce n'était pas sérieux de choisir des pièces de rechange sans marque... :frown:
(A noter, que les pièces de marque qui ont été remplacées paraissaient quand même bien légères ! Je suis sûr que c'étaient des sans marques fabriquées à moindre coût et estampillées au logo de la marque.)

Je viens de recevoir le petit magazine mensuel de mon assurance et qu'est-ce que je lis : "Si vous devez faire changer des pièces sur votre véhicule ancien, choisissez plutôt des pièces qui ne sont pas de la marque : elles sont aussi fiables et moins chères !".

Je crois que les assurances ont enfin compris que les industriels français de l'automobile ont une stratégie de gavage sur les pièces détachées ! :mrgreen:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189




par dede2002 » 08/12/13, 14:26

Ma femme, ça m'a pris deux heures pour lui apprendre à conduire mon camion de 12t.
Le lendemain matin quand je me suis réveillé, elle était déjà partie avec le camion... (rassurez vous elle est revenue, avec le camion plein de bois).

Concernant les marques des pièces, il y a un grosse part d'intox dans les infos "publiques", car la plupart des pièces proviennent des mêmes fabricants!

Et les essais publiés frisent parfois le ridicule ( exemple vu à la tv comparant sur circuit des plaquettes de freins d'origine rodées avec des plaquettes neuves pas rôdées, quasiment détruites pendant le test...)

Mais il y a quand même des cas de pièces de très mauvaise qualité.
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189




par dede2002 » 08/12/13, 14:44

lejustemilieu a écrit :Diesel, les gars! diesel....
Mais le pot n'est pas d'origine citroen (berlingo)
Copie faite par qui?
(c'est une soudure qui a laché)


Vu que celui d'origine avait aussi cassé, c'était peut-être le même soudeur :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités