[ Sujet Unique ] Citations ( à méditer ? )

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/03/06, 18:04

Maieeeeeeeeeuh j'étais sérieux en faisant ce sujet !!

Enfin bon ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/03/06, 15:16

"C'est parce que l'argent gouverne le monde qu'il importe de savoir qui gouverne l'argent.."

Lu sur http://linflation.free.fr/pages/17alhomepag.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/03/06, 19:30

salut
ya des cons partout;aidont les autres!!!!
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Logan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 25/03/03, 11:45




par Logan » 23/03/06, 20:20

Le réalisme est l'autre nom du dogmatisme. Il n'y a pas "un" réalisme, mais des tas et des tas. Au nom du réalisme, on a prétendu justifier aussi bien toutes sortes d'atrocités que l'angélisme - mais les atrocités surtout.

Emmanuel Jouanne - Damiers imaginaires

****
et quelques phrases prisent dans le bouquin de Raoul Vaneigen "Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes générations.
Une vraie mine ce bouquin...

- Déchéance du Travail. L'obligation de produire aliène la passion de créer. Le travail productif relève des procédés de maintien de l'ordre.

- Quand le meneur de Jeu prend le pouvoir d'un chef, la révolution meurt avec les révolutionnaires.

- L'organisation (toute) est dénoncée comme pure organisation de l'autorité.

- Le refus du sacrifice est le refus de la contrepartie.

- L'identification est le mode d'entrée dans le rôle (état maladif), le rôle vampirise la volonté de vivre.

- Les yeux de l'illusion communautaire sont les trous des masques auxquels ne s'adaptent pas les yeux de la subjectivité individuelle...
La subjectivité radicale est la volonté de se réaliser en transformant le monde.

- L'ennui est toujours contre-révolutionnaire.

- Le jeu Total (NDLR: vive les mmorpgs) = refus de toute hiérarchie, refus du sacrifice, refus du rôle, liberté de réalisation authentique, transparence des rapports sociaux.

- Dans le Jeu, les règles sont données avec la façon de les tourner et de jouer avec elle.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités