Création d'une association econologie ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

RE

par asgard os tyr » 05/01/06, 19:38

Bien sur je veux bien etre du bureau, et aussi sur le terrain!!!
Et j'ai déjà répondu au sondage!!!
Comme je l'ai dit dans plusieurs rubriques, je suis pret a organiser une rencontre en comité resteint afin d' affiner l'énormité du travail a fournir!!! :D (en plus des banc de puissances)
Est ce POSSIBLE??? :lol:
dans le premier trimestre de cette année???
0 x
michel.besson3
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/01/06, 19:20
Localisation : PACA

par michel.besson3 » 11/01/06, 19:35

Bonjour Philippe et à tous.
Bonne idée l'assos! :je suis dans le Var et je travaille sur d'autres choix tecnos que vous (mais complémentaires)
Pour l'organisation tu pourrais voir le site: http://www.reseau-ecobatir.asso.fr/ ( réseau d'archis, d'écoconstructeurs, de géobiologues(dont votre serviteur), de maçons et charpentiers branchés écoconstruction)
Il y a 2 AG tournantes en région par an.
Le bureau communique par mail et réunions téléphoniques.
Plein de bonnes choses et d'énergie à tous
Mic
0 x
Michel Besson
Géobiohabitat
0680564007
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 13/01/06, 10:38

J'ai une question que je pose a tous!!!
tous ceux qui son sur ceux forum profit du travail de christophe et d'une poignée de bon homme et je ne comprend pas pourquoi cette rubrique a si peu d'éco!!! :evil:
tous le monde est bien content de pouvoir profiter de l'expérience des autre!et quand on demande a chaqun de soutenir une demarche nous permettant d'améliorer cet échange(l'association) y en a plein d'entre vous qui ne prennent meme pas le temps de participer a cette étape fondementale pour tous!!!
Alors pourquoi y a des rubriques avec trente pages ou pas loin ou beaucoup participe(interet personnel) et d'autre vachement important
(l'asso,interet collectif)ou la y a plus grand monde!!! :evil:
Personnellement je trouve ca GROSSIER et irrespectueux vis a vis de ceux qui ce bouge pour nous permettre d'en etre la en ce moment!!!
Alors s'il vous plait pense globale !!!pas perso!!!
MERCI DE VOTRE ATTENTION!!!
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

par Rulian » 13/01/06, 11:12

Je connais pas ton expérience de l'associatif et des projets de groupes en général mais la règle est toujours la même : tout le monde attend que les autres se lancent pour se bouger à son tour. (Comme à un diner chez des potes, suffit que deux se lèvent pour que tout le monde suive d'un seul coup).

Crée l'asso, avec un "noyau dur" qui mène énergiquement la barque, et tu verra que tu trouvera tout de suite plus de volontaires pour la croisière. Ma dernière expérience sur le projet EconoTour a complètement confirmé la chose. A partir du moment ou on a dit "c'est nous qu'on gère et qu'on assume", Christophe et moi avons eu beaucoup de retours positifs et de propositions.

C'est un peu ingrat, j'en conviens, mais ça se passe toujours comme ça. Donc rien ne sert de s'énerver. Et saches que certains bossent sur d'autres projets qui ont aussi leur intérêt et qu'on ne peut pas se mettre à tout faire (changement de serveur, econo-shop, KH, constructions pantone... )
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 13/01/06, 13:06

Jsuis ok!!!
mais des dinamyques de groupes dans ce forum c'est pas le premier que j'essai de faire passer! ta ka lire les messages que je laisse!!!
Si c'est pas explicite???
ET puis c'est vrai, tous le monde ne travail pas sur les memes trucs!
mais au lieu de nous diviser ca devrais nous renforcer!!!
Pour le pantone, j'ai bien confirmer plusieur fois que j'assumais,les protocole tests et banc de puissance, résultat de l'opération...je vais faire encore une fois les banc tous seul!!!
alors qu'il me semble qu'il n'y a pas que moi qui réalise des protos!!!
On me dit "oui mais pas de temps ou pas de sous"désoler mais je suis loin d'avoir de l'argent et , quand on passe du tps sur le net a papoté pantone, on peut ,il me semble,en travaillant en groupe, en faire quelque chose de sérieux!
Je suis un peu dure,peut etre? Mais ca me révolte que ca parle autant en ayant si peu de résultats!si qlqun peu pas dégager du tps pr tester jle fait pr lui! jme répète désole mais c'est IMPORTANT
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

par Rulian » 13/01/06, 14:12

Je te comprend bien. Mais les choses sont ainsi et râler n'y changera rien. Moi ça fait bientôt deux ans que je casse le c.. pour essayer de faire avancer les choses. Et je parle même pas de Christophe.

Le succès est loin d'être si rapide qu'on le souhaiterait. Mais il faut y croire. En attendant, ma méthode : ne rien attendre des autres pour ne pas être déçu, perséverer car l'effort paye toujours (regarde KH, quand je compare le succès avec le boulot fourni... c'est pas glorieux), rester lucide et prendre les choses avec humour car on a pas le choix.

Tiens, je t'ai déterré un vieux message qu'a bientot deux ans (la vache !! :? ). Ca te rappelera quelquechose peut être :mrgreen: :mrgreen: :

Ca a pas avancé beaucoup, mais on s'en rapproche. Pis beaucoup d'autres choses ont été faites à coté.
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 13/01/06, 15:21

Ta raison ca fait longtemps que les porteur d'idée se sont réunis, alors je vais continuer patiement a rabacher dans les oreilles de tous les expérimentateurs ce que je m'efforce de transmettre!!!
Jvais essayer de mis prendre autrement ptetre individuellement jsais pas, en tous cas avec le nombres expérimentateurs qu'il y a, il va bien falloir avoir des retour d'expériences!!!(serieuses)
De toutes facon, moi j'ai pas l'intention de me laisser décourager par ceux qui veulent rester dans leur coin!
j'ai plusieur proto en cours et j'ai deja des résultats que je sais pas comment mettre sur le site(reportage tf1 et vidéo de mon 4 ou5eme proto)+ceux qui arrivent... si quelque peut m'aider jpeut au moins apporter CA!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 26/01/06, 17:55

Hi Kevin, c'est très bien ta motivations et tes objectifs, mais on a du mal à suivre concrètement ce que tu voudrais/pourrais faire.

Tester des systèmes pantone me semble très utiles et constructif.
donc:

- Ou a/aurrais tu accès à des bancs d'essai, ou centre de controle techniques (je ne suis pas sure qu'on puisse y mesurer la consommation)

- Quand cela serait possible

- Combien couterait la location (si nécessaire) et sous quelques conditions (tests de plusieurs véhicule etc...)

Car j'avais compris qu'en Janvier tu voulais faire des tests mais pas compris ou quand comment avec qui et je suppose que c'était le cas de beaucoup de ceux qui n'ont pas réagits.
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 26/01/06, 22:46

Je peux aide ceux qui on du mal a faire leur proto(pour x raison valable) les centre de controle c'est un peu partout, et la conso on peut les faire sur banc de puissance ds beaucoup de lycée technique!
Tous ca c'est gratuis :cheesy: :cheesy: :cheesy:
pas assez de temps en janvier (les fetes on arretées momentanément la machine!)fervrier sur roanne et aussi a montpellierdébut mars!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

par asgard os tyr » 13/02/06, 06:55

PPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf................. :x
TOUS le monde sens fou de cette rubrique :cry:
C'est vrai vous avez raison!!!!
A quoi ca sert de soutenir ceux qui vous mettent a disposition l'info et le reste!!!
On prend et on ce casse! :frown:
Pas bonne idée..............un effort quand meme...c'est pas compliqué!
Vous voulez des résultat???Des solutions???
OK a condition d'y mettre du votre sinon pour ma par je
BOUDE!!! :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités