Contact Extraterrestre - La France se prépare

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/05/08, 17:24

Hydraxon a écrit :On sait aujourd'hui que c'est une limite indépassable, ce qu'on ignorait il y a 200 ans. Pourquoi penses-tu que les prochaines découvertes iront dans le sens contraire de celles qu'on a déjà faites?

Je ne pense pas que les prochaines découvertes iront dans le sens contraire de celles qu'on a déjà faites.
Mais je pense qu'il peut exister des situations particulières où certaines lois établies cessent de s'appliquer.

Hydraxon a écrit :Ce n'est pas hors de nos capacités, le modèle qui aujourd'hui décrit le mieux le monde démontre que c'est impossible. Tant que personne n'a réfuté la relativité, on ne peut pas dire que c'est possible.On ne décide pas quelles lois de la physique actuelles seront violées demain parce que ça ouvre des perspectives plus intéressantes.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le modèle actuel est exact et complet ? Seule la recherche (observation, puis analyse) permettra à l'avenir de définir s'il existe des exceptions aux lois actuelles de la physique. En attendant, rien n'interdit de faire de l'anticipation.
Dernière édition par Cuicui le 15/05/08, 17:39, édité 1 fois.
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 15/05/08, 20:58

Cuicui a écrit :En attendant, rien n'interdit de faire de l'anticipation.


Donc, tu anticipes sur le fait qu'on découvrira d'une loi bien définie qu'elle n'est valable que dans certains cas, et tu utilises cette hypothèse anticipée pour justifier que les ET ont déjà dû visiter la Terre ?

Je peux aussi bien anticiper sur la découverte du fait qu'il existe une raison pour laquelle aucun autre système stellaire ne peut accueillir la vie.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 15/05/08, 21:01

toute une serie qui change la façon de voir ! http://www.dailymotion.com/Tepozacamitl ... e-kno_tech

pour les observations scientifique :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

:lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 15/05/08, 21:06

0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 15/05/08, 21:14

:mrgreen:

J'ai compris ! :P

La loi sur les OGM qu'ils voulaient faire passer... :shock:

C'était pour nourrir E.T. :cheesy:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/05/08, 00:08

c'est excellent cette série de vulgarisation
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/05/08, 00:41

Hydraxon a écrit :Donc, tu anticipes sur le fait qu'on découvrira d'une loi bien définie qu'elle n'est valable que dans certains cas, et tu utilises cette hypothèse anticipée pour justifier que les ET ont déjà dû visiter la Terre ?

Je ne justifie rien du tout, je suis simplement ouvert à toutes les hypothèses, y compris celle que des ET auraient pu visiter la terre.

Hydraxon a écrit :Je peux aussi bien anticiper sur la découverte du fait qu'il existe une raison pour laquelle aucun autre système stellaire ne peut accueillir la vie.

Chacun est libre d'anticiper comme il lui plait, en gardant à l'esprit que ce ne sont que des hypothèses, que l'expérience confirmera ou infirmera.
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 16/05/08, 07:05

ben moi j'organise un ptit contact EPO (eau, pastis,olive) à la maison, le 6 juin au soir !
nous procederons à des echanges par exemple des bouteilles
de Bordeaux contre un peu de kryptonite qui me permettra de faire
avancer ma voiture sans polluer et sans engraisser ces b??????
de petroliers...
tous à vos soucoupes !!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/05/08, 09:28

:D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 03/06/08, 18:28

Tiens, et celle-là !

Personne n'en a entendu parler ?

Forcément c'est TF1...

http://www.jp-petit.org/OVNIS/vague_ovn ... e_5_08.htm

C'est la France qui se prépare au débarquement?
C'était une manifestation démonstrative, pour soutenir ou susciter, la lutte des marins-pêcheurs?

*(Ce témoignage complète ceux proposés par André en première page.)
----
Pour les scientifiques, lisez la suite sur les bonnettes à réseaux...

Investissement minime à transporter sur soi

(Pour voir les spectres à bonnet :mrgreen: )
Dernière édition par gegyx le 03/06/08, 18:39, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités