Bilan 2008 des forums Econologie ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/01/09, 14:12

sympa ta nouvelle : https://www.econologie.com/annee-2009-an ... -4020.html

...à cause d'une poignée d'hommes...

Des hommes qui ont cru que faire de l'argent avec de l'argent était sain et durable,
Des hommes qui pensent que croissance infinie dans un monde finie était possible,
Des hommes qui spéculent sur les matières alimentaires de première nécessité,
Des hommes qui touchent des bonus annuels dont la somme est si élevée que 100 employés en une vie entière ne pourraient l'économiser,
Des hommes qui ont oublié que c'est l'industrie réelle qui dirige la bourse virtuelle et non l'inverse,
Des hommes qui ont ne sont jamais responsables ni coupables de rien, ...


pour la première ligne, c'est normal puisque la loi leur permet de créer de l'argent via leur propres banques :?

à noter que la bourse virtuelle permet aussi la création d'argent, dont une partie est directement employée dans le réel, suffit de regarder ce qui se passe en ce moment; la voiture et l'immobilier sont les premiers touchés car très dépendants des résultats boursiers

ce qui m'amène à te proposer d'ajouter dans ta liste les sujets sur l'origine de la dette, l'article 104 de Maastricht, le procédé de création de l'argent, la création du PBS :D

Côté concret, tu pourrais ajouter nos essais concluants sur l'ajout de SP95 dans le gasoil https://www.econologie.com/forums/post113019.html#113019
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/01/09, 14:21

Je pensais que cela te plairait bien Image

La 1ere ligne ne dit pas que c'est pas légal mais que ce n'est pas durable ni sain (moralement)...si toutes les lois étaient durables, l'éconologie n'aurait plus lieu d'être...

Sinon pour le bilan: oui les bankster et oui pour les essais SP95!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/01/09, 14:47

Et la mise en lumière de l'arnaque des CAPS, c'est 2007 ou 2008?

Faudrait placer les essais éoliens de "Pascal HA Pam"
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/01/09, 14:48

Ah oui les fameuses CAPS, si c'est 2008 c'est le tout début...

Et les brevets de Remundo non?

Finalement c'est pas un bilan, on refait l'année!! Hihihihi!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/01/09, 14:49

ça t'apprendra à les noter au fur et à mesure :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 22/01/09, 14:57

Ah ah ah :) Y a le moteur de recherche pour ça!!

On tous les 2 la mémoire qui flanche Maloche, les MPG Caps c'était...en 2006...fin 2006 mais quand même 2006!!! Tain qu'est ce que ca passe vite...

Message Posté par Capt_Maloche le: Lun 18 Déc 2006, 22:28:56 Sujet du message: Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

https://www.econologie.com/forums/tests-inde ... t2778.html

Mais...

Vérouillé le Ven 08 Aoû 2008, 10:21:35 après 85 pages et 845 réponses!!

Tes résultats datent je pense de la 2ieme moitié de 2007...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 23/01/09, 21:47

Salut les amis !

Je viens ramener un peu ma fraise pour le bilan 2008... :D

Je ferai le récapitulatif, donc notre petite PME a déposé 3 brevets de premier plan, chronologiquement:

fin décembre 2007:
Machine à pistons rotatifs à battement contrôlé (MPRBC)

Février 2008:
Piège Hyperthermique du Rayonnement Solaire Direct (PHRSD)

Août 2008
Stirling à Pistons Rotatifs Annulaires Trilobiques (SPRATL)
(adaptation Stirling de l'invention originale de Pascal HA PHAM)

Pour 2009, en catégorie "moteurs et pompes", il est prévu un dépôt encore plus important que le MPRBC, le POGDC à la mi-février. La divulgation devrait avoir lieu courant mars.

Peut-être une turbine hydraulique aussi...

Et j'ai activement soutenu notre Pascal HA PHAM national sur le plan scientifique, notamment pour sa ROBIPLAN. Une note scientifique sur le rendement ROBIPLAN bientôt.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voir ma signature.

Maintenant que j'ai bien regardé mon nombril :P , je tiens à saluer la bonne qualité générale et la richesse des débats de ce forum.

Et longue vie à l'éconologie.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 23/01/09, 22:34

Capt_Maloche a écrit :sympa ta nouvelle : https://www.econologie.com/annee-2009-an ... -4020.html

...à cause d'une poignée d'hommes...

Des hommes qui ont cru que faire de l'argent avec de l'argent était sain et durable,
Des hommes qui pensent que croissance infinie dans un monde finie était possible,
Des hommes qui spéculent sur les matières alimentaires de première nécessité,
Des hommes qui touchent des bonus annuels dont la somme est si élevée que 100 employés en une vie entière ne pourraient l'économiser,
Des hommes qui ont oublié que c'est l'industrie réelle qui dirige la bourse virtuelle et non l'inverse,
Des hommes qui ont ne sont jamais responsables ni coupables de rien, ...

Oui, Captain, sympa et très incisive :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/01/09, 23:25

Remundo a écrit : et très incisive :P


2 personnes m'ont "reproché" en MP qu'elle était trop "légère" au contraire...

Je pense que la version "finale" est à peu près le juste milieu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 23/01/09, 23:40

Salut Christophe,

Talleyrant déclara en son temps...
" tout ce qui est excessif est insignifiant " :idea:

Tiens, bilan 2008 pour Maloche:
Image
0 x
Image

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités