Vos vidéos rigolotes, humour ou à voir

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par Christophe » 08/04/21, 19:01

Un nouveau sport de glisse ?

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par GuyGadeboisLeRetour » 08/04/21, 19:02

De plus en plus con.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par ABC2019 » 08/04/21, 19:29

Christophe a écrit :J'aime beaucoup l'expérience du CO2 gazeux versé sur les bougies et qui les éteint :


pour la bouteille d'eau qui gele, je suspecte une arnaque, il n'y a aucune augmentation de volume constatée !
je me demande si elle n'a pas mis autre chose (on peut faire la même chose avec une solution sursaturée de thisulfate de sodium qui cristallise)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par GuyGadeboisLeRetour » 08/04/21, 19:30

Peut-être qu'au départ elle n'était pas pleine, monsieur le physicien...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par ABC2019 » 08/04/21, 20:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Peut-être qu'au départ elle n'était pas pleine, monsieur le physicien...

ben moi j'ai bien l'impression de voir un niveau d'eau juste sous le bouchon avant qu'elle tape dessus ...
c'est beaucoup plus facile de réaliser la sursaturation du thiosulfate que la surfusion de l'eau ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par GuyGadeboisLeRetour » 08/04/21, 20:25

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Peut-être qu'au départ elle n'était pas pleine, monsieur le physicien...

ben moi j'ai bien l'impression de voir un niveau d'eau juste sous le bouchon avant qu'elle tape dessus ...
c'est beaucoup plus facile de réaliser la sursaturation du thiosulfate que la surfusion de l'eau ...

C'est vrai, elle était pleine. Mais la "transformation" qu'elle nous propose évite peut-être cette dilatation naturelle qu'on peut observer d'habbitude.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par Ahmed » 08/04/21, 20:27

Bah! L'eau qui gèle se dilate, qu'elle le fasse doucement ou rapidement: ce n'est pas une question d'habitude...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par ABC2019 » 08/04/21, 20:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est vrai, elle était pleine. Mais la "transformation" qu'elle nous propose évite peut-être cette dilatation naturelle qu'on peut observer d'habbitude.

surement pas, ou alors elle a créé de la glace de densité 1, et ça c'est révolutionnaire ;)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par Exnihiloest » 08/04/21, 21:03

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :J'aime beaucoup l'expérience du CO2 gazeux versé sur les bougies et qui les éteint :

https://www.facebook.com/demotivateur/videos/1214203005668413/

pour la bouteille d'eau qui gele, je suspecte une arnaque, il n'y a aucune augmentation de volume constatée !
je me demande si elle n'a pas mis autre chose (on peut faire la même chose avec une solution sursaturée de thisulfate de sodium qui cristallise)

J'en doutais aussi, moins pour la question de volume (le plastique peut se dilater, je ne suis pas sûr qu'on le verrait), mais parce que l'eau était censée être en surfusion. Or c'est un état difficile à conserver, une aspérité dans la bouteille peut déclencher le gel, de même que simplement la bouger.
Mais je viens de voir que d'autres l'ont fait, c'est bien moins délicat que je ne le pensais :
https://www.youtube.com/watch?v=VNDlP6aClAE

Pour le ballon qui gonfle au goulot de la bouteille, j'avais fait l'expérience quand j'étais lycéen, dans ma période chimie :lol: , avec de la soude caustique versée sur des feuilles d'alu que j'avais mis dans une bouteille avec de l'eau, ce qui génère de l'hydrogène. Ca a très bien marché (Al + NaOH + H2O → NaAlO2 + 3/2H2) . Trop même, je me suis fait quelques frayeurs. La réaction est exo-thermique, et elle s'est vite accéléré. J'ai craint des projections dans toute la salle de bain. Heureusement, pas de dégât au final, la bouteille a tenu. Et j'ai pu lâcher le ballon dans les airs, qui est allé tournoyer autour des antennes de la gendarmerie pas loin de laquelle j'habitais... 8)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: [Sujet unique] Des vidéos rigolo, humour ou à voir




par Obamot » 08/04/21, 21:58

ABC2019 a écrit :surement pas, ou alors elle a créé de la glace de densité 1, et ça c'est révolutionnaire ;)

Mais qu'est-ce que tu nous chantes-là? Déjà la densité de la glace amorphe de haute densité (masse volumique égale à 1.17g.cm-3
Et sous sa forme superionique l'eau se présente à nous sous une forme de glace environ soixante fois plus dense que "0,999x"

(j'ajoute à la liste)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités