Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialitéCollapsologie ... kézako ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs!
eclectron
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 55

Re: Collapsologie ... kézako ?

Message non lupar eclectron » 12/08/19, 23:23

GuyGadebois a écrit :Les plus riches, les plus pourris et ceux qui vivent dans le TdC du monde.

J'ai bon, je réunis tous les critères ! :lol:
0 x

eclectron
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 55

Re: Collapsologie ... kézako ?

Message non lupar eclectron » 12/08/19, 23:48

Ahmed a écrit :(qui vont forcément chagriner Eclectron, je le déplore :oops: )

T’inquiètes, entre 2 collapses, je survis ! :lol:

Les effets de seuils nous sont perçus comme imprévisibles, en effet.
Je ne suis même pas certain qu'en confiant la tache de prédiction à une IA, on puisse avoir des prédictions fiables sur les effets de seuil, tant tout le vivant est interconnecté et complexe.

Toujours notre petite différence ... A mon sens, il faut agir en haut, en bas, partout où c'est possible.
Tout est bon à prendre pour aller vers une "résolution" de l'effondrement même si les solutions sont mal définies, même s'il y à du déchet.
Je ne vois pas l’intérêt de poser les erreurs potentielles au préalable, au risque d'être tétanisé et de ne pas agir du tout, vu nous ne connaissons pas encore les solutions et leurs effets. (une petite idée tout de même :lol: )
Il est évident que les erreurs grossière (comme plus de croissance en tant que panacée), doivent être évitées.
Je crois que l'essai-erreur à encore de l'avenir.
Nous sommes a une période charnière où la créativité doit pouvoir s'exprimer.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité »