Comment survivre en repartant de zéro?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/03/10, 00:37

A) Les irradiations "spatiales" expliquent peut être l'évolution du génome et la "rotation" des especes dominantes...et sont donc peut être un mal nécessaire à l'Evolution avec un E...

Paradoxalement, les extinctions (+ ou - de masse) sont nécessaires à l'évolution...

B) Quand on voit la diversité à laquelle la vie sur terre est arrivée, notamment dans les abysses, je pense que même un météorite "exterminateur" ne l'éteindrait pas....

C) Pour revenir à la question intiale.

Observons l'Ouest de la France (vendée notamment) durant les prochaines semaines... :| :|
https://www.econologie.com/forums/tempete-xy ... t9382.html

Je sais c'est pas drôle mais ca répondra un peu au sujet non? Parce que question repartir de 0 y en a un paquet qui vont le faire...au moins matériellement...
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 01/03/10, 10:10

Bonjour à tous,

+ 1 Christophe , pour l’ouest de la France et n’oublions pas le millions de chômeurs en fin de droit dont le suis !

15,17 € par jour, 57 ans, t’es mort, heureusement je suis bien entouré (pour combien de temps), ça rends un peu agressif dans les propos, je m’en excuse. Mais ça pourrait être pire.
La survie je suis en plein dedans, mais la je suis hors sujet ! :?

A++
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/03/10, 10:33

perplex a écrit :pour l’ouest de la France et n’oublions pas le millions de chômeurs en fin de droit dont le suis !


Y en a plus dans l'Ouest qu'ailleurs?
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 01/03/10, 16:19

Cela ne va pas aider.

Un ménage à faibles revenus, ou un chômeur seront particulièrement touchés par cette catastrophe.

Un exemple simple : La voiture qui sert à aller travailler ou à chercher puis garder un emploi.
Elle sera souvent ancienne, assurée au tiers et donc ne sera pas du tout remboursée par les assurances.

Pour le travailleur, cela sera un crédit pour acheter une voiture d'occasion, ou refourguer son épave pour en acheter une neuve -qu'il assurera sûrement en tout risque- et pour le chômeur cela sera le vélo et des probabilités inférieures de trouver un emploi car il n'aura plus de moyen de transport et un rayon d'action réduit.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 01/03/10, 21:22

Perplex a écrit:
La survie je suis en plein dedans, mais la je suis hors sujet !

Je me demande si ce n'est pas là le vrai sujet...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 01/03/10, 21:24

Après la recherche de l'eau potable, je suppose qu'on cherchera à manger.
Mais simultanément à ces 2 choses, voire même avant, il faudra se prémunir des prédateurs.
Je pense aussi que je me lancerais dans la fabrication d'une hache et d'un arc avec flèches dès que possible. Avant de penser à des habits.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/03/10, 21:45

Ahmed a écrit :Perplex a écrit:
La survie je suis en plein dedans, mais la je suis hors sujet !

Je me demande si ce n'est pas là le vrai sujet...


+1 . Il me semble ( sauf idéalisation à travers le filtre médiatique) que justement dans les sociétés dites "primitives" tout le monde à sa place dans le clan aussi modeste quelle soit, il n'y a pas de rejeté du système, de chômeurs. Et par exemple , personne n'attend des anciens qu'ils courent aussi vite que les jeunes pour chasser etc....
Chacun fait parti d'un tout, le clan.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 01/03/10, 21:47

Et bien moi, je chercherais à partager ce que je possède avec un ami, et puis deux puis trois....

Les vraies richesses sont celles que l'on partage, ainsi les épreuves de la vie sont elle réellement enrichissantes si elles sont partagée...

Pas de solidarité, pas d'avenir....


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 01/03/10, 21:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lieutseu.

Il faudra recoudre un tissu social basé sur les savoirs et les compétences et non pas les possessions et l'argent.

Ce n'est qu'en groupe soudé que l'on pourra s'en sortir.
Aujourd'hui, c'est d'ailleurs ce qui manque à notre société. Les cellules familiales sont d'ailleurs en déliquescence et cela pose problème car on se trouve de plus en plus isolés.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 01/03/10, 22:07

Tout à fait d'accord ,
l'union fait la force(c'est la devise de notre pays, même si les politiques l'oublient souvent)
mais le problème va se poser ailleurs,
qui est ami et qui est ennemi?
car l'Homme est souvent prédateur de son prochain...
Par exemple, dans le "clan" ainsi formé, qui sera le chef?
le plus fort, le plus rusé("beau parleur")
ou le plus sage?
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 315 invités