Création d'une association econologie ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 10/04/06, 18:45

je reste ouvert a toute proposition!!!
Mais comme ca ma découragé de voir que tous le monde dit et fait plein de truc "n'importe comment"(totalement désunis!!!),je ne viens plus tres souvent sur ce site!
ceux qui veulent faire quelque chose de sérieux savent ou me trouver!!!
comme tu dit PIT,mon objectif est de remettre tous le monde devant certaines réalités!!!(moi y compris)
C'est pour cela que, comme tu la dit , y a pas beaucoup qui sont pres a faire le pas!!!
TU dit n'obtenant pas de résultats!!!(pas assez de validation sur banc)
OK mais entre mon exp et celle de quelque autre qui en ont eu,y a moyen d'en conclure pas mal de chose il me semble!!! j'ai pas tous analysé a fond,mais ds certains montages, y a des érreur qui pourrait etre éviter!!!
a quoi ca sert de transmettre des infos,si c'est pour quelles passe a la trappe!!!
Donc pour ma part je reste dispo,pour toute validation,conseille,conférence ou stage ou autre pour ceux qui veulent vraiment si mettre!!!y a du boulot pr ts le monde !a chaqun de si mettre!!! :mrgreen: A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17

par PITMIX » 10/04/06, 21:11

Salut kevin
Tu as dis que sur ma voiture ce qui te semblais pas bon c'est la restriction de l'échappement.
D'autres personnes affirment le contraire.
Ce n'est pas pour ça que tu doit lacher l'affaire et dire que tous ceux qui ne pensent pas comme toi ont forcement tort.
C'est un forum de discussion.
Comme je l'ai dis à maintes reprise le forum a besoin de gens experimenté pour guider les novices comme moi.
André intervient dans chaque post pour aidé mais il est bon d'avoir plusieurs sons de cloche pour que chacun puisse se faire une opinion.
J'ai été heureux de t'acceuillir sur mon post lorsque tu as fais la remarque sur mon echappement mais tu n'a pas été plus loin.
Je t'ai repondu que pour moi le problème ne venait pas totalement de là puisque d'autre on la même configuration et ça fonctionne.
J'aurai aimé que tu approfondisse.
Tu avais d'ailleurs commencé à le faire en MP.
Maintenant si tu prefères qu'on en discute de vive voix je suis près à te rencontrer c'est vrai que c'est plus concret que le forum.
A bientôt je l'espère...
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 10/04/06, 21:45

Pas de probleme pour en discuter de vive voix!!! au contraire :cheesy:
la remarque que j'ai fait sur ta ligne d'échapp,n'est issu que du fait quand faisant forcer tes gaz du modifie un des parametre d'origine,et on c'est pas encore assez sur le sujet pour ce permettre a moi avis de jouer la dessus!!!
et comme la dit andré au fur et a mesure des essai on arrive a changer de discour!!!pour ma part,je reste pour l'instant sur mes position en attendant preuve du contraire!!!
je ne dit pas que ceux qui ne pense pas comme moi on tord,mais cque jdit , c'est 50000km,3passage au banc et +d'une douzaine de test anti pollution!!!c'est ptetre pas grand chose mais bon!!!quand meme!
effectivement le passage des gaz,c'est pas le seul parametre a prendre en compte!!!loin de la! aussi la depression a l'adm les débit les longueur et ts et ts...
Si tu connais quelqu'un qu'a des résultat avec un montage similaire au tiens,qu'il vienne passer au banc,c'est le meilleur moyen d'asseoir les bons parametre a prendre en compte!c'est ce genre d'info qui va permettre a ts novis de comprendre et d'avoir des résutat!pis au cas ou,mes conseille on deja permis a certains novis d'avoir des résultat encouragent!!!jsais pas ts,mais 7proto sur ma r21+sque j'ai cité+haut,me donne un peux de recule
:mrgreen: c'est toujours bon a prendre!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17

par PITMIX » 10/04/06, 22:43

Parfais
mettons nous d'accord pour un RDV. J'ai un emplois du temps charrette mais il doit y avoir moyen de ce voir un jour ou l'autre.
Pour quelqu'un d'autre comme moi c'est mort. Je suis le seul taré qui fais manger de l'eau à son moteur dans le coin. :cheesy: :cheesy:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 11/04/06, 00:50

Bonjour
La restriction sur l'échappement est un mal necessaire pour avoir de la chaleur et plus particulierement sur un turbo diesel
Pour un moteur essence il y a de la chaleur en quantité suffisante a condition que l'on charge un peu le vehicule, mais comme je cherche a faire marcher le réacteur au régime usuel soit 100km et moins avec des cylindrées de plus de 3 litres ma façon de voir les choses est differente, que si je posait un panton sur un moteur qui marche presque toujours ouvert a 75 % de sa puissance.
mais quand on parle de restriction il faut se comprendre la limite dans un moteur c'est le passage au seuil de la soupape d'échappement ,il ne faudrait pas aller en dessous de cela,
comme je l'ai dit il a moyen de faire une faible restriction comme les venturis cela canalise la chaleur cela empeche les gazs de se detendre, la chaleur doit aller sur le réacteur et pas sur la parois du tuyau d'échappement.
Maintenant les conduits d'échappement a la sortie de la culasse dans un bon moteur son calculé pour que les gaz se detent donc se refroidissent et s'écoule rapidement , calculé pour un régime maximum, donc quand on marche a mi régime et moins le conduit se trouve dans un dimenssion généreuse , les constructeurs ne posent pas des conduits variables il y a des formules bien spécifique qui tienne compte de la course et de la cylindré, des pistons
Il faut aussi tenir compte de la longeur du conduit
Dans un moteur donné mesuré sur un banc on peut gagner jusqu'a 20 % de puissance entre un tuyau d'échappement de 0,5 metre et avec un un tuyau de 1,5 metre de long a 3000rpm
Il y a une longeur de tuyau idéal pour chaque régime RPM

Cela dépend aussi des constructeurs Sur le Mercedes 300TD
le conduit échappement en arriere du turbo fait 65 mm pour un moteur de 3 litres Sur le Chevrolet 3,8 litres a essence le conduit fait 49mm toute une difference Les ingenieurs de GM et ceux de Benz n'ont pas les mêmes tables de calcul !
Quand on parle de réduction il faut l'exprimer en % du conduit original..

Maintenant si quelqu'un me dit que le niveau de chaleur n'est pas necessaire au réacteur, je vais réviser ma façon de faire..
Ce que je sais il y a un minimum pour que cela marche, dire que cela marche mieux si on chauffe le réacteur a 1000c cela reste a prouver.. (et ce n'est pas parcque les performances du réacteur augmentent avec la charge que seule la chaleur en est la cause)
A nous de trouver pourquoi cela ne marche pas toujours

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 13/04/06, 13:03

pour ma par en respectent le diametreou presque(sens trop de restriction) de la ligne d'échapp, et avec réacteur a 20 cm de collecteur sens isolation(la tige est monté a 350dregré),j'ai obtenue des résultat encouragent( a régime constant!!!)
Donc comme tu le dit André,la chaleur n'est pas le seul facteur important ds ce principe!!!
A mon avis il faut analyser les protos qui on donné des résultats et disséké les parametre pris en concidération!!!au lieu de faire plein d'essai chaqun ds son coin!!!ca nous ferais gagner du tps a tous!!!vue que tous le monde en manque!!! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

par Lietseu » 10/04/07, 14:40

Christophe a écrit : J'ai commencé la rédaction des statuts, ca avance bien :)

Par contre, j'aimerais savoir si des personnes présentes ici seraient intéressés pour constituer le CA ( le bureau )...Sachant que ceci leur demandera des obligations légales et du temps...Je ne suis pas sur ( pour le moment mais je continue a potasser les sites ) qu'avec Christine ( ma copine ) on puisse légalement créer puisqu'on a la meme adresse...


Salut à toi mon homonyme ! Le plus gag étant que l’ai vécu pendant 12 ans et eu un Gwenaël avec ...une Christine !
L’idée de faire une association me semble géniale, le prix demandé me semble correct, allons y !

Si sa te botte , je suis aussi, en Belgique, on se rencontre quand tu veux !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

par Lietseu » 10/04/07, 14:53

Andre a écrit :Bonjour
La restriction sur l'échappement est un mal necessaire pour avoir de la chaleur et plus particulierement sur un turbo diesel
Pour un moteur essence il y a de la chaleur en quantité suffisante
André


Salut André


En ce qui concerne mon idée de diviser l'échappement d'un moteur à explosions , en utilisant du cuivre quelqu'un (toi ?)a une idée de la température des gaz d'échappements en fonction de la distance par rapport au collecteur ? au + loin au - chaud mais à quelle distance de la source pourrait on mettre du cuivre sans qu'il ne brûle? Ces aussi , pour savoir ou je devrais mettre le pantone sur une Kawa bi-cylindres ...et quelles sont les observations en ce qui concerne la température idéale pour le "réacteur" (ça en a la forme non ?), le montage sur la moto, doit être très soigné, je cherche quelqu'un qui oserait ce lancer la dedans, suis pas mal adroit mais coincé avec mon dos cassé...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

par Lietseu » 10/04/07, 15:00

asgard os tyr a écrit :pour ma par en respectent le diametreou presque(sens trop de restriction) de la ligne d'échapp, et avec réacteur a 20 cm de collecteur sens isolation(la tige est monté a 350dregré),j'ai obtenue des résultat encouragent( a régime constant!!!)
Donc comme tu le dit André,la chaleur n'est pas le seul facteur important ds ce principe!!!
A mon avis il faut analyser les protos qui on donné des résultats et disséké les parametre pris en concidération!!!au lieu de faire plein d'essai chaqun ds son coin!!!ca nous ferais gagner du tps a tous!!!vue que tous le monde en manque!!! :mrgreen:



Salut
Tout à fait d'accord avec ce que tu dit, je partage donc l'idée et la proposition de regroupement, a vos ordis et ne manquez pas de vous contacter même par mail, nous avons tous des idées plein la cafetière et très envie de collaborer ensemble donc... 8)
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4

par louphil » 29/02/08, 15:07

Pour recentrer le sujet et continuer sur l'idée lancée par vincent27, je déterre ce sujet, parce que j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certains temps déjà ... Ce qui a déclenché cette idée, c'est la machine de Pascal HaPham à piston trilobiques . Ce qui l'a confortée, ce sont les trouvailles diverses et variées additionnelles de Remundo ( moteur à pistons à battement controlés ) et du même Pascal ( Turbine éolienne rotative biplan ) ...

L'idée : on sait que le developpement d'une idée, la construction d'un proto génerent des dépenses souvent incontournables, et surtout importantes, pas forcément à la portée de n'importe quel quidam fauché mais astucieux . Je pensais à la création d'une association dans le but d'aider financièrement un chercheur isolé à la réalisation de son idée . Il est évident, que l'idée d'un produit ne devrait pas être deposée/brevetée, encore que ... mais protégée à la même manière qu'un logiciel libre ou une oeuvre pour en assurer la paternité ...
Ainsi, tout le monde pourrait participer au developpement de l'idée (voir le post sur le trilo qui me mets sur le cul
https://www.econologie.com/forums/machine-ro ... t1455.html ) et une partie des cotisations des membres pourrait contribuer au financement des protos, mesures, etc ...

Pour cela, il n'y aurait pas forcément besoin de la création de délégations régionnales ???

Je pense que ce serait un bon moyen pour qu'une trouvaille intéressante ne tombe pas dans l'oubli ...
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités